[Infos] Hasbro veut racheter Mattel ? C’est non !

Howdy everypony!

Salut les poneys, Hasbro, comme toute grande entreprise qui se respecte, veut étendre son pouvoir à travers le monde, d’une part en améliorant et en faisant grandir ses produits et services, mais d’autre part en mangeant directement d’autres entreprises exerçant le même pouvoir.

Hasbro exprimait très récemment son souhait de vouloir racheter la société Mattel, que vous connaissez je pense, car on en voit quand même suffisamment de pubs et de produits de ces derniers. Pour ceux qui dormaient au fond, Mattel est une société visant à produire des jouets et jeux (non vidéos), tout comme le fait Hasbro depuis la nuit des temps.

Mais ils se sont pris un gros refoule. Mattel a refusé l’offre de rachat d’Hasbro pour les raisons suivantes :
– Soucis de confiance vis-à-vis de la loi antitrust, une loi visant à réduire ou limiter la concentration économique,
– Hasbro aurait sous-évalué la valeur de la compagnie.

Voilà qui est dit. Mais le monde du business est ce qu’il est. Ce n’est pas pour autant qu’un tel rachat n’aura jamais lieu dans le futur, ou alors peut-être que ces deux géants du jouet trouveront un compromis pour travailler un peu plus main dans la main.

See ya!

 

2 réflexions au sujet de « [Infos] Hasbro veut racheter Mattel ? C’est non ! »

  1. Lux

    à moin de produire des poney en légo (pourquoi pas) je n’est vue personne je dit bien personne acheter des produit d’Hasbro en therme de jouer excepter les enfants

    Répondre
    1. Bleu

      bonjour, je suis ne pas sûr de bien comprendre, mais vous dites donc que personne ou en tout cas peu de personnes n’achète de jeux et jouets hasbro en dehors d’un public d enfants ?
      Si c’est bien ça je tiens à rappeler que les cartes tcg Magic the Gathering sont une propriété Hasbro et populaire chez un public adulte et adolescents. Pour ne citer que cet exemple.

      Si je me suis trompé sur ton message mes excuses
      Bonne journée !

Laisser un commentaire