[Infos] Explications d’M.A Larson sur Fame And Misfortune


Aaaah Fame And Misfortune, un épisode qui se voulait être une gentille métaphore du fandom, mais qui malheureusement a été assez mal reçu par certaines personnes. C’est sur ce point précis qu’M.A Larson s’est expliqué à la BronyCan ! Plus de détails après la pause.

C’est toujours drôle de découvrir ce qu’il se passe dans les coulisses de la série. Revenons à la source du problème. Nous sommes sommes le 12 août, l’épisode est diffusé à la télévision et il est très simple de faire des parallèles avec la communauté brony.

Rien de bien méchant et pourtant, dès lors, des hordes d’internautes se ruent sur le compte Twitter d’M.A Larson (scénariste renommé ayant écrit l’épisode) d’un ton énervé et désolé. C’est dans ce contexte de malentendu qu’il s’exprima sur ce dernier à l’occasion d’une convention, nous expliquant ce qu’il s’est passé au sein de l’équipe.

Ironiquement, il n’est absolument pas fan de l’épisode. Et pourquoi donc ? Tout simplement parce qu’on lui a imposé le scénario. Prendre les personnages secondaires tant adoré et les faire se comporter comme de véritables petits monstres sans aucune morale derrière, ça ne lui convenait tout simplement pas.

Bien évidemment, il a tenté de le réécrire complètement afin de le rendre conforme à ses idées, d’y intégrer une morale qu’il considère comme importante, une allégorie des réseaux sociaux… Les personnages comprendraient leurs erreurs à la fin : derrière les tweets et les posts Facebook, il y a une personne réelle. Mais rien n’y fait ! On conserve l’ancien scénario, et basta.

M’enfin. Ce sont les aléas de la vie ! Et malgré tout, beaucoup l’ont apprécié.

Voici la vidéo pour les curieux.

A la prochaine… si on ne succombe pas au hiatus entre temps !

Une réflexion au sujet de « [Infos] Explications d’M.A Larson sur Fame And Misfortune »

  1. Lux

    pour ma part j’ai plutôt bien prie l’épisode et il m’as fait autend réfléchire au sujet de mes expériance personnels que là série en lui même
    j’écrirais surment un truc sur Devient Art

    Répondre

Laisser un commentaire