[Infos] Date de sortie et nombre d’épisodes de la saison 7

capture1

Bon, cette image est assez claire par elle-même (si vous comprenez des rudiments d’anglais) : la saison 7 sortira au printemps 2017, comportera 26 épisodes et on distingue bien le nouveau logo. Voilà voilà. Qu’est ce que je vais pouvoir dire après la pause moi…

Bon, que puis-je dire donc de plus. Le nouveau logo avait déjà été vu de temps en temps, sur les comics ou sur le panneau promotionnel qu’avait sorti Tara Strong lors d’une session d’enregistrement du film.

La date avait été plus ou moins annoncée par certains scénaristes. Donc cela était certain.

Enfin, l’information vraiment intéressante est que l’on aura bien 26 épisodes, comme tous les saisons sauf la 3. (Pourquoi la saison 3 n’a que 13 épisodes ? Parce que cela faisait au total 65 épisodes avec les deux premières saisons et que 65 épisodes est la taille réglementaire syndiqué aux États-Unis pour les séries donc devait être la dernière (et cela explique pourquoi l’alicornation de Twilight a été bâclée vu que ce devait être le final de la série). Bref, je pourrai en faire un article, c’est soit totalement intéressant pour vous soit vous trouvez que regarder la peinture sécher est plus intéressant que mon explication. Si vous en voulez une version longue, demandez, je la ferai mais c’est technique) Bref, on aura nos 26 épisodes annuels et s’ils veulent que la saison 7 soit diffusée avant le film en novembre, je pense qu’on aura pas de pause de demi-saison ce qui risque de faire un gros hiatus entre la saison 7 et 8 (si la saison 8 est commandée).

Bref, voilà, voilà. Survivez bien au hiatus et en ce 31 décembre, passez un bon réveillon de jour de l’an !

Cette entrée a été publiée dans Infos, MLP, Saison 7 MLP, Saisons MLP, et marquée avec , , le par .

À propos Doktor

Doktor est un fan de Doctor Who et de dessins animés en tout genre et peut entretenir des très longues discussions sur des sujets allant de l’évolution du flipper à la côte des mangas rares en passant par d’autres billevesées.

Doktor se promène en région parisienne et se trouve normalement à toutes conventions dans des cosplays aussi improbables que ridicules.

Doktor est à moitié fou, à moitié chaotique et à moitié inoffensif et est normalement étudiant quand il n’est pas rédacteur.

Attention, consulter un psychiatre avant d’utiliser Doktor. Les effets secondaires possibles de Doktor sont la nausée, la rupture d’anévrisme, l’addiction, le cancer de la flèche, l’alcoolisme, la fascination plus ou moindre morbide, l’envie de manger des gâteaux et une certaine tendance à se mettre à réfléchir aux problèmes de la vie.

7 réflexions au sujet de « [Infos] Date de sortie et nombre d’épisodes de la saison 7 »

  1. fromulus

    Je ne serais pas contre une explication concernant la saison 3, j’ai eu plusieurs versions de l’histoire mais je ne savais pas qu’il était question de final de la série (Bon ok, je pourrais bien chercher par moi-même, mais puisque c’est si gentiment proposé).

    Bon en tout cas rien de très nouveau, même si le fait qu’on nous montre des dragons sur l’image m’intrigue.

    Répondre
    1. Doktor Auteur de l’article

      L’image semble provenir du la bande-annonce de la saison 6. Et pour l’explication, c’est surtout pourquoi on arrête les séries à 65 épisodes. Ensuite, il y a des jolies choses à savoir sur comment la saison 3 a été faite. Bref, je fais un article dès l’an prochain !

  2. Light C.

    C’est intéressant, car pas mal de séries animés se retrouve avec le chiffre 65 dans les épisodes lorsqu’une saison 2 ou 3 se termine mais on ne savait pas pourquoi c’était réglementé comme ça.
    La S8 pour l’instant n’a pas encore été annoncé mais selon les sources, ce serait la dernière saison de la série sauf si annulation à la dernière minute ou rallongement de la série (mais pas à faire, il faudra une fin fermé déjà qu’on aurait dû l’avoir à 3 reprises: S3, S4 et S5).
    Puis il faut pas oublier les 3 EG en court-métrages qui seront diffusé séparément tout au long de l’année, peut-être 1 tout les 3-4 mois.
    En tout cas, Hasbro après avoir mis de coté la S6 et 2016 veulent que 2017 soit l’année du changement et ils sont pour le moment bien partit pour.

    Répondre
    1. Doktor Auteur de l’article

      Je vais donc faire un article sur le pourquoi des 65 épisodes, c’est technique mais c’est intéressant (enfin, pour moi).
      Pour la saison 8, c’est comme la saison 7, on ne saura pas avant l’an prochain. Mais dans tous les cas, le film est la préoccupation numéro un de 2017 pour Hasbro et je pense personnellement que la saison 7 va être liée au film et que les comics font déjà une introduction à la saison 7. Du cross-média quoi, espérons que ce soit réussi.
      Ils misent tout sur le film, ils veulent faire un succès plus gros que Zootopie et investissent énormément de budget dedans mais c’est mal parti; pas de bande-annonce ni même d’annonce et le film sort dans moins d’un an. Cela va faire un flop s’ils ne font pas une campagne plus convaincante.
      Quant à EG, depuis le temps qu’ils annoncent une série et ne font rien et continuent en film (et se battent en cours de production sur les films). Là, on a 3 épisodes spéciaux mais on ne sait pas quel format et que quoi ils veulent déboucher. A vraiment garder du coin de l’oeil.

Laisser un commentaire