[Info] Fighting is Magic n’est pas mort

L’un des jeux les plus prometteurs du fandom renaît de ses cendres

Vous le savez tous, le fandom qui gravite autour de My Little Pony est l’un des plus actifs de l’Internet. Il produit énormément d’oeuvres qu’elles soient musicales, graphiques et même vidéo-ludiques, et tout cela avec la bénédiction des créateurs de la série qui s’en amusent et même parfois s’en inspirent.

Yoka the Changeling

Pourtant, une nouvelle nous avait fait grincer des dents il y a quelques semaines. L’un des jeux-vidéos les plus prometteurs et les plus aboutis de tous les travaux fanmade, était annulé par Hasbro car il contrevenait au droits d’auteurs, et pouvait donner une mauvaise image de la licence. Ce jeu c’est Fighting is Magic. La plupart de ceux qui lisent ces lignes connaissent ce jeu et ont peut être même déjà touché au leak qui avait filtré sur Internet il y a un moment déjà. Mais pour ceux qui ne connaîtraient pas, Fighting is Magic est un jeu de combat entièrement fait par des fans et reprenant nos héroïnes favorites en tant que combattantes. Le jeu était bien avancé et ses mécaniques déjà bien définies. A tel point que le jeu était testable à l’EVO, un tournoi rassemblant les meilleurs joueurs de Versus Fighting à Las Vegas. Une brillante entrée en matière pour ce petit jeux bricolé par des bronies.
Ce jeu avait donc tout pour plaire mais a, comme je l’ai dit plus tôt, été interdit par Hasbro. Peu de temps après cette interdiction et les crises qu’elle a déclenché sur le net, Lauren Faust (créatrice de la série) proposait aux développeurs de Fighting is Magic de leur créer des personnages originaux se rapprochant de ceux de la série, évitant ainsi les problèmes de copyright. Il faut croire que cette idée à fait son chemin car Mane6 publie aujourd’hui sur son blog un billet annonçant que Lauren rejoint définitivement le projet.
Je vous met le lien (bien sur en anglais) de cette note :  http://www.mane6.com/2013/03/m6v2.html
Pour ceux qui ne sont pas à l’aise en anglais, je vais vous résumer les idées principales de ce texte. En gros, Mane6 nous annonce qu’Hasbro à définitivement annulé le projet original mais que grâce à l’arrivée de Lauren Faust dans l’équipe, ils vont pouvoir reprendre le dévelopement du jeu là où ils se sont arretés. Bien sûr, le jeu va être grandement modifié. Mane6 ne pourra plus se baser sur la franchise My Little Pony donc les personnages et les décors vont être recommencés depuis le début pour éviter de nouveaux problèmes avec Hasbro. Mais les mécaniques de gameplay (qui sont tout de même capitales dans un jeu de combat), les mouvements et le style du jeu vont être conservés.
Bref, le jeu reprend et nous pourrons peut-être même aller jusqu’à espérer que Fighting is Magic sera jouable a l’EVO 2013… mais cette fois en tant que jeu officiel de la compétition et non plus comme une bêta.
L’affaire est à suivre.

Laisser un commentaire