[Halloween] Silent Hill

Nous poursuivons et terminons notre Journée à Thème Halloween avec ce dernier dessin du concours Halloween basé sur l’affiche de Silent Hill. Nous profitons également de cette introduction pour nous excuser sincèrement auprès de Basykail pour le retard de cet article que nous avons pris le temps de rédiger. Maintenant place au film.

Silent Hill de Christophe Gans (réalisateur du Pacte des loups) est un film d’horreur sorti en 2006. Il raconte l’histoire de Rose, dont la fille Sharon a des crises de somnambulisme pendant lesquelles elle parle d’une ville nommée Silent Hill. Rose décide donc de trouver cette ville et d’y emmener sa fille afin de comprendre la raison de ces crises. Arrivées sur place, elles ont un accident de voiture et Sharon disparait.

Le film n’est pas exempt de défaut, je pense par exemple au climax qui dénote par rapport au reste du film en offrant du gore qui vire beaucoup trop au grotesque, alors oui, c’est certes jubilatoire si on aime les effusions de sang, mais là pour le coup, c’est hors de propos.

Ensuite, si les acteurs principaux sont très bons (surtout Jodelle Ferland ayant le rôle de Sharon et d’un autre personnage dont je tairais le nom pour ne pas spoiler), les personnages secondaires, surtout les habitants de Silent Hill sont plutôt moyens (même si heureusement, on les voit très peu).

Et enfin, il existe une sous-intrigue au film où l’on voit le mari de Rose tenter de partir à sa recherche et au final, cette sous-intrigue ne sert absolument à rien, si ce n’est qu’expliquer des choses sur l’histoire de Silent Hill pour au final ne servir qu’à apporter deux ou trois éléments de gore ou de mystère en plus. Le film aurait pu exister sans cette sous-intrigue.

Laisser un commentaire