Rétrospective de la Galacon !

title.jpg

Samedi et dimanche derniers (1-2/08/2015) s’est déroulée, comme beaucoup le savent, l’édition 2015 de la fameuse Galacon, la plus grosse convention brony d’Europe !

J’ai pu avoir la chance d’y aller cette année et c’est avec vous que je vais partager mes impressions ainsi que celles d’autres français présents sur place !

LPB - Galacon

Comme dit un peu plus haut, ce fut ma première Galacon, et quelle expérience !
Ce fut réellement déroutant au tout début, voir autant de bronies réunis au même endroit a quelque chose d’effrayant et de rassurant à la fois. Surtout quand on vous a informé plus tôt que la convention avait eu plus de succès que prévu par les organisateurs, et que les 2000 billets mis en vente se sont écoulés.

Mais ce sentiment fut très vite balayé par l’ambiance générale : du fun, du brohoof, des délires, et ce quel que soit le pays dont nous venions, sourires et nouvelles amitiés était au rendez-vous !

Même si un si gros rendez-vous était une première, en quelques pas et quelques têtes connues croisées, nous sommes vite tombés dans le bain. Les allées étaient remplies de jeunes créateurs et artistes exposant leurs œuvres originales, des cosplays plus épiques les uns que les autres défilaient sous vos yeux, un staff qui répondait à vos demandes et vous remettait volontiers les plannings des panels qui accueillaient des guests plus impressionnants les uns que les autres tels que :

– Daniel Ingram
– Jayson and Jocelan Thiessen
– Tabitha St. Germain
– Michelle Creber & Gabriel Brown (Black Gryph0n)

J’ai eu la chance samedi de pouvoir assister au concours de cosplay où un groupe de français se démarqua et remporta un trophée !
Le soir fut lui ponctué par les différents « afters » si spécifiques à cette convention, deux d’entre eux sont les officiels : le « Gala » où une tenue de soirée est exigée pour pouvoir y participer, et la plus funky « Party » où dubstep et bracelets lumineux dominaient.
D’un autre coté, un rendez-vous brony plus « officieux » se faisait à un bar connu, « le Tower », qui le temps d’une soirée était envahi d’une cohorte de fan de poneys avide de bibine.

Le dimanche lui fut quelque part plus calme, mais pas moins dénué d’intérêt, car outre les panels plus extraordinaires les uns que les autres, ce fut les deux derniers évènements qui marquèrent le plus mon esprit :

-la vente aux enchères, qui eu un immense succès et qui permit de réunir de grosses sommes au profit d’actions caritatives à travers le monde (la bannière de la Galacon avec la signature de tous les membres du staff est partie à pas moins de 2500€).

-Et la clôture qui fut remplie d’émotions, de sentiments d’unité et qui signa à ce moment l’apogée de ce weekend passé dans un autre monde. Un monde de Bronies.

Mais bien sûr ceci est la vision d’une jeune brony totalement émerveillée par sa première Galacon, donc pour pouvoir vous donner une vue plus globale de cette convention, j’ai demandé à deux personnes qui l’ont vécue sous un autre angle de me raconter leurs expériences.

Tout d’abord Adlynh, artiste française très connue et seule exposante représentant notre pays à la Galacon.

11755828_10153214323022961_1185355251915026163_n

Photo par Silou.

D’après ses propres mots et je cite :
-Un retour plutôt positif mais teinté de petites notes négatives, dans l’ensemble l’ambiance était géniale, les gens se sont bien prêtés au jeu des boules et j’ai pas arrêté de tout le week-end, c’était non-stop ! Juste qu’en tant que vendeur je n’ai pas vraiment profité des panels et activités.
(Par les boules elle parle de sa loterie ! N’allez pas vous faire des idées ! )
-Mais globalement c’était une bonne convention, et pas mal gérée par ce nouveau staff.

La seconde personne n’est autre que le représentant du groupe cosplay français qui a cette année remporté une récompense au concours : Le docteur !
(Ci-dessous dans un Sombra qui semble inviter à la débauche ~)
bugRkK7

Découvrez notre interview exclusive en suivant ce lien !

Et enfin pour finir, voici un site qui regroupe une très grande quantité de photos prises à la Galacon, pour la découvrir ou la re-découvrir, comme si vous y étiez !
Galerie

Votre très chère rédactrice,
Sleeva.

3 réflexions au sujet de « Rétrospective de la Galacon ! »

Laisser un commentaire