[Francoponies] Informations des semaines 30 et 31

Bonjour, après avoir passé la GalaCon (raison pour laquelle une semaine a été passée sans nouvelles), voici les actualités des 2 dernières semaines des sites membres du réseau Francoponies, avec une nouvelle version du serveur Minecraft, quelques comics, pas mal d’informations sur le film et les conventions/meet-ups, et un nouveau venu dans la communauté Francoponies.

Nous ouvrons donc cette actualité sur l’arrivée d’un nouveau site dans la communauté Francoponies, le site Bronies.fr. Ce site vous permet d’annoncer et de consulter la liste des meet-ups et conventions bronies.

Ensuite, concernant le serveur Cube of Harmony qui passe en version Alpha 2 et est désormais ouvert au public.
La construction du spawn et des villes principales (Ponyville, Cloudsdale, Canterlot, etc.) commence en créatif.
Du point de vue des mods et plugins, le développement va commencer le 14 août.
Concernant la map V1, celle-ci est librement téléchargeable via torrent sur le message épinglé sur le salon Discord du serveur sur le canal Discord de Francoponies.

Du côté de MLPQuebec, la distribution de voix de la version québécoise du film a été révélée.

Avec MLPRainbow, un nouvel épisode d’Equestria Girls mais aussi quelques informations sur le film MLP, des images, sa classification aux États-Unis ainsi qu’un trailer avec une chanson.

Concernant le Poney Blanc, un extrait et une date de sortie de la saison 3 de Star vs the Forces of Evil, les sorties des comics officiels, l’ouverture de la billetterie de la Suisse Pony’s Con, un meet-up à la montagne, un avis critique de Sareo sur MLP, les shorts Equestria Girls de l’été en VOSTFR, plein de shorts Equestria Girls prévus en août, quelques cosplays de la Japan Expo, une petite poésie, un instant craft et des nouvelles des concours et projets du groupe.
Évidemment, il y a aussi quelques informations concernant le tant attendu film MLP, un bout de chanson et quelques images, quelques nouvelles du film, l’OST du film bientôt disponible sur Amazon et concernant les goodies, les Funko Pop du film.
On continue sur les pages de BD publiées, on commence par La Gloire du phénix, avec les pages 4, 5, 6, 7 et 8, et on termine avec Recall the Time of No Return avec les pages 171, 172, 173, 174, 175 et 176.

Comme d’habitude, on termine avec Canterlot Comics.
Durant la GalaCon, le planning a été un peu plus chargé que les autres semaines, donc en 2 jours de convention ce sont douze BD qui ont été ajoutées, de fait, cela fait en deux semaines vingt-quatre BD en plus sur le site :
Anglais : Fluttershy and the Rainbow Factory, Trixie Vs. Hearth’s Warming Eve, The beginning, Tales of the Shadowhoof Kingdom, The Kind Tyrant, Star Mares: The Pone Wars, Changeling And All Kind Of Books, Robots of Friendship and Rock, TriHarmony, Into the Darkness, 7th Element Project, The Chryistening, Night at the Gala, The Adventures of Stencils and Raini, SkyFall and Sparkle Star story, The story of black thunder, Senkou’s Comic et enfin Revenge Of The Nightmare Princess.
Espagnol : Luna Land, A Dash of Peppermint, Day in the Lives of the Royal Sisters et The Temple of Bloom.
Vietnamien : Ket Thuc cua Ki Le (Closed for the Holidays).
Français : Les chemins du destin.

Sur ce, je vous dis à la semaine prochaine et bonne lecture 🙂

Laisser un commentaire