[FPMA] Résultats, redifs et annonces !

large

Que cette soirée fut belle et majestueuse en ce mardi soir du 21 juin 2016 ! (Quoi ? j’en fais trop ?!) Non, mais sérieusement les gars, vous avez AS-SU-RE ! J’étais là en auditeur spy de temps à autres et comme d’autres espions, nous avons su apprécier cette soirée, les interviews, les commentaires ! Et si vous avez loupé tout ça, que vous en voulez et revoulez, tout vous est expliqué dans ce qui suit !

Donc, pour ceux qui ont la flemme de lire ce qui va suivre, je vous retrouve plus bas pour les annonces et vous laisse le lien pour les rediffusions des résultats ainsi que des interviews d’Oh Pony Boy et de Jyc Row, au moins quatre heures de délices !

Fête de la Musique 2016 : Les rediffusions !

Maintenant, pour ceux qui préfèrent la lecture à l’écoute, je vous transmets ici divers avis des musiques qui ont été présentées. Si vous avez par contre un oubli des musiques présentées, allez consulter ce lien ! Et encore désolé Red pour le retard, je ne le dirai jamais assez.

[FPMA] Votez pour votre musique favorite !

Si vous voulez savoir ce qu’en ont pensé certains des juges ou que vous n’avez pas tout compris dans les rediffusions, voici les avis de Oh Pony Boy, Jyc Row et notre rédacteur musique Grif Daraconis.

Le plus simple est de commencer par Grif qui a tout recensé sur un gdoc « un minimum chiader, pas juste pour Jet » comme il dit. Oui, bref, voici donc le lien.

Oh Pony Boy a également fait un joli document que nous vous proposons de visionner ici !

Jyc Row est l’exception à la règle et nous a transmis un pavé par Skype. Nous vous le copions donc pour votre plus grande lecture !

(Ce ne sont que mes avis, je ne prétends pas détenir la science infuse et encore moins être meilleur que vous. Ces cotations sont purement personnelles.)

PeKaNo – Do You Like Shuffle : Très bon morceau. N’étant pas spécialement fan du DnB, tu as réussi à me faire apprécier ça. Le bémol serait que ça ne varie pas beaucoup, surtout pour un morceau de plus de 5 minutes. Honnêtement, je ne vois pas quoi dire d’autre, si ce n’est que c’est l’une des meilleures participations. (15/20)

Cliff Ripper – I’m A Cloud Burster : J’ai l’impression d’avoir remarqué quelques soucis de rythmes pendant la (très) longue intro. Au niveau des vocals… eh bien, ce n’est pas trop ça ; il y a parfois des fausses notes et des problèmes de rythmes. Et un peu d’accent. Finalement, je dirai que l’intro est trop longue ainsi que la fin qui est répétitive. Toutefois, globalement, l’intrumental est bien construit. Et un point complémentaire pour avoir fait vos vocals vous-même. (12/20)

Rainbow Star – Light As A Feather : Bon rythme. Toutefois, les aigus sont un peu trop fort, selon moi. Vers 2:22, j’ai l’impression qu’il y a des kicks qui sautent. Je ne sais pas si c’est intentionnel ou non, mais ça rend bizarre. Malgré qu’il y en ait, je trouve qu’il n’y a pas assez de variation et que ça devient assez vite redondant. Surtout pour une compo de plus de 7 minutes. Auquel cas, c’est un style particulier qui rend plutôt bien. (12,5/20)

Leo Kaupe – Purple Blood Rain : Bon, bon, bon… C’est extrêmement dommage. Autant la composition est excellente, la durée parfaite, le mixage très bon et, en plus de ça, l’ambiance qui fait très « rétro » est tout bonnement magnifique, il y a quelque chose qui me gêne. Le nom du concours, c’est French Pony Music Awards. Or, ici, ce n’est même pas PINO (Pony in name only). Il n’y a absolument rien qui fait allusion à MLP de près ou de loin. Autant – dans un concours classique – je mettrai une note telle que 17 ou 18, autant dans ce cadre-ci, j’ai tendance à donner 0 vu le hors-contexte. Mais bon, après, on ne va pas exagérer quand même. Désolé, et sans rancune. (10/20)

SMOWLE – Journey in space : Pas trop mal, même si ça pourrait nécessiter un peu plus d’EQing. J’ai failli te faire la même remarque qu’à Leo Kaupe, mais après j’ai remarqué les poneys dans l’espace. Limite, mais ça passe quand même. C’est un peu redondant, mais l’avantage c’est que ce n’est pas trop long. En tout cas, c’est une bonne composition mais un peu trop classique à mon goût. (12/20)

Fidzu – Raise This Barn (remix) : Bon remix selon moi. Mais dommage que ce soit un remix plutôt qu’une composition purement originale. Enfin, ce n’est pas ça, ce n’était pas interdit donc il n’y a pas de problème. J’ai juste un peu de mal avec le side-chain sur les vocals. Hormis ça, la musique est entrainante et rend bien. Bon boulot ! (13,5/20)

Featherly Flame – Apple Tendency : J’avoue avoir un peu de mal, ici. J’ai l’impression que ça fait un peu brouillon (je ne parle pas de l’enregistrement, mais de la composition elle-même. Au niveau des vocals, je trouve que ça manque beaucoup de punch et d’un peu de justesse. Après, j’ajoute quand même un point pour la présence de vocals, même si ça pourrait être mieux fait. (12/20)

Bossy – Dreamer : Très bon ! J’aime bien l’ambiance, et la composition me fait penser, effectivement, au titre de ta musique. Je dirai cependant qu’il y a un tout petit peu trop de side-chain. J’aime bien la mélodie avec les plucks, mais j’ai un peu de mal avec les cut-offs. Du wubwub plutôt bon. (14/20)

Aurel – Ahuizotl’s Revenge : Aïe, il y a de gros soucis de rythmes. C’est fort brouillon je dirai. J’aime bien le genre, par contre, ça me fait un peu penser aux OSTs de Bleach. C’est bien dommage, car avec un rythme corrigé et une meilleure qualité de mix, ça aurait pu faire un excellent morceau ! (12/20)

UCDP_Brony & Marevelous – Fluttershy’s morning anthem : Très bon skill à la batterie et à la guitare, bravo à vous deux. Au niveau du chant, dommage qu’on n’entend pas trop les vocals, car tu as l’air d’avoir du punch. Et c’est du 100% fait main, j’ai l’impression (càd, sans logiciel tier). Et ce cri à la fin ! (15,5/20)

Et je suppose que ce que vous voulez maintenant, ce sont les résultats. Voici donc le classement que le jury a établit pour les premiers FPMA.

1er – UCDP et Marvelous
2ème – Bossy
3ème – PeKaNo
4ème – Leo Kaupe
5ème – Fidzu
6ème – Red Stony Pony
7ème – SMOWLE
8ème – Rainbow Star
9ème – Featherly Flame
10ème – Cliff Ripper
11ème – Aurel

Vous avez également pu voter et vous avez été nombreux : 197 votes ! Nous sommes fiers de l’engouement que vous avez porté pour cette compétition. Voici votre classement !

1er – UCDP et Marvelous (48 votes)
2ème – Leo Kaupe (43 votes)
3ème – Fidzu (30 votes)
4ème – Cliff Ripper (17 votes)
5ème – Bossy (16 votes)
6ème – Red Stony Pony (12 votes)
7ème – PeKaNo (10 votes)
8ème – SMOWLE (8 votes)
9ème – Rainbow Star (6 votes)
10ème – Aurel (5 votes)
11ème – Featherly Flame (2 votes)

Et quels sont les prix de ces premiers FPMA ?

Pour le classement jury :
– UCDP et Marvelous recoivent chacun un bisou de Oh Pony Boy, un CD dédicacé de sa saga à sa sortie et un exemplaire unique du CD que Jyc Row avait mis en vente pour l’événement de charité à la Japan Pony Con.
– Bossy reçoit un objet artisanal brony.
– PeKaNo reçoit une poupée Equestria Girl mini.

Pour le classement lecteur, vu que UCDP et Marvelous ont reçu un lot avec le jury, ils laissent à Leo Kaupe le lot lecteur : une poupée Equestria Girl mini !

Pourquoi est-ce que je parlais d’un exemplaire unique du CD de Jyc Row ? Mais parce que les illustrations du CD ont entièrement été réalisées pour l’occasion par Tarkaana ! Jugez donc par vous-même.

^F783BF259001F5D65E9C9F55EC5D3B6B307A008F125D4C0F42^pimgpsh_fullsize_distr^F0F8A5E28C07CD0831C8EE7332F9DF34162BE633B1B445F276^pimgpsh_fullsize_distr
 

^CEBD7EC3AD4B81E2AE209FDDF8533B384FBF130E175522C4A2^pimgpsh_fullsize_distr

Depuis tout à l’heure, je vous dis premier FPMA ? Pourquoi premier ?

Mes chers lecteurs, il est temps pour moi de faire cette grande annonce ! Les FPMA 2(017) auront lieu ! Nous attendons tous les musiciens bronies pour cette seconde édition particulière ! En effet, cette seconde édition vous servira de sélections nationales Suisse, Belgique francophone, France et Québec ! Sélection à quoi ? A une compétition musicale brony plus grande encore !

LES PONYVISIONS !

Vous connaissez les eurovisions, maintenant vous aurez aussi les ponyvisions, une compétition musicale internationale qui se verra s’affronter chaque représentant de chaque pays. Et pour les francophones, la porte d’entrée à cette compétition seront les French Pony Music Awards 2 ! Nous vous annoncerons les modalités d’inscription lors d’un événement spécial fin novembre !

8 réflexions au sujet de « [FPMA] Résultats, redifs et annonces ! »

    1. Loan Tan

      Il a bien expliqué pourquoi. Rien ne t’empêche l’an prochain de participer. Mais là, le thème MLP et pony sera bien explicite !

    2. jycrow

      Le truc c’est que vu que c’est un site MLP, un concours MLP avec un « P » dans French Pony Music Awards, il me semblait plus qu’évident qu’il fallait que ce soit, au moins, un truc poney. Comme je l’ai dis, c’est vraiment dommage, car rien qu’une image ou une allusion dans le titre aurait fait l’affaire (car, dans un sens, on ne peut pas vraiment faire plus avec un instrumental). J’ai été gentil pour la « sale note », de plus, je ne t’ai pas mis zéro. Mais le problème c’est surtout que je pense que les gens aurait grandement ragé de voir un mec qui n’a absolument rien fait en terme MLP gagner le concours. Je veux dire, même sur Equestria Daily ça passerait pas.
      Ta composition était très propre et bien construite mais voilà : le thème MLP – malgré que non indiqué – était, selon moi, logique qu’il soit prit en compte. Sinon, eh bien, David Guetta pourrait être tout aussi légitime. C’est comme les concours d’artwork: le thème n’est pas précisé mais quand ça vient d’un concours MLP, c’est du poney. En tout cas, sorry pour ça, mais voilà. Sans rancune !

  1. Red Stony Pony

    Putain je suis ému d’avoir tant de bonne critique. Et je vais continuer à bien bosser pour vous offrir toujours du bon contenu. La batterie est un logiciel mais tout est instrumental. (guitare et basse)

    Répondre

Laisser un commentaire