[Fiction] Un poney blasé et la Lune

story-Whitepath_ou_la_resignation_vaine_Introduction

Bonjour amis poneys ! Aujourd’hui, je vais vous présenter une fanfic fort sympathique à mi-chemin entre un conte philosophique et H2G2. Retrouvez cela après la coupure !

Voici le résumé de cette fiction taguée « Aventure », « Comédie » et « Sombre ».

« Whitepath, licorne sans ambition et sans histoire, devient la victime malheureuse d’une farce faite par Luna, farce qui aura sur sa vie bien des conséquences malheureuses… »

Mon avis :

Ceci est la première fiction de Craïnn qui est malheureusement quelque peu passée inaperçue lors de sa sortie. C’est dommage car elle comporte l’une des plus grandes qualités que peut avoir une première fanfic : elle est finie. En plus, elle propose une histoire originale avec un headcanon assez unique sur les batponies, ainsi qu’un personnage attachant mélangeant the Dude et Arthur Dent, tout en étant une espèce d’incapable blasé et accro au café. Ainsi, les péripéties se succèdent dans une écriture assez recherchée et rappelant un style assez classique, tout en jouant sur un comique de situation qui fonctionne très bien et rappelant quelque peu H2G2. je vous invite donc à foncer lire cette excellente histoire qui se montre surprenante du début à la fin. Mention spéciale au personnage de Madscroll, particulièrement génial.

Pour lire cette fiction, c’est ici!

4 réflexions au sujet de « [Fiction] Un poney blasé et la Lune »

Laisser un commentaire