[Fiction] « Même si la mort nous sépare… »

story-Meme_si_la_mort_nous_separe

Après une fiction remplie d’humour de la semaine dernière, nous allons découvrir une fiction bien triste qui concerne la mort de Shining Armor et la réaction de son épouse. Sortez vos mouchoirs !

cadance_and_shining_armor_wallpaper_by_scaredyash006-d4y72nf

Par ScaredyAsh006

Auteur : BroSparkle

Genre : One-shot Romance Triste

Résumé : Quand vient le plus beau jour de notre vie, pour épouser la personne avec qui notre cœur et le sien ne font qu’un, alors on se fait le serment de s’aimer l’un l’autre, jusqu’à ce que la mort nous sépare. Mais quand vient cet inéluctable moment …

Commentaires de l’auteur : Il s’agit de mon baptême du feu (ou de l’encre vu les circonstances…) en la matière, alors tout en espérant que vous avez apprécié, j’attends d’avoir votre ressenti et conseils pour m’améliorer.

Mon avis : Même si c’est une histoire plutôt courte, c’est un très bon départ pour l’auteur ! Le style de l’écriture est agréable à lire. C’est un beau récit très bien écrit. On a de la peine pour la pauvre princesse de l’amour, se sentant impuissante face à la mort de son prince. Mais Twilight Sparkle est là pour la consoler. La relation entre Cadance et Twilight Sparkle est vraiment mignonne ! Tout comme leur chanson lorsqu’elles chantent en chœur pour se réconforter ensemble. J’aime beaucoup aussi leur discussion, on peut voir une bonne onde de confiance entre elles. On peut ressentir l’espoir dans le cœur de Cadance à la fin, la conclusion est parfaite. Les caractères des personnages ont été respectés et également la liaison des deux princesses. J’ai été vraiment émue en lisant cette fiction parce que … bon oui, je suis quelqu’un de sensible mais cette histoire est remplie d’émotions ! J’ai été tout autant agréablement surprise que ce soit la première fanfiction de l’auteur car il l’a vraiment bien rédigée, sincèrement ! Je vous conseille évidemment donc de lire cette merveilleuse œuvre !

Lien : « Même si la mort nous sépare… »

Laisser un commentaire