[Fiction] [L’heure de l’invité] Pinkie Pie est partout

Salut les bronies, quoi de neuf sur la toile ? On va voir ça tout de suite avec trois fictions de Pinkie Pie. Au programme d’aujourd’hui, de la nostalgie, de l’amour et de la peur. Vous voulez en savoir plus ? On se retrouve après la coupure.

BREAKING NEWS : Nous avons découvert un document historique concernant la vie de Pinkie. En effet, nos scientifiques ont retrouvé un parchemin décrivant l’arrivée de celle-ci à Ponyville.

Comment une Pie devint une Cake

Auteur : Never2muchpinkie
Traduction : inglobwetrust
Genre : [Traduction] [Slice of Life] [One-Shot]
Résumé :
Après le succès de sa première fête, qui a amené tant de joie à ses parents et à ses sœurs, Pinkie Pie a décidé de quitter sa maison pour répandre les sourires. Lors de son premier jour à Poneyville, elle tombe sur un Sugarcube Corner en grande difficulté, et aide à remettre en route la boutique.

Critique :
Cette fiction est bien écrite et nous fait passer de la joie à la tristesse en quelques mots. En effet, l’arrivée de Pinkie au Sugarcube corner nous fait sourire mais le destin possible du magasin nous chagrine un peu. Le seul point négatif est la longueur de la fiction, un peu courte malgré les descriptions bien détaillées.

Lien original : How a Pie became a Cake

Pour ceux qui dorment au fond de la classe, voici un cours de rattrapage : avant de lire l’histoire, il est conseillé de savoir ce qu’est le jeu du Sept minutes au paradis. C’est un jeu simple consistant à tirer au sort deux personnes qui vont passer sept minutes dans un endroit très étroit et dans le noir. Maintenant, vous pouvez lire ce qui va suivre.

Sept minutes au paradis

Auteur : BroNie
Genre : [Romance] [Humain] [One-Shot]

Résumé :
Orion a toujours été fou amoureux de Pinkie Pie, la jolie pâtissière de Ponyville. Mais comment lui faire comprendre ses sentiments ? Son meilleur ami, Thunderlane, se met en tête de l’y aider à travers un stratagème plus ou moins puéril : le faire participer au jeu du « Sept minutes au paradis ».

Critique : 
Ce one-shot paraît choquer aux premiers abords avec notre Pinkie Pie qui fume une cigarette mais il n’en est rien. En effet, cela respecte même le caractère imprévisible de Pinkie qui a tendance à faire tout et n’importe quoi. Le texte est bien structuré avec des situations assez drôles et typique de la vie d’un ado. De plus, la lecture nous donne l’impression de vivre l’aventure avec le groupe qui participe à la fête.


Imaginez vos pires peurs devenir réalité, cela vous donne des frissons, pas vrai ? Maintenant, vivez celle de Pinkie Pie.

Auteur : FeelingPinkie


Genre : [Romance] [Sombre] [Slice of Life]

Résumé : 
Tous les poneys ont une peur sombre, très sombre. Mais que se passerait-il si toutes ces peurs devenaient réalité ? Celle de Pinkie est apparue devant ses yeux : le poney qu’elle aime la déteste.

Critique : 
Malgré le fait que la fiction soit en anglais, le fait de commencer la lecture vous plonge tout de suite dans l’atmosphère de tristesse qui y règne. Cette fiction n’hésitera pas à vous faire verser quelques larmes, donc un conseil : préparez des mouchoirs avant de lire cette fiction.


C’est sur cette dernière fiction que je vous dis à bientôt, car moi, je vais me cacher. Comme je suis nouveau dans le Poney Blanc, Pinkie tient absolument à me faire un fête de bienvenue.

Laisser un commentaire