[Fiction] Le 4ème Mur pour les Nuls

story-Le_4eme_Mur_pour_les_Nuls

Hi everypony! On est tous d’accord que Pinkie Pie est une terrestre complètement déjantée, n’est-ce pas ? Avec ses blagues, son optimise, ses fêtes … eh bien aujourd’hui, nous allons voir une notion importante que la ponette rose va enseigner à Twilight Sparkle. Tout est dit dans le titre ! En plus, cette fiction est un des coups de cœur du site MLPFictions !

pinkie-pie-breaks-the-fourth-wall-again-my-little-pony-friendship-is-magic-31193588-1600-998

Par BlackGryph0n

Auteur : IGIBAB

Genre : One-shot Inclassable / WTF

Résumé : Il y a une notion que Twilight n’arrive pas à très bien comprendre : le quatrième mur. Heureusement, son amie Pinkie est là pour l’aider et lui faire comprendre ce que c’est… Ou du moins, essayer de ne pas l’embrouiller encore plus.

Commentaires de l’auteur : « Je ne suis pas un expert en littérature, donc ne prenez ce qui est dit dans ce one-shot comme la vraie définition du 4ème mur, mais l’approximation qu’on en fait souvent. Je voulais juste écrire du Pinkie qui fait Pinkie. »

Mon avis : À tous ceux et celles qui aiment les histoires courtes et drôles, ce récit est fait pour vous ! Cela raconte que Twilight Sparkle ne comprend pas vraiment ce qu’est le quatrième mur. Notre chère Pinkie, la spécialiste dans ce domaine, le lui explique en prenant un exemple étonnant ! Je ne m’y attendais pas, j’étais choquée avant d’éclater de rire ! C’est drôle de voir que Twilight n’arrive plus à suivre les explications de son amie ! Bonjour la migraine après. Je vous conseille de lire cette fiction si vous adorez tout ce qui est « What the f*ck?! ». En plus, si vous ne savez pas ce qu’est le 4ème mur, venez le découvrir ! Tout est bien expliqué avec une belle écriture ! Bref, un récit très rigolo à lire pour passer un bon moment !

Lien : Le 4ème Mur pour les Nuls

Une réflexion au sujet de « [Fiction] Le 4ème Mur pour les Nuls »

  1. zeldaini

    jai adorer cette fic et jai aussi fait la voix de pinkie ( comme toujours 😛 ) durant la lecture que ont a fait sur le teamspeak

    Répondre

Laisser un commentaire