[Fiction] La musique de Manerich Zann

story-La_musique_de_Manerich_Zann

Hi everypony ! Aujourd’hui, je vous propose une fiction sombre mais qui est agréable à lire. Cela parle de notre chère Octavia et d’un mystérieux musicien … Suite après la ‘tite coupure !

Auteur : Hans

Genre : One-shot Sombre

Résumé : Vinyl tente d’interpréter, à sa manière, une des partitions qu’elle a trouvée dans la chambre de sa colocataire Octavia. Celle-ci réagit violemment, mais regrette son geste car Vinyl ne pouvait pas savoir que cette musique ne devrait jamais être jouée… Bien décidée à fournir une explication à son amie, et peut-être avoir son pardon, la violoncelliste écrit à Vinyl sa rencontre avec Manerich Zann.

Commentaire de l’auteur : « Première fanfic et également un modeste hommage à la nouvelle « La musique d’Erich Zann » de l’excellent auteur H.P. Lovecraft, que je ne vous recommanderai jamais assez de lire. »

Mon avis : Dès qu’on lit ce résumé, immédiatement, on a envie de voir la lettre d’Octavia et d’en savoir plus sur cette mystérieuse musique et du pourquoi la violoncelliste a réagie assez violemment envers son amie car notre curiosité est attirée par cet introduction. Dans la fiction, l’écriture est joliment soignée et rappelle le style « Lovecraftien ». En effet, elle s’est donc bien inspirée de la nouvelle originale de Lovecraft. On peut ressentir les émotions des personnages dans les mots. Personnellement, j’ai beaucoup aimée cette fiction. L’histoire correspond vraiment à Octavia, je me suis plongée dans cette histoire en m’imaginant les scènes. Cela me donnait des frissons par moment ! Je me sentais vraiment dedans !  Je vous conseille fortement de lire cette fanfiction. Et aussi le récit original ! Des lecteurs nous conseillent de lire la fiction en écoutant cette musique : lien.

Lien : La Musique de Manerich Zann

Ceci étant mon premier article sur les fanfictions (eh oui, je suis une ‘tite nouvelle !), j’accepte tous critiques et conseils de la part de mes collègues. J’espère en tout cas que cela vous a plus et que je vous ai donné envie de la lire pour ceux/celles qui ne l’ont pas encore lu ! N’oubliez pas que vous pouvez toujours nous suggérer à Sky Player et moi, vos coups de cœur ! Sur ce, à la prochaine !

2 réflexions au sujet de « [Fiction] La musique de Manerich Zann »

Laisser un commentaire