[Fiction] Deux grands yeux roses

l9td-1432420232-931-medium

Bonjour amis poneys ! Aujourd’hui, pour l’article, je vous propose une traduction (en cours) de ce qui est probablement ma fanfiction préférée du fandom.

La fiction que j’ai choisie aujourd’hui est Fallout Equestria: Pink Eyes, un spin-off de l’ultra connue Fallout: Equestria. Elle présente les tags « Guerre/violence », « Crossover » et « Aventure ». En voici le résumé :

« L’espoir est la croyance des jeunes. Après avoir perdu tout ce qui lui était cher, Puppysmiles s’embarque dans l’aventure de sa vie pour trouver sa mère, son espoir de la retrouver la guide à travers les horreurs d’un monde qui n’est pas fait pour elle.
Dommage que le wasteland n’ait rien à faire de l’espoir. »

Personnellement, c’est par cette traduction que je l’ai découverte, de ce côté allez-y, la traduction est en cours et prend du temps à sortir mais elle est de très bonne facture. De ce côté-là, un grand bravo à lnomsim pour son travail exemplaire. Ensuite, pour ce qui est de la fiction en elle-même (qui est terminée en version anglaise), je dirais que c’est une montagne russe émotionnelle des plus efficaces nous trimbalant de scènes hilarantes à des moments nous faisant pleurer comme des madeleines. Ensuite, l’autre grande qualité du récit est ses personnages, qu’ils apparaissent pour juste un chapitre ou qu’ils soient là tout le long de l’aventure de Puppysmile, ils laissent un souvenir impérissable et ont tous une personnalité travaillée. Je pourrais en écrire encore des pages sur cette fanfic, mais je vais m’arrêter là et vous encourager à vous plonger corps et âme dans la traduction de lnomsim ou l’originale de mimezinga.

Laisser un commentaire