[Fiction] Des tentacules et du fun

story-Klutu

Bonjour amis poneys ! Eh non, aujourd’hui je ne parle pas musique, je parle fiction (un domaine avec lequel je suis très familier). Et aujourd’hui, je vais vous montrer que poney et tentacule peut parfois faire autre chose que des clopfics pas très pour tout le monde. Retrouvez la après la coupure !

Commençons avec le résumé qu’en fait l’auteur.

Klutu

« C’est l’histoire d’une rencontre entre un être vaguement équin et un groupe de juments que nous connaissons tous très bien. C’est l’histoire d’un événement qui changea profondément la nature d’Equestria pour les siècles et mêmes les éons à venir. C’est l’histoire où se marient les sentiments les plus éloignés qui soient, de l’extase la plus absolue à la haine la plus profonde.

C’est l’histoire de Klutu. »

Les tags de la fiction sont « Aventure », «vInclassable/WTF » et « Comédie ».

Mon avis :

Klutu fait partie de ce genre d’histoire qui part sur une idée à la con (une version poney de Cthulhu apparaît en Equestria) pour finir avec quelque chose d’unique et génial. Étant un fan de Lovecraft (le créateur de Cthulhu), j’ai trouvé que l’écriture était assez proche par moments de celle du maître de Providence tout en restant fluide et dynamique. De plus, le scénario réussit à nous proposer d’incroyables moments de pur n’importe quoi tout en restant totalement cohérent et facile à suivre. Et enfin, l’humour est omniprésent partout, et généralement, le rire est au rendez-vous, surtout si vous aimez l’absurde. Donc voilà, je conseille très fortement cette fanfic qui pour moi est une perle de la communauté française. Et n’hésitez pas à lire les autres de l’auteur qui sont peut-être un peu plus sérieuses et sombres, mais tout aussi excellentes.

Laisser un commentaire