[Fanfiction] Yours truly

Genre : [Triste] [Romance] [Slice of life] [Tradution]
Auteur : Thanqol
Résumé :
« La distance peut nous éloigner mais elle peut également nous rapprocher »
Les meilleures amies de Ponyville ont chacune leur vie à mener. Le destin les pousse ainsi a s’éloigner. Mais quand on est aussi amie, rien ne peut vraiment vous séparer. La distance ? Nous la comblons facilement par des lettres. Le temps ? Il ne nous éloigne pas mais nous rapproche en nous poussant a nous confier. 
Et quand vous ne pouvez pas vous éloigner, tout ce que vous pouvez faire c’est vous rapprocher.

Critique : 

Une fabuleuse fic nous transportant dans une histoire vraiment prenante et émouvante. Si vous pensez ne voir ici qu’une nouvelle ship fic sans intérêt, détrompez-vous. Celle-ci est réellement originale car elle reprends a son compte un procédé connu de la littérature pour nous transporter au plus profond de l’intimité de nos poneys favori : le roman épistolaire. Les événements que vous allez lire se sont déjà déroulés il y a longtemps. Une personne n’a fait que rassembler les lettres que s’envoyaient les six amies durant ces événements (tiens d’ailleurs, a votre avis qui a rassemblé les lettres ?) et ce sera à nous de reconstituer cette histoire avec les éléments que l’on récoltera dans cette correspondance.
La fanfic est un peu vieille et la traduction est un peu boiteuse. Néanmoins c’est pour moi un classique à lire (si toutefois on peut dire que des classiques jalonnent les fanfictions MLP).

Statut : Terminée

Laisser un commentaire