[Fanfiction] The Snow on Her Cheek

 

De littletiger488

Genre : [Traduction] [Romance] [Slice of Life] [NSFW]

Auteur : Psp7master – traduit par System
Résumé :
 La musique classique a son étoile : Octavia, un fabuleuse violoncelliste dont le talent lui permet de vivre aisément en jouant un musique ancestrale pleine de rite et de tradition. Le jazz possède aussi ses perles dont Vinyl Scratch, une pianiste initiée par les plus grands à cette musique si particulière, si forte. L’une est feint le bonheur, l’autre lui cours après. Mais les deux portent sur leurs épaules de bien terribles secrets. Leur rencontre leur permettra-t-elle de trouver ce qu’elles cherchent ?

Critique :
Cette fanfic m’a vraiment séduite. Elle est longue à lire mais ses trente-six chapitres ne sont que des instants de bonheur qui donnent envie de se jeter sur le suivant (même si la fin est un peu Whatdabuck). On y vois l’amour et l’affection des deux pouliches triompher des obstacles qui leur barrent la route et même si leur vie n’est pas toujours rose, elles continuent d’avancer.
Cette fanfic est aussi une formidable déclaration d’amour au jazz. Peut-être que vous vous en ficherez totalement, mais moi cette histoire m’a donné envie de me plonger dans ce style de musique si mystérieux.
Enfin, la traduction est de bonne qualité et les jeux de mots peuvent être compris aisément, même si quelques connaissances en anglais vous facilitent la tache ou alors, le courage de fouiller Urban Dictonnary.
Par contre, cette fanfic à quelques passages NSFW, c’est a dire impropre a la lecture pour un public mineur ou sensible. C’est un première sur Le Poney Blanc qui est un site tout public et qui évite ce genre de choses. Néanmoins, ces passages ne sont pas essentiels à l’histoire et sont peu nombreux. Ainsi, après une discussion avec d’autres membre de l’équipe, j’ai pris la décision de proposer cette fiction en vous signalant le danger. Les chapitres NSFW sont très clairement identifié sur MLPFiction (bravo pour leur travail) et je compte donc sur vous pour vous connaitre et ne pas lire ces passages si vous savez qu’ils peuvent vous heurter.
Statut : Terminée

Et pour être dans le ton de cette fanfic, je vous propose une petit album d’une jazziste coréenne pour vous servir de musique de fond lors de votre lecture ! Je trouve sa musique parfaitement approprié à l’histoire. Vous trouverez l’album ici !

Laisser un commentaire