[Fanfiction] Fallout Equestria

Bonjour/Bonsoir, aujourd’hui mes chers amis, les portes de l’étable s’ouvrent en grand nous permettant ainsi de voir le jour…


Fallout Equestria

Auteur : Kkat
Correcteur : Bookman
Traducteur : Vuld Edone
Genre : [Traduction][Violence/Grimdark][Crossover][Aventure]

Résumé :

Il était une fois, dans le monde magique d’Equestria… 

…il vint un temps où les idéaux d’amitié laissèrent place à l’avarice, l’égoïsme, la paranoïa et à la dépossession jalouse de terres rares et de ressources naturelles. Les peuples prirent les armes contre leurs voisins. La fin du monde arriva comme nous l’avions prédite – le monde fut plongé dans un abysse de feu funeste et de magie noire. Les détails sont triviaux et sans intérêt. Les raisons, comme toujours, purement les notres. Le monde avait été presque nettoyé de toute vie. Un grand nettoyage ; une étincelle magique née de sabot de poneys s’embrasa au-delà de tout contrôle. Les mégasorts s’abattirent des cieux. Des continents furent engloutis par les flammes et sombrèrent dans des océans bouillonnants. L’équinité était quasiment éteinte, leurs esprits devenant une part de la radiation ambiante qui recouvrait les terres. Un calme ténébreux s’empara du monde… 

…Mais ce ne fut pas, comme certains l’avaient prédit, la fin du monde. Au lieu de cela, l’apocalypse fut simplement le prologue d’un autre chapitre sanglant de l’histoire équine. Dans les premiers jours, des milliers échappèrent aux horreurs de l’holocauste et prirent refuge dans d’énormes abris souterrains appelés Étables. Mais quand ils émergèrent, il n’avaient que l’enfer des terres brûlées pour les accueillir. Tous sauf ceux de l’Étable Deux. Car en ce jour fatal où la pluie de sorts s’abattit du ciel, la porte d’acier géante de l’Étable Deux se referma, et ne s’ouvrit plus jamais.

Plus d’infos et les liens après la séparation…


Critique 

Fallout Equestria est une fiction avec un but concret : reproduire les désastres nucléaires dans le monde de My Little Pony. Par contre, la connaissance du jeu Fallout 3 vous sera souvent nécessaire car beaucoup de références y sont faites ainsi que la volonté de lire 2000 Pages ! Concernant les âmes sensibles, cette histoire n’est malheureusement pas pour vous. L’atmosphère y est très ressemblant car si vous avez déjà  jouer à Fallout 3, les détails y sont significatifs teld que la porte de l’abri ou la ville de Springfield .

Statut : Terminé !
Statut Traduction : En cours… 

VO : C’est par là !

VF : C’est par ici !

Sur ce, je vous laisse à une longue lecture et n’oublier pas pour voir l’horizon : il faut ouvrir les yeux…

2 réflexions au sujet de « [Fanfiction] Fallout Equestria »

Laisser un commentaire