[Fanfics] L’instant fictions #2

Twili book

Bonjour à vous, bande de poneys, et bienvenue dans ce nouvel Instant Fictions ! Les écrivains bronies ont été très productifs en histoires en ce fin mai/début juin, et c’est tant mieux pour nous, avides de lecture fraîche. Mais tout ce contenu ferait beaucoup pour cet article, c’est pourquoi je vais dédier cet Instant Fictions uniquement aux derniers one-shots parus, je me consacrerai aux histoires en plusieurs chapitres pour le prochain numéro. Allez, go !

On commence avec une fiction divisée en trois histoires.

Challenge Live 13/05

Challenge Live

Il s’agit en effet de trois histoires écrites par trois duos différents basées sur le même thème.

Titres : Rattrapé par son son secret ; 17 minutes pour vivre ; Réflexions cristallines

Publication : 19 mai 2016

Auteurs : TheFrenchGuy et Wellen ; Jurkyn Cedricc666 et NightMare ; Inobi et Hotep

Tags : Challenge ; One-Shot

Taille : 3000, 1700 et 2800 mots

Résumé : Suite au challenge live du vendredi 13, nous avons obtenu trois fictions écrites en équipe sur 48h. Ces très bonnes fictions méritent d’être lues, alors enjoy !
Thème du challenge : Nigthmare Moon a malencontreusement percuté avec violence et fracas BonBon dans les sous-sols de Canterlot après la défaite de Chrysalis.

Ces trois histoires sont toutes bonnes car elles sont très différentes les unes des autres malgré le même thème et ont leur propre atmosphère. Toutes comportent de l’action mais certaines sont plus sérieuses que d’autres. À lire vite ici.

On continue avec une petite histoire triste.

Ce n’est qu’un au revoir

Sadness Fluttershy

Publication : 25 mai 2016

Auteur : Ashmöda

Tags : Triste ; One-Shot

Taille : 1300 mots

Résumé : Beaucoup de choses peuvent vous blesser. Physiquement, et émotionnellement. La fin peut être un renouveau, une seconde chance. Mais lorsque ce n’est pas votre fin, mais celle d’un autre, la blessure est encore plus grande. Ce que l’on espère être l’achèvement de notre vie n’est que le début de notre souffrance. Lorsque vous êtes détruit, il est toujours difficile de se relever. Lorsque vos proches disparaissent soudainement, la solitude devient votre pire ennemi ; et même en surmontant ces épreuves, vous resterez marqués à jamais.

Bon cette fiction est de moi, mon avis ne sera donc pas objectif, mais si vous souhaitez lire une courte fiction qui tente de vous faire verser une larme, je vous conseille tout de même d’y jeter un œil. Vous pouvez la trouver par .

Poursuivons avec une fiction assez triste également.

The Grim Reaper

The Grim Reaper

Publication : 28 mai 2016

Auteur : Crystaltiger18

Tags : Triste ; Slice of life ; Normal ; One-Shot

Taille : 1300 mots

Résumé : Tous les poneys ont un devoir à suivre. Celestia s’occupe du soleil, Luna de la lune, Cadance de l’amour, Twilight de l’amitié et l’harmonie. Tout le monde sait que l’on ne peut vivre éternellement. Et si c’était un poney qui s’occupait de cet équilibre de vie ?
The Grim Reaper (La Faucheuse)

Une bonne petite histoire qui revient sur la mythologie de la Faucheuse récupérant les âmes. Le récit est un peu court mais se lit facilement et parvient à nous prendre aux sentiments. Cette histoire est mon coup de cœur de la semaine et je vous invite à la dévorer ici.

Enfin, terminons aujourd’hui avec une quatrième histoire, sombre et triste à nouveau.

Cicatrices

Cicatrices

Publication : 02 juin 2016

Auteur : Scipion3

Tags : Triste ; Crossover ; Sombre ; One-Shot ; Romance

Taille : 1500 mots

Résumé : Ce qu’elle ressent je le connais aussi. C’est mon quotidien, ma vie, mon but… moi. Ah vous ne savez pas qui je suis  ? Peu importe… A quoi ça sert d’avoir une identité ? Mais cette personne… Elle était si insignifiante à mes yeux et pourtant… Quelque chose germait en moi…

Petite fiction plaisante mais je trouve le début confus, les descriptions pas assez claires. Le personnage principal est difficile à cerner, de par son apparence (je reviens aux descriptions données au lecteur au début de l’histoire, qui sont trop peu détaillées et trop rapides) et son but, on ne comprend pas forcément ses motivations. La deuxième moitié du récit est plus calme et plus facile à suivre. Avec une seconde lecture, je pense que le texte sera plus simple à comprendre. Je vous laisse lire tranquillement cette histoire ici.

Nous arrivons au terme de cet Instant Fictions. Sur ce, je vous dis donc à la prochaine et bonne lecture.

Laisser un commentaire