[Fanfic] Une maman pour Scootaloo

Hey mes petites patates douces !!

Votre très chère -et dévouée- bibliothécaire est encore de service ! J’ai retrouvé dans de vieilles étagères quelques fictions qui pourraient vous intéresser ! Au programme, Twilight semble attendre un étrange inconnu pour qui elle aurait des sentiments, Scootaloo fête la fête des mères et Rarity se remémore, lors d’un pique-nique entre amies, la raison qui a causé sa soif de célébrité et de glamour. Un petit lot de one-shot qui méritent d’être lus ! Si vous souhaitez en savoir plus, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Pffiou, c’était pas si compliqué que ça de cliquer, finalement ! Héhé. Bon, redevenons sérieux *tousse* Débutons tout d’abord avec la fiction concernant Twilight et un mystérieux étalon…

Elle attend

Écrit et publié le 31 décembre 2015

par PonyDash

Tags : Romance / Normal / One-Shot

Résumé : Il fait frais. L’eau est calme, très calme. Twilight attend dans le noir de cette douce et paisible nuit.

Mon avis : Terriblement mignon, je l’admets, malgré quelques incohérences qui ne sont pas trop dérangeantes à la lecture ; la mer se trouvant à côté même de Ponyville ou encore cet étalon sortit de nulle part. L’écriture est vraiment belle, presque comme un poème, c’est très agréable à lire et il n’est pas difficile d’imaginer les paysages, les sons, les objets, etc. Petit one-shot romancé que je recommande chaudement juste pour la beauté de l’écriture !

Faisons place désormais à une petite perle que j’ajoute désormais dans mes coups de coeur depuis sa lecture, la fameuse histoire de Rarity…

Surface Deep

Écrit et publié le 19 mars 2014

par Bro-Nie, traduction de la fiction de The Slorg

Tags : Triste / Slice Of Life / Traduction

Résumé : Rarity a toujours été la plus élégante et la plus fashion des habitants de Ponyville. Sa générosité ne connaît pas de limite, mais qu’est-ce qui a causé sa soif de célébrité et de glamour ? Quelquefois, pour trouver la réponse, vous devez aller sous la surface.

Mon avis : Rarity n’est pas mon personnage favori mais pourtant j’ai adoré cette fiction. Je dirais même que c’est un sacré coup de coeur ! L’histoire est vraiment bien amenée, le caractère des personnages est incroyablement bien respecté et la scène du pique-nique le démontre tellement bien qu’elle pourrait être dans la série. Les dialogues sont agréables à lire, j’imaginais même la voix des personnages dans ma tête, c’est pour dire. Le personnage de Rarity est véritablement creusé, au fur et à mesure du récit, chaque chose du passé prend son sens dans le présent. L’enfance qui lui est peinte est vraiment difficile et laisse à supposer d’où vient la force et la générosité actuelle de la jeune licorne. Et la lettre destinée à la princesse Célestia à la fin est vraiment un petit bonus que j’apprécie énormément. A lire a-bso-lu-ment.

Afin de conclure cette article, quittons-nous sur une note un tout petit peu plus positive avec la célébration de la fête des mères avec notre jeune chercheuse de talent…

Bonne fête Maman !!

Écrit et publié le 31 mai 2015

par Pony Dash

Tags : Triste / One-Shot / Challenge

Résumé : La fête des mères, c’est aujourd’hui ! Mais où est la mère de Scootaloo ? C’est le moment des réconciliations mais comment la petite pégase peut-elle aller à Cloudsdale ? ? Elle ne sait pas voler.

Fiction pour « Les challenges ». Le thème imposé est : « Scootaloo fête la fête des mères ».

Mon avis : Scootaloo est un personnage attachant. Dans la série on ne lui connaît pas de parents alors quoi de mieux qu’une fiction qui traite ce sujet ? Je suis un peu déçue car l’histoire se déroule énormément vite, il y a beaucoup d’émotions mais il n’y a pas assez de temps pour les savourer chacune, elles s’enchaînent les unes après les autres et parfois sans trop de transition, c’est dommage, ça enlève du charme à ce one-shot pourtant fort intéressant. Je n’ai pas trop aimé les retrouvailles trop à l’américaine et en happy end aussi rapide. L’idée qu’il y ai de la drogue et de l’alcool me dérangeait un peu, cela ne collait pas à l’image fixe que j’ai de la série mais bon, outre ce détail, le reste n’est pas dérangeant. Cependant le résumé ne donne pas forcément envie de lire : « C’est le moment des réconciliations mais comment la petite pégase peut-elle aller à Cloudsdale ? ? Elle ne sait pas voler. » Le moment des réconciliations ? Donc on sait déjà qu’il y a un conflit entre la jeune pouliche et sa mère. Et qu’elle a été abandonnée puisqu’elle doit retourner à Cloudsdale mais qu’elle ne sait pas voler (puisque personne ne vient la chercher à la sortie de l’école). Bref, tout est presque dit dans le résumé, c’est un autre bémol malgré le fait que la fiction soit bonne ! À lire si vous aimez les moments cutes.

Bonne lecture !!

2 réflexions au sujet de « [Fanfic] Une maman pour Scootaloo »

  1. Flowy Drop

    3 nouvelles fics qu’il me faudra lire :p
    Avec 1000, 5000, et 1000 mots ce sera rapide, on est pas encore sur des pavés de plus de 100000 mots ! ^^
    Mais ça prendrait plus de temps à review bien entendu. 😉
    Autrement la fraude fiscale était très drôle, merci pour la découverte :3

    Répondre
  2. Serbhka Auteur de l’article

    Oulah je suis en retard pour répondre ! Honte à moi ! Merci beaucoup pour laisser tes commentaires ici :3 Et de rien pour la Fraude Fiscale huhu

    Répondre

Laisser un commentaire