[Fanfic] The Storyteller ~ Fallout: Equestria – Partie 1 : Le conflit

Fallout: Equestria est un univers complet, plein d’intrigues et d’aventures (que chacun a vécu de sa propre manière) dans un Equestria post-apocalyptique après une guerre qui a mené l’espèce à la quasi extinction.

Pourtant, la vie a survécu et des survivants peinent chaque jour pour améliorer le monde, ou simplement passer une autre nuit. Des bandits de tout genre, des meurtriers, des robots et des reliques d’un passé ancien traînent dans ce monde où chaque jour est un nouveau défi, poussant la détermination à son paroxysme. Cependant, pour comprendre cette histoire, il faut parfois revenir à son commencement.

L’objectif de ces articles est de faire découvrir l’univers de Fallout: Equestria, à ceux qui ne le connaissent pas encore, de manière plus résumée que de lire des millions de mots. La plupart des éléments d’intrigue sont dans l’histoire d’origine et dans les fanfictions de Somber, mais les autres textes rapportent aussi un peu d’histoire. Nous commencerons par aborder le conflit à l’origine de cette histoire.

Attention : cet article contient des spoilers sur la série Fallout: Equestria.

Le conflit qui a pris place sur Equus a commencé d’une manière commune aux poneys : l’aide de leurs prochains. Dans Zebrica, la terre des Zèbres, 17 poneys ont été retenus captifs par des pirates. Bien que le dirigeant de l’empire protestait contre les actions des voleurs, il refusait tout accès à ses frontières à l’armée équestrienne, disant que cela augmenterait les tensions déjà existantes entre les deux pays.

Princesse Celestia a cependant décidé d’envoyer les Wonderbolts. Ils ont réussi à secourir les civiles au prix de la vie de certains de leurs membres.

Le Caesar zèbre, dirigeant de leur pays, a mal pris cet attentat et a posé un embargo sur le charbon, dont la société équestrienne avait cruellement besoin, et ce malgré les excuses publiques de Celestia qui avait qualifié l’incident d’un “heureux malentendu”. En riposte, Equestria stoppa les exportations des gemmes nécessaires aux rituels et shamans zèbres.

La situation entraîna rapidement une crise énergétique en Equestria.

Dans le même temps, Celestia fit cadeau à Luna d’une académie de recherche proche de la frontière zèbre : m’Académie Littlehorn. Créée par Applebloom dans les canyons du Croissant de Lune, l’emplacement était simplement une blague pour Celestia. Cependant, un événement prit place dans cette même école quelques temps plus tard : le massacre de Littlehorn.

Cependant, avant cet événement, la guerre fut déclarée entre Equestria et Zebrica. Un convoi de charbon s’était arrêté aux frontières équestriennes et, sous l’impulsion des nobles et des marchands, Celestia ordonna à l’armée de se saisir du minerai. Le Caesar prit cela comme une déclaration de guerre, signalant le réel début des hostilités.

Le massacre de Littlehorn était simplement une série d’erreurs. Un convoi de réfugiés zèbres est passé à l’Aaadémie pour y demander asile. Pris de peur, les dirigeants de l’académie ouvrirent le feu et tuèrent une bonne partie des réfugiés. Un zèbre pris alors une cape d’invisibilité et relâcha une arme chimique dans le bâtiment, tuant une bonne partie des étudiants et des professeurs. Suite à cette tragédie, Celestia abdiqua et laissa le pouvoir à sa soeur, Luna.

Luna s’est retrouvée avec une nation en guerre et en pénurie d’énergie. Elle devait régler ces deux conflits tout en prouvant qu’elle était différente de sa sœur. Une idée lui vint alors : créer une série de ministères, administrés par les héros d’Equestria : les porteuses des éléments d’harmonie.

Mais ça, c’est une histoire pour un autre jour…


Crédits

Concept original par ShoddyCast
Fallout: Equestria par Kkhat
Fallout: Equestria – Project Horizon et Fallout: Equestria – Homelands par Somber
Fallout: Equestria – Pink Eyes par Mimezinga
Fallout: Equestria – Murky Nomber Sevenn par Fuzzy

Une réflexion au sujet de « [Fanfic] The Storyteller ~ Fallout: Equestria – Partie 1 : Le conflit »

  1. Flowy Drop

    Je suis bien content de l’apparition de cette série, je ne sais rien de l’univers de Fallout: Equestria mais ça m’a l’air tout à fait intéressant ! 😀

    Répondre

Laisser un commentaire