[Fanfic] The Storyteller ~ Fallout: Equestria – Partie 3 : La fin de la Grande Guerre

Art part turbopower1000

Fallout : Equestria met en scène une terre dévastée par la guerre. Là où tous les poneys savent ce qui a détruit leur monde, peu d’entre eux savent ce qui a été mis en place pour éviter ce massacre et faire régner la paix.

Heureusement, pour ceux qui savent où chercher ou sont suffisamment chanceux, certains poneys qui ne voulaient pas être oubliés ont laissé des indices pour décrypter un passé mouvementé.

L’objectif de ces articles est de faire découvrir l’univers de Fallout: Equestria à ceux qui ne le connaissent pas encore, de manière plus résumée que de lire des millions de mots. Mais pour raconter cette histoire, il faut commencer par le prologue.

Attention : Cet article contient des spoilers sur la série Fallout: Equestria.

Ce que Celestia ignorait en cédant le pouvoir à Luna était la religion des zèbres et le fonctionnement de leur société.

Les zèbres se composent de douze et une tribu. D’après leur religion, les douze premières seraient nées de l’accouplement du Soleil et de la Terre, ce qui a fait du premier leur dieu créateur, et la deuxième une mère avec qui vivre en harmonie. D’après leur même religion, cependant, la treizième tribu serait née du viol de la terre par une Lune jalouse. La lune et les étoiles sont donc devenues leurs démons.

Cependant, même dans ces démons, l’une était encore plus redoutable : La Vierge des Etoiles. Cette démone était supposée apporter la fin du monde. Et sa plus récente incarnation était Nightmare Moon.

Les zèbres ne différenciaient pas Nightmare Moon de Luna et Celestia du Soleil. Donc une guerre contre l’incarnation de leur divinité créatrice était extrêmement impopulaire. Sur les douze tribus, moins de la moitié avaient rejoins le combat, et l’une des tribus contre la guerre travaillait continuellement pour la paix. Malheureusement, quand Luna est montée sur le trône, la guerre est passée d’économique à religieuse. Les douze tribus se sont réunies comme jamais auparavant, et ont mené une guerre sans merci contre Equestria. La treizième, elle, a été encore plus ostracisée que d’habitude.

« Canterlot a besoin de vous ! Rejoignez nos forces ! Aidez-nous à sauver nos Princesses et détruire les barbares zèbres ! » Affiche de propagande par RotterDogProductions

Malgré cet inconvénient, le Ministère de la Paix travaillait toujours aussi dur pour mettre fin au conflit.

Un jour, Fluttershy est allée à son ministère, et a annoncé la création d’un projet approuvé par la Princesse Luna, et supposé mettre fin à la guerre et, par la même occasion, la mettre au chômage. En effet, à cette période de sa vie, la jeune pégase était au plus bas de son moral, et ses amies s’éloignaient d’elle petit à petit.

La nature de ce projet fut tenue secrète jusqu’à une bataille proche de Stalliongrad. Les poneys venaient de prendre la victoire aux zèbres, et les deux côtés avaient besoin de soin. En temps normal, le Ministère de la paix se serait jeté sur tous les blessés pour les soigner, peu importe leur camp.

Cette fois, une douzaine de licorne est arrivée et a mis en place un étrange dispositif en milieu du champ de bataille. Quelques minutes plus tard, une vague de magie s’est répandue et a instantanément soigné tous les blessés, mêmes ceux pour lesquels il n’y avait absolument aucun espoir. Ils étaient à nouveau debout, neuf, poneys comme zèbres. Seuls les morts sont restés morts. Ce fut la première utilisation du Megaspell, un sort simple, amplifié encore et encore, chargé des milliers de fois puis libéré.

Bien entendu, cela ne plut pas à Rainbow Dash, qui dut réitérer la bataille par la suite. 

Même si ce sort n’a pas apporté la paix comme prévu, il a tout de même contribué à créer une convention pour la paix à Shattered Hoof Ridge. C’était prévu simplement : Le soldat Big Macintosh devait accompagner la Princesse Celestia, non armé, pendant qu’elle parlerait au Caesar zèbre.

Malheureusement, un autre chef de tribu c’est montré. Ce qui suit ensuite diverge selon les opinions. Certains zèbres racontent qu’ils voulaient assassiner Luna, et que l’attentat a été retourné contre la mauvaise personne. Selon eux, seule sa mort aurait permis la paix. Des goules prétendent qu’ils voulaient simplement tuer Celestia pour mettre un coup au moral des poneys. Certains fichiers prétendent que la Princesse voulait se faire enlever par les zèbres pour mettre une pression à Luna et la pousser à abdiquer. La seule vérité, cependant, est que Big Macintosh a défendu sa Princesse de sa vie, en prenant une balle dans le coeur à sa place. La aussi, les opinions divergent. Un zèbre renégat voulait-il abattre Celestia ? Les poneys, en sous-nombre, pensaient-t-ils la Princesse meilleure morte en martyr que capturée ? Nul ne le sait, sauf le tireur en question.

Même si Big Macintosh a été assassiné et non Celestia, il a tout de même été transformé en martyr. Personne en Equestria n’ignorait son nom, et ne serait-ce que pour le venger, les zèbres devaient être exterminés jusqu’au dernier.

 

Big Macintosh et la Princesse en route vers Shattered Hoof par MoreVespenegas

C’est à cette période que Fluttershy a décidé de faire un choix drastique : Donner les megaspells aux deux camps de la guerre. A ce moment là, sous l’insistance de Luna, ils étaient déjà changés en armes. C’était une action désespérée, qui ne suffit pas. Quelques temps plus tard, après la suite de la guerre et des attentats terroristes incessants, les bombes sont tombées, tuant toute la société Equestrienne et Zèbre en une seule journée.

Même si les bombes sont tombées, elles n’étaient pas simplement destructrices. Certaines étaient plus vicieuses que d’autres, et si les poneys existent encore aujourd’hui, c’est grâce à une seule société, dirigée par trois amies : Stable Tech.

Mais ça, c’est une histoire pour un autre jour…

Laisser un commentaire