[Fanfic] The Storyteller ~ Fallout: Equestria – Partie 2 : Le gouvernement lunaire

Fallout : Equestria est une terre dévastée après une guerre sans merci. Cependant, bien plus que les armes à feu ou magiques, ce qui a véritablement détruit cet univers sont les mensonges, les trahisons et la politique. 

Malgré l’arrivée de l’apocalypse, l’équinité a survécu, et les traces du passés sont restées enfouies, trop profondément pour qu’on tombe dessus par hasard, mais juste assez visible pour que les personnes qui savent ce qu’elles cherches les remarquent.Alors approchez vous, et laissez les histoires de l’Ancien Monde vous ensorceler.

L’objectif de ces articles est de faire découvrir l’univers de Fallout: Equestria, à ceux qui ne le connaissent pas encore, de manière plus résumée que de lire des millions de mots. Mais pour raconter cette histoire, il faut commencer par le prologue.

Attention : Cet article contient des spoilers sur la série Fallout: Equestria.

Après l’abdication de Celestia au profit de Luna, cette dernière a dû mettre en place un gouvernement différent de celui de sa soeur. Une idée lui est alors venue : prendre les héros nationaux d’Equestria, les Élements d’Harmonie, et les mettre à la tête de ministères qui couvriraient ses besoins et la conseilleraient. Il faut comprendre que Celestia avait jusqu’à ce moment protégé ces six juments de la guerre en les envoyant en missions diplomatiques dans des endroits éloignés.

Pour Luna, cependant, c’était différent. Ces juments étaient ses sauveuses et à ce niveau ses égales. Elle était perdue et avait besoin d’aide, c’est donc naturellement qu’elle les a appelées à l’aide.

Le Ministère de la Morale était celui de Pinkie Pie. De base, Pinkie avait eu l’idée, car elle était convaincue que les poneys devaient sourire plus. Il consistait à la création d’événements et de fêtes, jusqu’au jour où en prenant une drogue, son Pinkie Sens a été bien plus performant, lui permettant de prédire un attentat et de savoir quand les poneys mentaient. Son ministère a donc petit à petit pris un tournant pour se concentrer sur l’espionnage.

« Pinkie Pie vous observe pour toujours » ( Affiche de propagande du Ministère du Morale )

Le ministère de la Paix était contrôlé par Fluttershy. Il consistait uniquement à soigner et trouver de nouvelles méthodes médicales et chercher à faire la paix avec les zèbres. Malheureusement, comme c’est souvent le cas, les inventions créées pour soigner ont été transformées en armes de destruction massive.

« Guerre ? Peur ? Mort ? Nous pouvons faire mieux que ça ! Ministère de la paix » ( Affiche de propagande pour la paix )

Le Ministère de l’Image était dirigé par Rarity. L’objectif de base était d’aider les autres ministères en faisant de la publicité pour leurs projets ou en s’occupant de l’administration. Il a cependant très vite évolué pour s’axer sur la propagande et la désinformation. C’est aussi le ministère qui avait le plus de pouvoir politique.

( Emblème du Ministère de l’Image )

La première pensée de Rainbow Dash au moment de créer son ministère était qu’il devait être génial. Elle a donc été à la tête du Ministère du Génial, sans savoir qu’à cause de ce nom, le public le mépriserait. Bien que se chargeant à première vue des fonctions guerrières, le ministère était avant tout dédié à l’espionnage des zèbres et l’importation de leurs technologies. C’est notamment grâce à elle que la technologie pour découvrir les capes d’invisibilité a été découverte. À cause de son champ d’action, Rainbow Dash et Pinkie Pie travaillaient régulièrement main dans la main.

« La victoire n’est qu’un battement d’aile ! Joignez l’armée aujourd’hui ! Combattez avec Honneur ! Volez avec Fierté ! Tuez avec vengeance ! » ( Affiche de propagande du Ministère du Génial )

Applejack a créée le Ministère de la Technologie Guerrière. Ça n’était pas tant un ministère à temps plein qu’une aide financière à des dizaines d’entreprises. L’objectif du ministère était aussi de créer des armures de plus en plus perfectionnées pour les soldats, en particulier après la mort de Big Macintosh. C’est le seul ministère qui a survécu à la fin de la Guerre.

( Emblème du Ministère de la Technologie Guerrière )

Enfin, Twilight Sparkle a créé le Ministère des Sciences Arcaniques dont l’objectif était de rechercher des sorts divers et variés pour aider l’effort de guerre. Elle est probablement la ministre la plus réticente à l’idée de faire des armes de destruction massive après Fluttershy et est la seule à envisager sérieusement la possibilité de la défaite. Elle a aidé à créer les armes à énergie et est le seul ministère dont certaines infrastructures sont encore totalement opérationnelles.

« La connaissance est magique. Le Ministère des Sciences Arcaniques recrute les esprits les plus brillants. Ensemble, nous sauverons Equestria ! »

Le gouvernement Lunaire a été créé. Cependant, sans le savoir, mettre Luna au pouvoir a transformé une guerre de ressources en conflit religieux qui ne se terminerait que par l’annihilation totale de l’une des deux nations. Mais ça, c’est une histoire pour un autre jour…


Crédits

Concept original par ShoddyCast
Fallout: Equestria par Kkhat
Fallout: Equestria – Project Horizon et Fallout: Equestria – Homelands par Somber
Fallout: Equestria – Pink Eyes par Mimezinga
Fallout: Equestria – Murky Nomber Sevenn par Fuzzy

2 réflexions au sujet de « [Fanfic] The Storyteller ~ Fallout: Equestria – Partie 2 : Le gouvernement lunaire »

  1. jenesaispaschoisirdepseudo

    J’ai lu la version française, mais il y a beaucoup d’incohérence dans cette fic mais sinon elle est bien. Je vais quand même lire ces articles pour voir si j’ai pas ratée quelque chose.

    Répondre

Laisser un commentaire