[Fanfic] Les alternatives à MLPFictions

Quelques jours après la mise en archive du site MLPFictions, il est temps de passer voir les différentes alternatives possibles.

Fanfiction.net est une possibilité. Le site permet de poster des textes dans des langues différentes et est actif depuis des années. La communauté est présente et si l’interface n’est pas parfaite, elle permet tout de même de poster ses fictions, de recevoir des commentaires, de soumettre des notes à l’auteur, et cetera. Il n’y a que 70 textes en langue française cependant.

Fanfic-fr.net est une autre alternative semblable à Fanfiction.net, mais uniquement en français, contrairement à la communauté multinationale citée plus haut. Le nombre de textes y est beaucoup moins nombreux et l’interface lui est globalement semblable.

Fanfics Mlp Quebec est un site mis en place par nos amis québécois le temps que le futur site, plus développé et codé par Hotep et Kawete ne sorte. Voici le message affiché sur leur site : Suite à la fermeture de MLPFictions, MLP Québec a pris l’initiative de boucher le trou laissé par ce dernier et de publier quelques fictions régulièrement soumises par les lecteurs du site  dans une section spéciale en attendant le lancement de la V2 de MLPFictions. Si vous voulez que votre fanfiction apparaisse sur ce blog, veuillez envoyer un email à info@mlp.quebec avec un lien vers votre oeuvre, ainsi que le synopsis.

Fanfics Equestria Social semble avoir quelques problèmes techniques et d’organisation ces derniers temps et il est très probable qu’il ne rouvrira plus suite à des problèmes d’hébergeur.

Enfin, et comme mentionné plus haut, une nouvelle version de MLPFictions, dirigée par Hotep et Kawete sortira dans un délais indéterminé.

15 réflexions au sujet de « [Fanfic] Les alternatives à MLPFictions »

  1. Crystaltiger18

    Les gens tranquille D:
    Vous taper pas des trucs anciens !
    On va cliquer sur un bouton et PAF tout va disparaitre !!!
    En plus avec quand la nouvelle version sera termine ce sera un nouveau depart pour tout le monde !
    Soyons calme on A tous en communs un truc :
    LES PONEYS
    Soyo.s des gens civilisé
    Le prochain qui dit un gros mot il se fait écrasé par une Pasteque e.e

    Répondre

Laisser un commentaire