[Fanfic] Fraude fiscale à Equestria

Hey mes petites patates douces !!

Encore Serbhka, pour vous servir. J’ai récemment rangé ma p’tite bibliothèque et je vous ai retrouvé des fanfictions ma foi assez amusantes. Connaissez-vous l’existence d’un supposé quatrième mur ? Pinkie vous expliquera. Mais saviez-vous que nos poneys favoris payaient eux-aussi leurs impôts ? Ou du moins, tentent du mieux qu’ils peuvent de les détourner à l’aide de… Oh et puis vous verrez !

Commençons tout d’abord avec cette histoire d’impôts car je suis sûre que ça en intéresse certains ! Et non, dans cette fiction vous n’apprendrez pas à détourner votre argent, désolée huhu.

Va te faire taxer !

Écrite et publiée 07 avril 2015

par Inglobwetrust,

traduction de la fiction de Blueshift

Tags : Comédie / Incassable/WTF / Slice of Life / Traduction / One-Shot

Résumé : Rainbow Dash veut se marier. Le verger de pommes le plus lucratif d’Equestria court à la ruine. Pinkie Pie est au chômage. Twilight trouve cela assez suspect. Est-elle vraiment la seule personne honnête dans Poneyville ? Et pourra-t-elle le rester ?

Mon avis : Lorsque j’ai lu le résumé, je me suis demandée si cela n’était pas une blague. Au début, j’étais prête à fermer l’onglet mais finalement une curiosité dévorante m’a pris d’assaut. J’avais terriblement envie de savoir pourquoi Rainbow Dash voulait se marier et quel était le lien avec les impôts. Et encore même de comprendre le pourquoi du comment la ferme d’AppleJack pouvait faire faillite ! Ce côté totalement WTF est totalement accrocheur, on souhaite vraiment connaître la chute du One-Shot. La présence de Scootaloo est également adorable, l’aspect de son côté fan-girl n’a pas été oublié et j’adore ! Avec Twilight, c’est la seule dont le caractère n’a pas été trop modifié. La lecture se fait facilement, l’écriture est fluide, on imaginerait presque un épisode de la série là-dessus !! Et pourtant, dans cette fiction, les mane six ne sont plus ce qu’elles étaient, hormis Twilight. Mais à quel prix… ? (ce jeu de mots était drôle oui.)

Passons désormais à cette étrange histoire de quatrième mur dont Pinkie a le secret…

Le Quatrième Mur pour les Nuls

Écrite et publiée le 02 mai 2015

par IGIBAB

Tags : Incassable/ WTF / One-Shot

Résumé : Il y a une notion que Twilight n’arrive pas à très bien comprendre : Le quatrième mur. Heureusement, son amie Pinkie est là pour l’aider et lui faire comprendre ce que c’est… Ou du moins essayer de ne pas l’embrouiller encore plus.

Mon avis : Je félicite l’auteur d’avoir rendu cette notion accessible d’une manière à la fois comique et ludique. L’explication est courte mais comme il faut, la lecture doit se faire sans doute plusieurs fois afin de mieux comprendre ce que souhaite expliquer Pinkie, mais ça vaut vraiment le coup !! La répétition de « la rose » peut déranger mais à force on s’y habitue. J’ai trouvé cela très amusant de voir la jeune ponette interagir à ce point autant avec le lecteur qu’avec Twilight qui semble se perdre de temps à autre. Une fiction que je recommande vivement pour les p’tits curieux, les amoureux de l’écriture et tout le reste !

Sur ce mes amis, il faut que je vous quitte, je n’ai pas terminé de ranger ma bibliothèque ! Bonne lecture !!

2 réflexions au sujet de « [Fanfic] Fraude fiscale à Equestria »

  1. Flowy Drop

    J’ai lu Le Quatrième Mur pour les Nuls (il y a quelque mois je crois), c’était top ! J’ai bien envie de le relire du coup. C’est très rapide à lire d’ailleurs pour les intéressés (1000 mots) :3
    Sinon j’avais vu passer la fraude fiscale sur mlpfictions, mais sans plus. Je vais probablement prendre le temps de la lire du coup, 5000 mots ne seront pas trop longs.
    Et Serbhka, n’hésites pas à préciser le nombre de mots ! Enfin moi je m’en sers tout le temps en tout cas 😀
    Merci pour l’article !

    Répondre
    1. Serbhka Auteur de l’article

      Merci de ton conseil Flowy Drop !! En espérant que la Fraude Fiscale te plaise 😉

Laisser un commentaire