[Fanfic ] Désastre Astral


[Aventure]

Auteur: Quivering Star

Synopsis:
Quivering Star, un mage licorne ambulant, arrive en catastrophe à Ponyville à bord de sa tour volante.

Dans son enquête à la recherche de sa famille, autrefois un grand clan de magiciens, il obtiendra l’aide de six ponettes bien connues, même si son caractère ne fonctionne pas vraiment en sa faveur…

Ajouté à cela les ennuis qui semblent le pourchasser et qui sont parvenus à le rattraper lors de son escale, et tout porte à croire qu’une menace à la base dirigée uniquement sur lui risque de s’étendre sur tout le Royaume…

Notes de l’auteur: 
Démarrant comme un épisode de la série ; avec un nouveau personnage servant d’élément perturbateur, la situation évolue après un long départ en une course contre-la-montre face à une menace plus grosse que prévue, le tout ponctué d’humour référentiel et de combats bourrins, mais pas trop.

L’histoire démarre assez lentement et à une atmosphère classique, proche de celle du show, même si le nouveau conflit apparaît assez vite et peut détonner avec le reste. Ce n’est qu’après une grosse dizaine de chapitres qu’un plot twist s’installe et fait tout accélérer… Et annonce probablement d’autres retournements supérieurs ou égaux pour l’avenir. 

Aussi, le fanon et les memes sont très présents malgré la situation dans à laquelle les héros font face, ainsi que les combats relativement costauds, l’histoire elle-même ne se prend pas vraiment au sérieux. Ce n’est ni de la parodie ni du drame, juste un mix d’humour et de conflit. C’est peut-être un peu expérimental sur les bords, mais ce n’est qu’une tentative de ma part d’écrire quelque chose qui me plaît et de voir si je peux faire en sorte que ça plaise à d’autres aussi…

Avis Express: Damn, qu’est-ce que je peux ajouter… LISEZ LA ! 

Lien: Désastre Astral
Statut: En cours (27/29 chapitres)

Laisser un commentaire