[Musique] Evil Box no 1

Evil box by aykoah

Première du nom

Hello mes cocos ! Désolé pour l’image, en ce moment, je ne suis pas trop dans le truc mais plus dans les examens (eh ouais…). Mais voici venue la première EVIL BOX ! (Pataboom…) En quoi consiste cette boîte ? Eh bien, tout simplement, en chaque début de mois vous présenter des musiques atroces, peu importe le style et aujourd’hui, c’est la première du nom ! Vous êtes prêts à subir l’horreur et à faire saigner vos oreilles ?

Aujourd’hui, au programme, une musique triste mais avec un léger… mais très léger problème de son, suivie d’une musique avec, elle aussi, un problème de son mais surtout, une voix magnifiquement modifiée (j’en pleure encore)… et, pour finir, un OVNI musical. Alors, toujours partants ? Alors, c’est parti juste après la coupure ! Mouhahaha ha !

Mais bon, cela reste une boîte comme une autre et donc on n’enlève pas les bonnes habitudes des petites infos. Comme dit dans l’intro, je suis en pleine période d’examens et il est donc très difficile pour moi de suivre le rythme. J’ai donc réussi, tant bien que mal, et surtout mal, à trouver des musiques pour cette toute première boîte. Mise à part cela, je suis heureux de pouvoir vous présenter cette toute nouvelle boîte (enfin un projet commencé !). Pour faire court, l’idée fut soumise par un lecteur de LPB et rappelée sur mon Twitter, à force de rappels mais aussi d’envie venant des lecteurs, il me fallait la faire. j’ai décidé de présenter, donc, cette Evil Box tous les premiers lundis du mois. Enfin… je vais essayer, car, niveau musiques horribles, il n’y en a pas des masses. Le fandom brony accueille de très bons musiciens et les mauvais sont souvent cachés par le succès des plus grands. Mais bon, j’ai réussi à vous en dégoter 3 et j’en suis très fier. Bonne écoute à vo… enfin… bon courage !

Première musique ! Mouhahahaha ha teu… teu… teu… je n’ai pas vraiment l’habitude des rires sadiques. Commençons par l’OVNI. Une musique qui dure seulement 36 secondes, comme si l’auteur de la musique savait qu’il faisait quelque chose d’étrange. Mise à part cela, durant ces 36 s, l’artiste nous présente une palette de sons assez variée et j’en suis très étonné. Mais pourquoi je présente cette musique comme un extraterrestre ? Eh bien… je pense que cela est dû au rythme choisi par l’auteur, l’ambiance même de la musique avec un univers mi-aquatique, mi-aérien… je vous laisse imaginer la chose. Pourtant, cela fonctionne très bien mais ce que je déteste dans cette musique, c’est la voix, la VOIX ! Mon dieu, pourquoi avoir ces petits intervenant dans la chanson ? Elle était déjà assez bizarre comme cela, il fallait que vous veniez en plus ? Enfin bref, est-ce qu’il faut la voir comme une musique atroce ? Sur ce point de vue, je ne sais pas ; personnellement, moi j’aime bien, mais il manque les 1 min habituelles. Pour finir sur cette musique, la seconde chose étrange, c’est aussi l’illustration ! C’est quoi cette drogue ? Parce qu’elle a l’air assez puissante pour nous faire créer cela ! Bref, voici Olivebats avec son titre Tom Tries to Make :

Seconde musique ! Alors, je vous laisse un peu de temps avant de passer à la musique qui suit … alors, tout d’abord, il s’agit sans doute d’un titre d’un artiste russe. Peut-on dire que cela est normal qu’il soit ici ? Je n’en ai aucune idée… Maintenant, vous pouvez lancer et… ouhhaaaaaaa ! Mais c’est quoi cette voix ? c’est quoi ce truc trafiqué et modifié ? Et dernière question, qu’est-ce qu’elle dit ? Non mais vraiment ? Un début fort sympathique pour nous donner cela ? Pourquoi ça existe ? Que dire de plus, une chanson horrible de par le fait qu’elle soit d’une qualité très médiocre mais aussi de par l’utilisation abusive de transformateur de voix pour les personnages de la série. Donnant, finalement, une musique d’horreur au lieu d’une chanson joyeuse. Mais ce que je trouve encore plus horrible, c’est qu’elle dure 1:41 et, même si l’auteur a décidé de l’arrêter là, apparemment, elle continue en boucle ! Vous imaginez ? En BOUCLE ! C’est juste une torture. Je suis d’accord, l’artiste nous offre tout de même une bonne performance de musique complètement ratée, mais il ne fallait pas permettre à des personnes comme moi, griffon cherchant des musiques horribles, de nous donner ce genre de musiques fièrement. Parce que, oui, l’artiste trouve son remix potable. Je ne dis pas, il faut être fier de ce que l’on fait mais faut pas trop abuser quand même. Voici oli honeycompany (d’accord, sans commentaire) avec son titre Олай « Хороший пони-день 80-х soit Olay Bonne journée poney – 80 (ne me demandez pas pourquoi).

Et pour finir cette Evil Box, je vous propose une musique triste. Enfin, c’est censé l’être. Je ne dis pas, il s’agit d’un bon remix mais le seul problème de la musique qui suit, c’est l’encodage de celle-ci. Nous donnant une version atroce de la magnifique musique de base (Taranasaurus – For Her). Elle est magnifique mais là, l’artiste, avec son piano, l’a complètement étranglé pour nous offrir une pitoyable reprise de celle-ci. Pourquoi réutiliser une musique, de base parfaite, pour essayer de continuer à la polir alors qu’il n’y a plus de travail à fournir dessus ? Je ne comprends pas certains artistes. Le but de cette musique était de mettre en avant le violon et non le piano, dans le remix, c’est totalement l’inverse. Je suis d’accord, quand on tend l’oreille, on reconnaît l’original qui opte pour un rythme beaucoup plus lent et donc plus majestueux. Tandis que là, nous avons un amas d’idées sans but précis, un bac à sable qui nous force à chercher à comprendre la musique que nous offre l’artiste. À ce stade, il ne reste plus qu’à abandonner, une musique doit être appréciable à l’écoute et ne doit pas nous demander une concentration pour l’entendre chanter. Je suis navré, mais cette musique est élue pire musique du mois. Voici Muzic Hooves avec son titre For Her :

Bon, parce que mon rôle de base est de vous offrir de bonnes musiques, je vais vous proposer mon coup de cœur du début du mois de février. Il s’agit ici d’une musique qui résume bien la base même d’une bonne musique. Un bon rythme, de bonnes notes et surtout, pas de choses qui cassent l’ambiance de base. Et surtout, vous avez l’habitude maintenant, une musique de 4:33, un très bon temps nous offrant donc une très, très bonne musique. Voici, pour finir, BronyGuess avec son titre Journey :

Voilà, j’espère que cette première Evil Box vous a plu. Rendez-vous la semaine prochaine pour la reprise des BàV et sinon, début Mars pour la prochaine EB (me laissant le temps de trouver des chansons horribles). Sur ce, rendez-vous lundi prochain, même endroit, même heure. Bye bouille à vous !

Cette entrée a été publiée dans Médias, Musiques, et marquée avec , , , , le par .

À propos MrAyko

Griffon venu tout droit de Crystal Mountains (enfin, d’après les légendes urbaines) pour faire découvrir les musiques de toutes contrées. En plus de énormément voyager à travers le monde d’Equestria à la recherche de la note parfaite, il est aussi dessinateur à ses temps perdu et guitariste… Bref… un griffon dessinateur / rédacteur / musicien / Gamer old school

3 réflexions au sujet de « [Musique] Evil Box no 1 »

  1. skyzerpony

    La voici! La BaV qui fait à la fois rire et qui fait saigner mes oreilles!
    Pour la première je ne peux pas en vouloir à l’auteur car il l’a très certainement fait exprès (ou bien il était sous l’influence de drogue dure). x)

    Par contre la 2ème ce juste pas possible, cette une blague? Il a perdu un pari? Sous l’influence d’un produit quelconque? Il a pianoté le clavier dans son sommeil? Je la trouve pour ma part pire que la 3ème.

    3ème musique, j’adore l’orchestral, mais vraiment hein! Surtout avec du violon. Fermé les yeux et ce laissé emporté en oubliant tout le reste, voila la puissance de l’orchestral ! Hors ce remix me fait voyager en enfer, je n’arrive même pas à reconnaitre un semblant de mélodie. J’ai donc été écouter l’original et j’ai vraiment du mal à croire que ce sois un remix.

    Enfin, ne restons pas sur du négatif! La dernière quand a elle est plutôt appréciable.

    1 Evil Box par mois, cela ne fait pas un peut trop? enfin je veux dire pour toi, la recherche ne doit pas être évidente du tout, des musique atroce il n’y en a pas t’en que ça, de plus n’étant évidemment pas populaire elle ne sons pas simple a trouver. Bref, bonne chance pour la suite ! ^^

    Répondre
  2. lumeriam

    bonjour,
    Ton idée est plutôt originale mais je ne la trouve pas très intéressante (je sais que c’est un test mais …)
    le but est de nous faire découvrir des musiques qui le mérite et non pas l’inverse.
    Si tu veux tu peux nous montrer une musique ou un groupe non brony chaque mois.
    (mais je dis seulement mon avis ,tu a tout a fait le droit de ne pas le prendre en compte).

    Répondre
    1. Aykoah Auteur de l’article

      Je présente, chaque lundi, une boite à vinyle qui laisse place aux artistes méritant leurs part et surtout qui ne sont pas suffisamment vu. cette  » Evil Box  » et l’inverse de  » La boite à vinyles « , présenter des musiques atroces et horrible à entendre. Ce projet fut demandé dans des commentaires d’une des boites mais aussi sur mon twitter, donc c’est normal que cela ne plaise pas à tout le monde, c’est encore en test 😉

      Sinon, pour ce qui et de présenter des musique ou groupe non brony chaque mois, ce n’est pas ici que je pourrais faire cela de part le faire que, sur le poney blanc, nous ne traitons que de la série ou tout ce qui se rapporte à celle-ci. Bien entendu, j’aimerai le faire mais cela serait à l’encontre de mes règles.

      Sinon, je te conseil d’aller voir le reste de mon travail en allant chercher les boites à vinyles, là, tu aura des musiques agréables à entendre et de bon commentaire de ma part. Donc oui, ton commentaire est utile pour faire évoluer cette Evil Box mais, avant toute chose, regarde aussi les autres articles de l’auteur avant de donner des idées déjà utilisé 😉

      Bonne journée à toi !

Laisser un commentaire