Equestria Girls va durer en salle

Equestria Girls est un succès aux Etats-Unis

Si vous n’êtes pas américain et si vous n’avez aucun contact avec les bronies de ce pays, il n’y a aucune chance que vous le sachiez mais… Equestria Girls fait un vrai tabac chez l’Oncle Sam. De très nombreux meet-up se sont organisés. Les bronies se sont réunis en masse pour aller voir ensemble l’adaptation cinématographique de leur dessin animé favori. A tel point que les séances du film vont désormais se multiplier dans tous les cinémas. En effet, à la base, les séances de ce film pour petites filles étaient bien évidemment assez réduites. Mais sous la demande, les filles d’Equestria jouent les prolongations et gardent leur place dans les salles obscures. 

Tout ça, vous pouvez le lire ici. Bien sur, ces malotrus ont tout écris dans ce sale langage qu’est l’anglais. Du coup, pour plus de commodité, je vous ai traduis les parties intéressante ici.

« Quand Screenvision s’est associé à Hasbro Studios et Shout! Factory pour porter au cinéma un long métrage, tiré du dessin animé My Little Pony et appelé Equestria Girls, à travers les États-Unis et le Canada à partir du 16 Juin, ils avaient de grandes attentes. Elles ont été dépassées grâce à des salles combles et de nombreuses ventes de produits dérivés conduisant les partenaires à faire ajouter de nouvelles séances le matin et le soir, donnant ainsi aux fans plus d’occasion de découvrir le film en salle.

« Nous sommes heureux pour Hasbro Studio et Shout! Factory et, ensemble, nous sommes fiers de la commercialisation et de la communication qui ont permis un tel succès. » a déclaré Darryl Schaffer.

« Nous avons projeté de nombreux films familiaux similaires avant, mais aucun n’à eut un tel niveau de fréquentation. »
a ajouté Jenn Rustin d’UltraStar Cinemas, basé dans le sud de la Californie. « Il a dépassé les attentes et nous avons été heureux d’avoir une si forte participation d’invités qui ont fortement apprécié le film. »

Le reste est du blabla sur Screenvision, Hasbro et Shout! Factory accompagné d’un synopsis d’Equestria Girls que vous devez connaitre par cœur. Tout ça, on s’en fout complétement.L’important c’est de voir que ce film que tout le monde décriait fait un tabac et si on programme plus de séance aux États-Unis et au Canada, on peut supposer qu’Hasbro voudras multiplier ce succès. Je sais que nombreux sont ceux d’entre vous qui ont déjà vu un leak d’Equestria Girls. Rien qu’hier, les gentils poneys de Radio Brony vous proposait une version non seulement de bonne qualité, mais aussi entièrement sous-titré du film. Pourtant, moi je n’ai qu’une envie, c’est que ce film sorte au cinéma en France. Chose qu’on peut désormais espérer en voyant que le film est loin d’être un flop.

Laisser un commentaire