[Episode] La critique cinglante : MLP FIM saison6, épisode 1 & 2

season_6_promo___starlight_glimmer_by_osipush-d9u4el4

WELCOME to the internet braves et impétueux consommateurs d’opium !!!

Ainsi, la délicieuse saison 6 a finalement débuté ! Tandis que moi, toujours armé de mon stylo, je suis prêt à vous faire le compte-rendu des deux premiers épisodes !
C’est parti pour une nouvelle critique cinglante !

Pour commencer, je tiens à donner mes impressions personnelles après un premier visionnage de ce début de saison. Je tiens à préciser, il y aura des spoilers ! (Spoilers… Spoilers everywhere !)

Bref, j’ai beaucoup aimé ce début de saison, mais il ne s’agit pas de mon favori, loin de là ! Honnêtement, il est même le début de saison que j’aime le moins pour la simple et bonne raison que j’ai du mal à y discerner un fil rouge se mettre en place même si j’en vois quand même un, qui est Starlight (personnage que j’apprécie tout particulièrement) mais je pense que les secrets de la cutie map n’ont pas fini d’être révélés.

Pour le reste, c’est un épisode tournant beaucoup autour du personnage de Starlight Glimmer. En effet, cette dernière est désormais l’élève de la princesse de l’amitié, Twilight Sparkle.

Prouvant même son importance dans la série désormais, notre Starlight apparaît également dans le générique de cette nouvelle saison.

Twilight, en tant que professeur, se montre très euphorique mais très professionnelle. On peut d’ailleurs se dire que ce point l’amènera à évoluer dans ce domaine afin qu’elle acquière de la sagesse tout comme Celestia.

De son côté, Starlight ne sait pas si elle est prête à suivre son enseignement et a même peur de la décevoir.

On apprend ensuite très vite qu’il va y avoir une importante cérémonie au Cristal Empire. « The Cristalling » qui consiste en l’accueil d’un nouveau né dans l’empire, qui, pour le coup, concernera une cérémonie royale puisqu’il va tout simplement s’agir de la fille de Cadence et Shining Armor.

Personnellement, j’aime beaucoup le gag redondant qui montre Starlight perdue dans les couloirs du château et nous permet d’en découvrir un peu l’architecture. (Bon par contre l’arbre d’harmonie, il ne s’est pas embêté, il a tout simplement copier coller les couloirs et les portes.)

Après avoir reçu l’invitation, Twilight annonce que leur première leçon pourra se faire à l’empire et qu’elle consistera en ce que Starlight renoue ses vieux liens d’amitiés avec Sunburst (Personnage que je juge très intéressant mais j’y reviendrai par la suite.) Néanmoins, cette dernière a honte de son passé à peur de lui révéler.

Mention spéciale à Twilight et ses listes de choses obviously obvious comme à son habitude.

Une fois à l’empire, on a donc la vision des jeunes parents, Shining Armor et Cadence que je trouve très intéressante d’un point de vue personnel car il est vrai qu’on voit peu le quotidien de parents fatigués et dépassés dans les dessins animés pour petites filles. (Ça leur apprendra, tiens, que de jouer à papa, maman c’est pas si drôle que ça en vrai.)

De son côté, Starlight cherche en tout point à éviter la rencontre avec son vieil ami. J’ai même cru sentir chez elle, un sentiment de marginalisation, visible également dans le générique dans lequel elle ne semble pas à l’aise parmi les habitants de Ponyville.

Quant au fameux bébé… Une Alicorne de naissance donc… Mon dieu les Ocs alicornes surpétés envahissent le show fuyez !
Non mais vraiment je veux dire, vous avez vu ce qu’elle fait au cœur ?! Non mais je dit que ça devient inquiétant et qu’il faudrait appeler Sakurai et son doigt qui nerf !

Pour ce qui est de la deuxième partie, l’intrigue se poursuit et le cœur est détruit, laissant ainsi le froid polaire envahir l’empire.
Par contre, vous m’ôterez pas de l’idée que les poneys de cristal sont les poneys les plus posés qui soient. Rien à faire de la tempête de neige, moi je veux voir la cérémonie. À un moment je dis qu’il faut revoir ses priorités car là, il y a de quoi se faire du souci.
J’avoue toutefois avoir aimé le petit easter egg, la petite Twilight sur la veste du poney de cristal.

Nos amis cherchent donc un moyen de réparer le cœur avec un sort et c’est là que je me rend compte qu’il y sort pour tout et n’importe quoi à Equestria ma parole ! Entre les sorts pour renouer l’amitié dans la bibliothèque de Sunburst et celui pour réparer les anciennes reliques, moi je dit, c’est des sorts en scénarium tout ça. Ce minerai si rare mais tellement utilisé par les scénaristes pour boucher les trous ^^

On peut, du côté de Starlight et Sunburst, voir les différences et j’irais même jusqu’à dire, les opposés de ces deux personnages :

Starlight incarne plutôt la pratique en terme de magie contrairement à Sunburst qui lui, incarne la théorie.

Au final, la situation rentre dans l’ordre comme on aurait pu s’y attendre et à mon avis, Sunburst n’a pas encore révélé tous ses secrets et c’est ce qui selon moi, le rend mystérieux et intéressant.

En conclusion, on a donc un double épisode qui tourne beaucoup autour du sujet de la magie en elle même je trouve et aussi, des leçons sur l’amitié de Starlight, qui semble être le fil conducteur, le fil rouge de la saison en elle même.

J’ai aimé l’épisode, mais il est loin d’être parmi mes préférés et j’attends donc le prochain avec curiosité ^^

Quant à vous, charmants lecteurs, quelles sont vos impressions sur ce début de saison et peut être des théories par rapport à Sunburst ?

Merci d’avoir lu, on se retrouve bientôt sur les vastes étendues du web et n’oubliez pas de me montrez vos mouvements…

Mouais, ça sonne moins bien quand c’est moi qui le fait…

Show me your moves !

8 réflexions au sujet de « [Episode] La critique cinglante : MLP FIM saison6, épisode 1 & 2 »

  1. Moonlit_bolt

    Je trouve que sunburst est complètement perdu en temps que magicien solitaire ; comme ils le l’ont montré et même que tu as cité que sunburst est plus théorique et starlight pratique, à deux ils se complètent pour faire les plus grand magiciens d’equestria et il se pourrait bien que ces dernier forme un duo prochainement mais ça reste une théorie.

    De plus j’aimerai rajouter quelque chose concernant les alicornes.
    comme on la vue sur la jarre dont spike raconte l’histoire du crstalling aux mane 6 chaque génération des princesse de l’empire de cristal est une alicorne et que princesse celestia et princesse luna semble étonné de voir un poney naître en étant alicorne ,et que celestia a fait don de cette capacité a twilight précédemment peut être q’une princesse de l’empire de cristal a fait don de cette même capacité au deux princesses.

    Répondre
    1. pierre b

      perso je trouve que sunburst à une certaine ressemblance avec tourbillon étoile (dsl j’ai oublier son nom en anglais) mes en beaucoup plus jeunne. cerait-il l’élève de tourbillon oû encore tourbillon lui même aillant réussi à confectionner un sort pour redevenir jeunne, je vous laisse en réfléchir.

  2. Rainbow Dream

    J’ai une théorie pour le prochain épisode : il est question que Pinkie Pie offre un cadeau à Maud . C’est peut être le bateau qu’on a vu avant le lancement de la saison 6 et en jouet ( il y a Maud en papier derrière ) …..
    A suivre !

    Répondre
  3. Dissidence

    Y a un truc louche dans l’affaire. Celestia et Luna sont complètement étonnées de voir que Flurry Heart est une alicorne de naissance et Celestia va même jusqu’à dire que c’est un fait inédit en Equestria. Luna rajoute que c’est au delà de leur compréhension. Est ce que ça voudrait dire que les deux soeurs ne sont pas nées alicornes?

    Répondre
  4. TARZAN (@GearFuri)

    J’éspaire que la série se finis bientôt le temps qu’elle soit au sommet car j’ai l’impression que la série aura du mal a faire du renouveau ,Je préfère un grand Final éclatant avec tout le buget récolté par la série plutôt qu’elle commence a s’éssouflé et a perdre le rythme ( SVP faite que le gros barbu magicien soit le dernier méchant )

    Répondre
  5. Jambon

    Ma réaction quand flurry heart a biser le coeur de crystal: ce bébé est un monstre!
    Et pour une fois, Celestia et Luna se bouge le cul, non parce que bon d’habitude c’est un peu twili qui se tape tout

    Répondre
  6. Anonyme

    Sunburst m’a donné l’impression qu’il ne se souvenait plus de son passé mais aussi son amie.
    Starlight et Sunburt n’ont pas l’air d’avoir un lien particulier, elle dit qu’il était son seul ami et qu’il l’aidait dans la magie mais enfin de compte ce n’est pas plutôt l’inverse maintenant, il est seul et ne croyait plus en lui même.
    Alors que Starlight a réussi à se faire des amis par la suite.
    Par contre les couleurs de peau et de crinière sont répétées entre Twiligt et Starligt à la différence l’une à la crinière bleue et l’autre violette.
    Et la peau est claire chez Starligt et foncé chez Twiligt.

    Répondre
  7. Le petit poney tout rond

    Je trouve ce début de saison classique et intérressant mais le problême c’est que on n’a pas l’impression que twilight et toutes les autres s’intéresse au fait que le bébé soit une alicorne.Elle son méga surprise au début mais parcontre après elle s’en foutent totalement.

    Répondre

Laisser un commentaire