[Analyse] La critique cinglante : Épisode 3 Saison 6

IMG_20160408_183248

WELCOME to the Internet,  riches aristocrates snobs mangeurs de caviar !

Cette semaine, nouvel épisode, nouvelle analyse et cette fois-ci, je peux être soulagé car la qualité est au rendez-vous avec un superbe épisode tournant autour de Maud, Pinkie et Rarity et oui, cette epic face est bien dans l’épisode ! ^^ #Spoilers

Je vais être rapide sur le fond car j’ai beaucoup plus de choses à dire sur le background.

Basiquement, le thème de l’épisode à beau être simple, la morale n’en reste pas moins remarquablement bien amenée (rappelez-vous, c’est aussi pour les enfants). C’était très attendrissant et surtout, Rarity ouvre une nouvelle boutique à Manehattan pendant que Pinkie cherche à trouver un cadeau pour sa sœur.

Afin de trouver le cadeau parfait, Pinkie doit échanger son Party Cannon et la morale veut que le fait d’offrir des cadeaux n’est pas une compétition mais une marque d’affection, ce qui est intéressant et pourrait bien faire relativiser notre Pinkie Pie, qui cherche toujours à obtenir le meilleur pour ses amies mais je m’égare.

Au final, notre ponette rose n’est rien sans son canon, qu’elle ne se privera pas d’utiliser dans tout l’épisode.
Et toujours par rapport à Pinkie, l’humour est excellent et fait mouche et j’ai personnellement trouvé le travail des doubleurs scandaleusement remarquable.

Au niveau du background :

Full of details ! En effet, après un second visionnage, je me suis intéressé au fond et pas au plot principal et des choses notables sont apparues comme par exemple, si vous faites un arrêt sur image à la 4ème seconde, on jurerait que le poney un peu costaud fait des avances déplacées à son voisin, où alors est-ce mon imagination ?

En vérité, dans l’épisode, beaucoup de background ponies reviennent dans différentes scènes, je me suis amusé à compter, et il y en a un en particulier qui revient 9 fois de façon plus où moins évidente, mais il est bien là. ^^

Personnellement, j’ai beaucoup ri au gag du crayon dans l’assiette dans la scène du restaurant. ^^

Au niveau des décors et objets, il y a aussi quelques choses notables et voici une liste des objets étranges et farfelus qui m’ont fait me demander ce qu’ils foutaient là :

– La peluche de girafe : Je me demande en fait, s’il s’agit plus d’une peluche quelconque où que les girafes existent bel et bien dans le monde des poneys, et qu’il s’agit d’animaux civilisés au même titre que les poneys et autres espèces (car elle est selon moi trop grande pour être un simple animal de compagnie).

– Le sceptre de Twilight : Un gros easter egg ! ^^

Le livre de magie noire qui avait aimé l’inspiration de Rarity : Pareil ici. ^^

– La peluche ensorcelée de Twilight de la saison 1 : Et ici. ^^

– Et un cerf-volant en forme de fusée : Là par contre, je suis sceptique. Est-ce simplement un élément de décor où est-ce attentionnel de la part des scénaristes ?

Une dernière chose, j’ai bien cru apercevoir Carrot Top, mais cela n’était pas tout à fait clair. À vous de me confirmer.

Et pour conclure, j’aimerais avoir votre avis : que pensez-vous de l’évolution du background des épisodes et du chemin parcouru depuis la saison 1 à aujourd’hui ?

Donnez-moi vos impressions et amusez-vous à partir de maintenant, à examiner chaque détail. Je trouve que cela nous permet de connaître de mieux en mieux l’architecture des villes et du monde d’Equestria.

Je vous salue et n’oubliez pas : Ganonside is OP !

Une réflexion au sujet de « [Analyse] La critique cinglante : Épisode 3 Saison 6 »

Laisser un commentaire