[Divers] Le staff et ses théories équestriennes…

Y a t’il des toilettes en Equestria ?

 « Il n’y a pas de toilettes à Equestria! Ce sont des chevaux. Ils font caca sur le sol et fertilisent les fleurs »
D’après Lauren Faust, l’anthropomorphie de nos petits poneys préférés s’arrête quand il s’agit de toilettes. Hé oui, en tant que poneys, elle affirme que ceux-ci font leurs besoins à même le sol. Voici donc le secret de fertilisation des poneys terrestres ? Serait-ce pour ça qu’ils ont les plus belles fleurs et les meilleurs légumes ?


La discussion Twitter surenchérit. Mais sans toilettes, alors cela veut dire que les pégases…

Tara Strong :  » ‘Il n’y a pas de toilettes à Equestria! Ce sont des chevaux. Ils font caca sur le sol et fertilisent les fleurs’ Pertinent. »
Matthew Welch : « Et si tu es en train de galoper sous un troupeau de pégases, ta journée vient juste d’être ruinée. »
Lauren Faust : « Le seul gaz que les pégases émettent est l’hélium, donc leurs popos flottent. Un grand troupeau de pégases peut créer une véritable tempête de m*rde. »

Le show ne contredirait-il pas ce délire ? En effet on se souvient tous de la petite vessie de Pinkie Pie dans The Last Roundup. Regardez attentivement :

Regardez la version vidéo, il s’agit bien de toilettes :

Cette discussion amusante nous permet d’entrevoir le monde d’Equestria tel que Lauren Faust l’imagine : pas si anthropomorphe que ça ! Mais bien évidemment la série s’adressant à des êtres humains, l’humanisation de tout est inévitable, technologie, corps, et même quelque chose d’aussi banal que des toilettes. Mais qu’on se le dise, Lauren Faust voit réellement Equestria comme un monde de poneys, où même la magie de cet univers n’empêche pas les pégases de faire popo comme des oiseaux, laissant leurs déchets dans le ciel.
Il ne reste plus qu’à imaginer une fan fic drôle qui retranscrirait Equestria sans toute l’humanisation, le lissage qui est effectué pour que la série parle aux humains. L’humanisation, l’impression qu’on est proche de ces poneys, tout ça, c’est du fake pour ne pas nous traumatiser, qu’on se le dise. Pinkie Pie a appris à imiter les humains en franchissant le 4ème mur.
Dans quel but les poneys imitent-ils nos manières ? Invasion ? Dividendes sur les produits dérivés ?
A vous de me le dire…

Laisser un commentaire