[Discussion] Saison 3, Episode 5 : Magic Duel

Trixie est revenue pour la saison 3 !

Laissez-vous hypnotisez par la Grande et Merveilleuse Trixie !
Mais attention aux [SPOILERS] dans la suite de l’article, je vous aurai prévenus.

L’épisode visible en 1080p HD

Après avoir ébloui les foules par sa capacité à s’attirer l’attention à Ponyville et à raconter des bobards plus gros qu’un Ursa Major, le fait que Twilight l’ait démasquée allait forcément avoir des conséquences sur notre star de la scène. Trixie s’est peut-être beaucoup vantée, mais elle reste une bonne magicienne de spectacle, et surtout c’était son métier !

Une Trixie pas si méchante

Pour ma part, le fait que Twilight ait ruiné la réputation et donc le moyen de survie de Trixie juste parce qu’elle était énervante, fait que la volonté de se venger de Trixie est parfaitement crédible. C’est vrai quoi, Twilight aurait pu finir par lui pardonner en voyant que c’était juste une artiste de scène un peu énervante, et admettre qu’elle n’était pas mal comme magicienne.
Dans cet épisode, c’est Trixie qui utilise de la magie puissante et Twilight qui lui joue des tours digne d’une collégienne. Inversement des rôles, qui à la fin rend Trixie beaucoup plus sympathique que Twilight Sparkle.
Cet épisode confirme la vision du fandom : Trixie est une antagoniste mais pas une grande méchante, la preuve, elle aime assez les petits castors pour les laisser passer, et à part Pinkie Pie, ne laisse personne sous l’emprise de ses sorts. Elle se sert de ceux qui se sont moqués d’elle et des deux crétins qui lui ont amené l’Ursa Minor la dernière fois, histoire de leur rendre un peu la monnaie de leur pièce (elle a eu son wagon tagué et apparemment les gens la harcelaient de moqueries). Et surtout, le collier la corrompt !

Les détails qu’on aime

Rarity est la fashion victime d’un fashion crime !
This is… the worst… possible… thing !11!!1111!
Amusant comme Applejack la couvre d’un tissu après cela pour protéger son honneur de modeuse.
Leur relation est au beau fixe en tant qu’amies (shippeurs je vous vois venir!) car Applejack d’habitude ne pourrait pas comprendre la souffrance de Rarity pour… des vêtements dépareillés ou trop colorés (les préoccupations d’Applejack c’est un peu nourrir sa famille).
Cette Trixie est inventive dans la cruauté. On remarquera qu’elle sait donner un gros wing boner à Rainbow Dash, qu’elle aime fouetter ses deux faire-valoir, et les coller corne contre corne (bon les shippeurs, ça suffit avec vos clopfics! :hap:), mais se contente de chatouiller Applejack.
Fluttershy a eu pas mal de bons moments : Flutterflippée pour ses petits animaux; c’est elle qui trouve la solution pour vaincre Trix- oh wait, Spike s’approprie l’idée, personne n’écoute Fluttershy qui sait déjà tout, et tout le monde qui parle par dessus; Flutterspy dans un déguisement de lapin semi rapiécé assez adorable (fandom, make plushies and take my money).
On a eu également du rule 63. Du Zecora en mode Yoda, Twilight Sparkle qui marche sur l’eau et s’entraîne (pour certains ça rappelle Jésus, pour d’autres c’est plutôt Naruto…), d’ailleurs, elle a bien trollé Zecora en renversant sans arrêt sa tasse – et en plus Zecora c’est la personne à laquelle elle pense en dernier, et qui c’est qui fait tout le boulot en trouvant l’idée du siècle ?
Deux personnages mystérieux au design plus « girly » que d’habitude (genre corps super fins et recouvert de bidules, froufrous et autres délires d’habillage que même Rarity évite), se tiennent près de Célestia à la fin de l’épisode. Futur épisode annoncé ?

Et vous qu’avez-vous aimé dans cet épisode ?

Laisser un commentaire