Des infos de la BUCK et de la BronyScot

Les mascottes de la GalaCon et de la BronyCon se mettent au hoofball !

Salut tout le monde !

Aujourd’hui, on va parler de la BUCK et de BronyScot, pas grand-chose, néanmoins, ce sont des informations assez importantes.

Et donc pour la BUCK, nous allons parler de leur politique face à l’intimidation, le harcèlement et les abus qu’il pourrait y avoir au sein de la convention et nous parlerons ensuite de marchandises.
Pour BronyScot cela concernera les œuvres de charité.

Et je vous remets la carte des conventions et des meet-ups.

Alors on se retrouve après la coupure !

_________________________________________________________________________________
La BUCK annonce sa politique face à l’intimidation, le harcèlement et les abus qui pourraient avoir lieu pendant la convention.
Ils nous disent donc que ce genre de choses est inévitable, quelle que soit la convention et quel que soit la communauté ou le fandom. Et notre fandom n’échappe pas à la règle. C’est pour cette raison que la BUCK n’aura aucune tolérance contre l’intimidation, le harcèlement et les abus et ce quelle que soit la raison. Les personnes qui feront ce genre de choses seront immédiatement expulsées de la convention et bannies des autres événements futurs. Ils précisent que personne n’est immunisé contre ces règles et même les invités et le staff y seront soumis.
Cette action ne sera pas prise à la légère et, s’il y a un conflit, la BUCK tentera de résoudre la situation avant de prendre une telle décision.
Ils précisent que la BUCK est un endroit sûr pour tout le monde et si quelqu’un est victime d’intimidation, la BUCK sera à ses côtés.
La BUCK a également une politique de zero-discrimination, tout le monde est le bienvenu. Alors que vous soyez blanc, noir, jaune, vert, gros, mince, petit, grand ou même tout à la fois, eh bien vous êtes le bienvenu à la BUCK.
À la BUCK, il n’y a que deux personnes capables de bannir quelqu’un de la BUCK et ces deux personnes sont le directeur et le manager de la sécurité de la convention. Personne d’autre n’aura le droit de dire que vous n’êtes pas autorisé à participer à la convention et si c’est le cas, il faudra aller voir ces deux personnes et leur en parler.
Ils demandent quand même de ne pas oublier qu’ils sont tous des êtres humains et qu’ils sont pour beaucoup d’entre eux formés pour modérer des gens de tous horizons. Il ne faut pas avoir peur d’aller voir un membre du staff si vous avez des préoccupations.
Voilà pour les quelques règles de la BUCK, vous pouvez retrouver l’annonce originale ici.
Et sinon, la BUCK a mis à jour la liste des vendeurs et des marchandises.
N’hésitez pas non plus à visiter le site officiel de la BUCK.
Passons maintenant à BronyScot.
La convention recherche une œuvre de charité et, pour cela, elle a décidé de demander aux bronies qui souhaitent s’y rendre ou qui suivent de près la convention leurs avis et leurs suggestions. Ainsi, ils proposent que vous leur donniez des suggestions. Ainsi, vous pouvez leur donner le nom de la charité ainsi que mettre un commentaire pour dire pourquoi il serait important de faire un don à cette charité, quelles sont ses valeurs, à quoi elle sert, etc. Il faudra également donner le site web de la charité et comment la contacter.
Vous pourrez donc faire votre suggestion sur le site officiel de la BronyScot.
Voilà, ce sera tout pour aujourd’hui au niveau des conventions, on se retrouve lundi pour les prochaines infos.

Laisser un commentaire