[Débat] LGBT et MLP : avis d’auteurs

kiss_by_fuckingflutterdash-da08hzw.png

Si vous faites partie des shippers ou des amateurs de fanfics, ou que vous vous demandez simplement le type de relations que peuvent avoir les poneys, quelques auteurs ont pris la parole il y a peu. La suite après l’entracte.

Il y a peu se déroulait la BABSCon. Et a la suite de certains propos tenus durant les panels, un scénariste des comics, Jeremy Whitley a publié ceci sur Twitter:

Capture

Pour ceux qui ne parlent la langue de Dickens, grosso modo, il est en faveur de la représentation des couples LGBT dans les médias pour sensibiliser les enfants et surtout, il trouve que Rainbow Dash et Fluttershy devraient apparaître comme un couple comme il l’avait dit à un panel.

Suite à quoi, un internaute a posé la question au big boss de la série en personne, Big Jim (ou Jim Miller pour les intimes) :

index

La réponse est qu’en plus de ne pas arriver à suivre les nouveautés niveau animation, il est tout à fait d’accord que les séries devraient avoir une plus large variété de relations, mais que la décision ne lui appartient pas.

Au final, c’est donc Hasbro qui tient les ficelles. Les scénaristes semblent être d’accord avec le principe. Et pour les shippers, vous savez maintenant que le Flutterdash est à ça d’être canon. Mais les comics sont aussi vérifiés par Hasbro et quand on voit le rétropédalage de ces derniers à propos de Derp… Muffin et la froideur de l' »amitié » Lyra-Bonbon, on peut donc toujours rêver, la crainte de l’opinion publique est trop forte, je pense. Et pendant ce temps-là, Disney accepte enfin un couple gay dans Gravity Falls et Steven Universe présente des variétés d’amour/sexualité aux jeunes spectateurs…

Bref, êtes-vous d’accord ? Voudriez-vous déjà voir des relations classiques dans la série voire des sexualités variés ? On peut toujours espérer pour l’ouverture d’esprit un jour. Bref, à bientôt les gens.

Cette entrée a été publiée dans Infos, MLP le par .

À propos Doktor

Doktor est un fan de Doctor Who et de dessins animés en tout genre et peut entretenir des très longues discussions sur des sujets allant de l'évolution du flipper à la côte des mangas rares en passant par d'autres billevesées. Doktor se promène en région parisienne et se trouve normalement à toutes conventions dans des cosplays aussi improbables que ridicules. Doktor est à moitié fou, à moitié chaotique et à moitié inoffensif et est normalement étudiant quand il n'est pas rédacteur. Attention, consulter un psychiatre avant d'utiliser Doktor. Les effets secondaires possibles de Doktor sont la nausée, la rupture d'anévrisme, l'addiction, le cancer de la flèche, l'alcoolisme, la fascination plus ou moindre morbide, l'envie de manger des gâteaux et une certaine tendance à se mettre à réfléchir aux problèmes de la vie.

12 réflexions au sujet de « [Débat] LGBT et MLP : avis d’auteurs »

  1. Moonlit_bolt

    je suis pas contre pour ce genre de choses mais j’aurais préféré que sa reste plus des fanfics que dans la série … je trouve que sa risque de perdre un peu son charme à mlp qui est plus basé sur l’amitié que sur des relations « amoureuse » … on va dire sa lol

    Répondre
  2. Zapfire

    « il trouve que Rainbow Dash et Fluttershy devraient apparaître comme un couple comme il l’avait dit à un panel. »

    Une personne adorant se mettre en avant en avant sortant avec une personne qui déteste attirer l’intension? SAINT!
    Non, sérieusement, je suis le seul a trouver que ce couple transforme Fluttershy en sorte de faire valoire? En sorte de « j’t’aime bien flutty car quand j’suis avec toi, les gents prefferent me regarder moi plutôt que toi »

    Nan. Rainbow-apple, why not. Mais pas avec fluttershy :/

    Répondre
  3. Anonyme

    Tant que le Twidash n’est pas canon… ça me va. Ce qu’il nous faudrait, c’est un beau Pinkie X everypony.

    Répondre
  4. Dissidence

    FlutterDash? Serious? Bah good enough ça pourrait le faire. Mais faire un vrai bon gros officiel Lyra-Sweetie Drop (de son vrai nom d’agent) ça le ferait encore bien mieux. Et puis Fluttershy joue plutôt une espèce de rôle de faire-valoir pour Rainbow Dash. Je suis pit ête tout seul, mais j’ai pas franchement l’impression de voir une sorte d’attirance entre elles deux.

    Répondre
  5. sam ben

    Sa se fera jamais d’un l’opinion publique n’est pas prête à accepter sa dans de nombreux pays et de 2 sa risque de faire le charme de mlp c’est avant tout de l’aventures entres amies pas des relations amoureuses sans grand intérêts, je ne pense que si Sacha était sortit avec Ondine dans pokémon aurait apporter grand chose en plus sur surtout l’univers qui faut étoffer pour éviter d’être répétitif comme cette animé.

    Répondre
  6. Lenoob

    En général je n’aime pas trop les romances ou intrigues amoureuses ou les trucs dans ce genre, et je pense que sa ne collerai pas au mane 6.

    En revanche sa va plutôt bien au background comme avec Lyra-Bonbon ou Octavia-Vynil même si ils ne sont pas vraiment officiel, en plus c’est une bonne chose que se soit des couples de même sexe, sa peut faire évoluer les esprits.

    (mais pour moi Flutterdash sa colle pas du tout)

    Répondre
  7. jycrow

    Shipper les personnages principaux de manière officielle, c’est déclencher la plus grosse shitstorm depuis la naissance du fandom. Autant avoir des gays, lesbiennes, trans, tout ce que vous voulez, en background character, il n’y aurait pas vraiment de problème. Autant une relation entre deux personnages principaux, c’est vraiment chercher les emmerdes. Le seul moment où ça pourrait peut-être éventuellement, sait-on jamais, passer, c’est en dernier épisode de série. Genre, le dernier de chez dernier, pour lâcher un gros plot-twist que va aimer 1/10 de la commu et faire rager à mort le reste.

    Répondre
    1. jycrow

      Oh, j’ai oublié: je pense que canoniser Appledash serait la pire des choses à faire. Parce que ça collerait une étiquette de « garçon manqué » aux lesbiennes.

    2. Xplosion

      Je m’attendais à tout sauf ce genre de réactions. Mais dans le fond, t’as pas tellement tort.
      Mais bon, faut être un tant soit peu réaliste. Les chances que des relations homosexuelles soient un jour montrées explicitement dans la série sont très proches de zéro, c’est évident.

  8. Dead Rainbow King

    je ne suis pas contre, mais je préfère que cela reste un peu discret, n’oublions pas que la seris reste pour enfant petite fille (même si cela est un peu plus que ça pour d’autre) surtout que la seris se base sur l’amitié, mais après cela aussi permet de pousser un peu plus au personne gay de se sentir un peu moins écarté dans tous ça, mais sincèrement je ne sais pas quoi en pensé, je vous laisse décidé.

    Répondre

Laisser un commentaire