[Cosplay] Sélection de la BronyCon 2016 !

bronycon-logo-sticker

Bonjour les gens !

Ici Chromia pour une nouvelle review ! Si je suis aujourd’hui seule, c’est parce que cet article fait un récapitulatif des bons, voire excellents cosplay qui ont pu être vus et photographiés à la BronyCon 2016 ! Je parlerai en général de l’aspect et des détails, mais il faut admirer les jolies photos de cette année !

Tirek

Le premier est donc un cosplay de Tirek ! Je suis désolée pour la photo de mauvaise qualité mais c’est la seule que j’ai pu trouver. C’est un cosplay que j’ai peu souvent vu mais il rend très bien ! Les fausses dents ajoutent un point bonus à ce cosplay parce qu’elles terminent le costume.

Fleetfoot

Celui-ci est un cosplay de FleetFoot par syoriii, vraiment réussi au niveau de la combinaison, la wig mériterait plus de travail mais l’aspect final est plus que correct ! Elle est très mignonne ! Les ailes sont aussi bien faites.

rainbow factory

On se retrouve avec un énième cosplay de la creepypasta RainbowFactory. Si l’oc m’est semblable à n’importe quel autre cosplay de cette fanfic que l’on peut voir à n’importe quelle convention, la Rainbow reste très bien faite, les accessoires donnent un panache au cosplay, la veste et le maquillage sont bien faits. La petite Scootaloo dans la poche de la-dite veste m’a faite rigoler, mais ce sont des petites touches comme celles-ci qui font qu’un cosplay est réussi.

derpy

Une fursuit toute mignonne de Derpy ! Les petits sacs en plastique et la pose sont la touche adorable du fursuit !

Trois cosplay issus d’un fanart, ceux-ci sont très réussis ! Les collants sont très beaux et bien décorés, surtout celui de Fluttershy ! J’aime beaucoup les manchettes, uniques à chaque cosplay. Les maquillages de chacune collent bien à leur personnage, les ailes de Twilight et Fluttershy sont simplistes mais toutes mignonnes. La wig de Twilight n’est pas stylisée alors que celle de Fluttershy l’est, les boucles lui ajoutent un côté « différent » de celui du show ! Je ne pense pas que celle de Rarity l’est, mais ça ne change rien ici, elle est très bien comme elle est !

Smooze

Un adorable cosplay du Smooze ! Il est très réussi, la tulle pour garder l’aspect couche protectrice gélatineuse fonctionne bien ! Le chapeau est aussi bien réalisé, et le sourire est juste parfait !

pinkie

Pinkie Pie par Pandainc

On peut observer ici une Pinkie Pie, qui par ses poses paraît super énergique. La robe est très bien faite, j’aime le choix des couleurs vraiment vives et du tissu (satiné). J’aime beaucoup la wig ! Elle est stylisée de façon différente de celle du show mais la coupe rend la cosplayeuse tout aussi adorable que notre Pinkie ! La Maud est aussi très bien faite, malgré l’expression qui relate plus de l’énervement que celle du personnage. Elle n’en reste pas moins un cosplay tout aussi adorable et elle a même apporté Boulder !

rarity

Un cosplay de Rarity d’Equestria Girls, très simpliste mais réussi ! La pince dans les cheveux est très mignonne. Les bracelets et la chaîne dorée donnent un charme à ce cosplay.

raity

Rarity par MieuCosplay

Ce cosplay de Rarity tiré de l’un des films est excellent ! Il est juste parfait, la wig, les finitions, le tissu et même les bottes ! Je vous avouerai que c’est super dur de customiser des chaussures quand on ne sait pas s’y prendre… Les petits détails sont partout, des petites paillettes sur le haut, près des bords aux cordages bicolores, ce cosplay est juste parfait.

dazzling

Un group-cosplay des Dazzlings ! Elles sont adorables, leurs wigs sont stylisées, leur costumes sont vraiment bien foutus et même leur jeu sur la photo est bien ! Je suis fan !

Starlight

Starlight, dictatrice soviétique par MieuCosplay

Ce design de Starlight est excellent, très bien fait avec de très bons détails. C’est la même cosplayeuse que pour la précédente Rarity, donc la qualité est là ! La wig est peut-être un peu foncée pour Starlight mais colle bien au costume !

trixie

Et un troisième cosplay de la même personne ! Je suis juste en adoration sur se cosplay. Il lui va bien, le chapeau est superbe, la cape aussi mais la robe est juste magnifique. Le corsage avec les étoiles est super beau et le bas, le bas, ressemble à la robe d’une princesse, ce qui est, disons-le, égal au rang que devrais avoir la Grande et Puissante Trixie ~ Encore un cosplay parfait de MieuCosplay !

Chrysa vs Shining

Oh, deux très bon cosplays ! Chrysallis est sublime, la robe, les accessoires, la wig et l’expression du visage correspondent bien à la scène. et Shining est magnifique. Je pense que ça doit être le premier cosplay réussi de lui que je vois, et je suis vraiment en admiration. Des gantes à la wig, jusqu’au cordage, j’adore.

SleepOver

Un groupe cosplay complètement tiré d’Equestria Girls ! Tous les pyjamas sont vraiment réussis, la wig de Pinkie est trop bien ! À vrai dire, toutes les wigs sont super bien stylisées. Celle de Rarity avec les bigoudis dans les cheveux m’a faite rigoler, c’est vraiment bien fait, même pour Flash et Spike. Je n’aime pas ce premier mais il est bien réussi ici aussi. On peut voir aussi un Discord qui se tape l’incruste, avec de bons accessoires.

wndrblt

Spitfire et Rainbow Dash ont des combinaisons réussies ! Le maquillage de Rainbow est cool, et les médailles vont bien avec la tenue. Les chaussures rajoutent une autre touche de doré qui est très bien. La wig de Spitfire est attachée en queue haute, c’est plutôt correspondant avec le personnage, même si elle a les cheveux courts, normalement. C’est une plume sur le devant, pour Spitfire.

Celestia par littlemissbloo

Celestia par Littlemissbloo

D’après moi, c’est le meilleur cosplay vu à La Bronycon 2016. La couronne est magnifique, la corne est superbe, la wig est jolie, le collier adorable, la cape est teinte et les nuances font ressembler celle-ci à un ciel, le corsage est de la bonne couleur, le doublage coloré avec le voile, les bottes sont magnifiquement décorées et le dessus de la cape a l’air tout doux au toucher. Les ailes sont superbes aussi et le jeu de la cosplayeuse me fait penser à des poses des tableaux de la Renaissance Italienne, représentant bien le culte autour de Celestia.

Je pense que 16 bons voire magnifiques cosplays est assez représentatif du « cru » de cette année niveau cosplay à la Bronycon. J’espère que cette review vous a plu, donnez vos avis sur les cosplays dans les commentaires et à bientôt pour une prochaine chronique !

2 réflexions au sujet de « [Cosplay] Sélection de la BronyCon 2016 ! »

Laisser un commentaire