[Cosplay] Nouvel an chinois : L’année du Coq

Heeeeeeyo chers lecteurs ! Cette semaine, nous revoici, Corvo et moi, pour un nouvel article cosplay ! Cette semaine, c’est le nouvel an chinois et c’est l’année du Coq, quoi de mieux qu’un joli cosplay de Pinkie en poule pour commencer cette nouvelle année ?

Sarahndipity cosplay

J’adore ce cosplay ! Pour moi, cette Pinkie cosplayée (cosplay-ception) est parfaite ! Je la trouve trop mignonne et toute fluffy. J’aime spécialement le bec et la sucette qui finissent bien le cosplay et qui sont magnifiquement bien réalisés.

Maid rarity par krazykari

La robe est très jolie est bien réalisée, les cornes et les oreilles sont belles. Par contre, j’aurais plus bouclé la perruque. J’aurais bien aimé la voir debout pour voir la tenue complète !

Celestia de Anna Lynn

Une Celestia prête à tout pour reconquérir son royaume ! Cette cosplayeuse de talent a troqué sa corne d’alicorne contre une éblouissante épée avec sa garde solaire. Les accessoires sont très travaillés, bien sculptés, l’aspect pierres précieuses est sublimé dans ce cosplay. Je regrette de ne pas pouvoir admirer le cosplay dans son ensemble. Elle a vraiment tout fait pour rentrer dans le personnage, des lentilles à la perruque et la robe.

Apple Bloom par aponevee

je trouve ce cosplay trop mignon ;-; La salopette, la cape, le foulard, le nœud, la fleur derrière l’oreille, c’est adorable ! Les oreilles sont jolies et la perruque bien stylisée même si je la trouve un peu trop raide dans les ondulations. Le décor est simple mais efficace.

Discord et Fluttershy par rainbow pastel

Je trouve que c’est un superbe duo ! Pour la Flutty, les oreilles et les ailes sont très réussies, la robe est très mignonne et la perruque est bien stylisée. Le panier rajoute une touche finale adorable au cosplay. Pour le Discord, une chose à dire, il est beau ! Les cornes, les ailes, la barbe et les sourcils sont magnifiques ! Par contre, quelques défauts, j’aurais mis une perruque blanche et courte pour donner un rendu fini. La queue a l’air très belle, dommage qu’on ne la voie pas ici. Pour ce qui est du pantalon, j’aurais pris un vert plus foncé et un marron plus clair pour qu’on voie bien la différence entre les deux jambes.

Chrixty

Un cosplay de Rainbow Factory pas mal creepy, avec sa perruque arc-en-ciel, la mise en scène est géniale. Elle a vraiment travaillé l’aspect scientifique impitoyable au cœur froid. Une pensée néanmoins pour Scootaloo (à en juger par les couleurs) qui a fini dans un bocal.

photo par Rainbow-Pastel

On a ici un petit groupe très sympa ! Dans l’ensemble, les cosplays sont réussis, même si à mon goût, il manque une perruque à la Twilight ou une jupe pour la Fluttershy de droite. Quant à la Pinkie, je trouve ça génial qu’une personne en chaise roulante fasse du cosplay ! Je trouve que c’est une très belle chose et qu’on ne doit pas se limiter à cause d’un handicap, bravo à elle !

Sunset par Maddymoiselle

Une Sunset Shimmer qui se retourne vers son passé troublé. Cette cosplayeuse s’est vraiment investie pour coller au mieux avec son personnage. Cette Equestria Girl n’aurait aucun mal à s’habiller comme ça pour le quotidien. La perruque rouge cendrée, le blouson en cuir avec la marque orange, et sa jupe bleu. Vraiment, ce cosplay est juste parfait.

Bonus :

Fursuit de Celestia par Lolgerman

Elle vous regarde quand vous dormez la nuit. On sent la fursuit artisanale faite à la main, dans sa chambre avec ses autres projets. J’aime bien cette ambiance, ça change des grosse planches à cosplay, ou des ateliers pro qu’on voit d’habitude. Les coutures sont correctes. Et j’adore l’expression un peu Fluffle Puff qui veut vous câliner à mort.

Hoodie Pinkie par CheshireMoonKittie

Je trouve ce hoodie trop mignon ! J’adore l’effet donné à la crinière, c’est très réussi !

Fursuit Fluttershy par Atalonthedeer

La fursuit Fluttershy. Une fursuit un peu plus perfectionnée bien que son regard me semble un peu vide. Personnalisée avec ses propres accessoires. Très belle fursuit pour finir.

 

Voilà, c’est déjà fini pour aujourd’hui, mais pas de panique, l’année du Coq nous réserve encore de belle surprises et comptez sur nous pour vous partager tout ça, chers bronies et lecteurs.

Laisser un commentaire