[Cosplay] La Selec de la Galacon 2016 !

Illu galacon

Bonjour tout le monde ! C’est de nouveau moi, Heterochromia, pour une nouvelle review sur une nouvelle convention : la Galacon 2016 ! (Oui je sais, vous aviez lu le titre mais laissez moi écrire mon article oh !)

Bon je n’y suis pas allée, je suis trop jeune et trop pauvre … Mais tant pis ! Je peux quand même écrire ! Donc j’ai sélectionné une quinzaine de photos pour vos beaux yeux et on va voir ça ensemble !

AppleJack

AppleJack – FrolleinVanGeek

Une AJ toute simpliste mais super mignonne, en mode Pin-up cowgirl ! J’aime beaucoup les bottes et le choix du soutien-gorge, c’est vraiment adorable (Et non, la chemise ouverte comme ceci ne fait pas vulgaire, allez vous-en les vilains commentaires).

lyragalacon

Cette Lyra pour le Grand Galloping Gala est assez réussie de parles talons, la façon dont est stylisée la wig et comment la cutie mark est installée. Un peu plus de boulot sur la robe aux couleurs des gants et ça serait parfait !

nightmaremoon

Ce cosplay est très réussi ! La wig est très bien, l’effet assez spartiate avec la cape, les détails et les bottines, c’est superbe ! J’aime beaucoup le casque, les oreilles et la corne qui sont superbes ! Le maquillage convient parfaitement au personnage, et le ras de cou rajoute une dernière touche, c’est parfait !

nursemlpgalacon

J’ai très peu de choses à dire, c’est un cosplay assez simple mais tout aussi adorable, le seul bémol c’est que ce n’est pas la même coupe que le personnage original, c’est dommage mais ça reste mignon puis ça nous montre que le cosplay n’a pas d’âge (Bon, elle n’est pas vieille mais déjà plus âgée que la plupart des cosplayeurs qu’on a pu voir dans les chroniques).

photofinishgalacon

PhotoFinish – Michal I.

C’est le photographe d’une bonne partie des photos qui se trouvent dans l’article et c’est excellent ! Il manque juste un jupon pour le volume mais c’est vraiment réussi, les tons, la wig, les lunettes et même le foulard !

pinkie fiendfyre (2)

Pinkie Pie par Fiendfyre

Une jury du concours cosplay ! Cette interprétation fait très années 50 et le détail que j’aime le plus est la façon dont elle a stylisé la wig ! Les ballons, la mèche : j’adore ! La mise en scène est très cool aussi, ça colle parfaitement au personnage. La jupe est unique avec sa démarcation entre les deux tissus et les manches du haut rappellent le motif et les deux bleus principaux sur la jupe ! Les lunettes accentuent l’effet années 50.

princess_cadance___shining_armor_mlp_cosplay_by_cwossie-dad6pd8galacon

Princesse Cadance et Shining Armor par cwossie (Shining = son compagnon)

Ces cosplay sont cools ! J’ai vu peu de couples Shining – Cadance donc les deux mis en scène rendent très bien. Shining est assez travaillé, fidèle au personnage et ça remplit bien le rôle de Shining chef de la garde royale ! Cadance est très simple, sa robe ne contient que le même rose alors qu’un peu de fuchsia aurait bien finalisé le cosplay. Le cœur est aussi très bien réussi et j’aime bien la wig, elle correspond au personnage. Les ailes et la couronne sont parfaites mais justement, si elle a fait les ailes, la corne et les oreilles auraient bien finalisé le cosplay.

Princestbigmac

Je pense que c’est la première fois que je vois ce cosplay et je trouve ça génial ! Les manchettes sont très réussies, le collier de tire pour labourer le sol et même la « pomme » couronne sont parfaits ! La cutie mark a été peinte sur le pantalon ce qui rend très bien, et le petit chariot est adorable avec le pommeau en forme de pomme !

PrincestgalaconFrolleinVanGeef (2)

Princess Luna et Lord Solaris (Celestia r63) – FrolleinVanGeek

Frollein est une pro du cosplay donc la qualité est au rendez-vous ! Luna est parfaite, la robe est très bien réalisée : le tissu, les détails comme le drapé sur les cotés, le corset et même les manches ! Les ailes sont adorables, la wig est stylisée et modifiée et le maquillage est parfait ! Elle y a même incorporé des constellations (Je l’ai vu sur d’autres photos) ! La seule chose qui manquerait est un ras-de-cou ou un collier et ça serait parfait ! Le celestia genderbend est réussi, le manteau avec la cravate avec la cutie mark rend le tout très royal et les ailes simplistes restent très belles. La couronne est super ressemblante à celle que peut avoir Celestia ! Bravo !

sekacosplaygallopinggalacon

SeKa cosplay – Les robes « ratées » pour le Grand Galloping Gala (s1)

Ce sont les cosplays qui ont gagné le prix du cosplay le plus créatif au concours cosplay de cette année. La manufacture est très bonne, les wig sont stylisées, les détails sont à foison et sont tous fidèles aux robes du show. Le cosplay de Pinkie et de Fluttershy sont les plus réussis, j’aime beaucoup la jupe de Pinkie, elle est parfaite et en tant que cosplayeur je suis curieuse de savoir comment elle a obtenu ce résultat ! Malheureusement je n’aime pas la Rarity, beaucoup trop simple pour Rarity, tout simplement. Je n’arrive même pas à savoir si ce sont ses cheveux ou une wig mais tant pis ! Bravo à vous pour ce prix !

CAMILLE ET MATTEOgalacon

Dr Hooves et Derpy – Matteo P. et Camille

Au fil des articles, en cherchant après de bonnes photos, j’ai vu très peu de cosplay du Doc. Mais celui ci fonctionne très bien, c’est simpliste mais très fidèle à l’esprit du personnage ! Quant à la Derpy, c’est justement trop simpliste, ici on ne voit pas les ailes mais elle a des ailes grises dans le dos plutôt mignonne. J’aime beaucoup le panier de muffins en accessoire ! La wig peut être stylisée, même si ici ça va. On continue avec les bronies français pour les cosplays

showstealerchrysalisgalacon

Chrysalis – ShowStealer (Lunation)

Bon, le tissu est de très bonne qualité et le corset très bien fait mais j’ai quelques problèmes avec ce cosplay : le col en V, cousu de cette manière, rend assez mal, je m’explique : ça aplatit sa silhouette et ne la met pas très en valeur. Un col plus fin, un peu plus moulant aurait, je pense, bien mieux convenu, s’accordant avec le corset. Les ailes, pour les avoir vues sur la page, sont superbes, je pense même que ce sont les plus belles que j’ai pu voir sur un cosplay de Chrysalis. Les chaussures en mode général des armées rendent très bien. Au niveau des gants, s’ils étaient plus longs et troués, ils auraient été parfaits mais utiliser le même tissu que pour la robe est une bonne idée ! La traîne de la même couleur que les ailes s’accorde bien ! La corne et la couronne sont fidèles. Le seul défaut majeur c’est la wig qui n’est pas stylisée et ça me rend triste parce que ça aurait donné un tout autre effet au cosplay ! C’est pas grave, c’est rattrapable et il y a quand même beaucoup de boulot et de qualité !

showtealerlunacelestiagalacon

Lord Solaris & Artemis (r63 des princesses) – Showstealer

Pour Lord Artemis, j’aime beaucoup ce cosplay, le manteau est bien réussi et le pantalon et les chaussures donnent un effet fantaisie qui s’accorde bien au personnage. Il n’y a pas de majeur problème, même la wig a été un minimum stylisée. Je vois mal la couronne donc je ne pourrais rien dire dessus. Le système des ailes est assez ingénieux mais je ne suis pas fan du tout des ailes qui avec la peinture, font gondoler le papier. J’essaye d’imaginer d’autres possibilités pour les ailes, mais j’ai du mal, n’empêche que le papier n’est pas une très bonne idée, contrairement aux bas pour le duvet qui rendent très bien ! J’aime aussi la barbe teinte en bleu. Quand à Lord Solaris, le manteau est très bien ! Avec les manchettes dorées et les boutons c’est parfait ! La couronne manque un peu de détails, même si très fidèle à celle du show. Je ne repasserai pas sur les ailes, ce que j’ai dit plus haut convient ici aussi et je sais que malgré ce que je dis, c’est énormément de boulot.

Voilà ! On termine donc cet article sur des cosplays 100 % made in France ! D’ailleurs les trois derniers dont j’ai parlé ont gagné le prix de la meilleure représentation, félicitations les Show Stealers ! On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle sélec sur les conventions prochaines, dimanche c’est sur The Grand Brony Gala !

Si vous avez remarqué l’illustration sur le résumé, elle a été faite par mes petites mains et sera réutilisée pour les hors-séries (les conventions, du coup) mais comme c’est « l’inauguration », je propose un concours, avec un dessin de votre OC à la clé ~ Le concours est simple : Le premier à trouver tous les personnages cosplayés par ces petits poney (par exemple, sur la scène, c’est Zelda de Wind Waker et Judy Hopps de Zootopia,trouvez le reste !) gagnera.

Crédits photo : Michal I. – FrolleinVanGeek – ShowStealers – cwoosie

10 réflexions au sujet de « [Cosplay] La Selec de la Galacon 2016 ! »

  1. Dok

    Perso, j’ai:
    Madoka de Puella Magi Magica Madoka
    Pyuko de Kill la Kill
    Edward de Full Metal Alchemist mais pas sur. Et j’ai pas le reste.

    Répondre
  2. myrtille

    j’ai reconnu : Madoka de Puella Magi Magica Madoka
    ryuko de Kill la Kill
    opal de steven universe
    et oui peut-etre edward de fma mais c’est dommage qu’on puissent pas voir l’image en plus grand …

    Répondre
    1. Heterochromia

      Pour la derniere sur le côté, voir l’image en plus grand n’aidera pas, il faut se concentrer sur CE que tu peux voir : chemise, cheveux noirs au vent et peau grise !!

  3. Guillaume Lacotte

    Ce n’est pas la peinture qui fait gondoler le papier hélas, mais le transport. Et oui, on a beau faire ce qu’on peut…Le train, c’est pas la meilleure façon de transporter: le papier s’abîme hélas très vite.
    The Crooked Feather a mis en ligne un tuto où elle utilise deux épaisseurs de tissu, liées par une colle spéciale…GENIE!

    Répondre
  4. Bouncing Bubble

    On t’attend à la Galacon 2017 pour des commentaires en live 😉 je prends note de tes remarques et j’apprecie les compliments pour le cosplay du Doc et les muffins (on en a faits et trimballé 50 juste pour l’occasion !). A l’an prochain avec un cosplay meilleur que cette première tentative (que je vais recycle en robe pour tous les jours :P)
    Signé Derpy 😉

    Répondre
    1. Heterochromia Auteur de l’article

      De rien ! Tu peux toujours glisser dans mes messages facebook si besoin ~ J’espère pouvoir venir aussi !

  5. Acylius

    Le Galacon est la plus chouette convention à laquelle je sois allé. Ça fait deux ans que j’y vais et j’y retournerai l’an prochain.

    Répondre

Laisser un commentaire