[Cosplay] La cavalerie arrive !

Bonjour à tous, bronies de tout poil, c’est Corvo, le petit nouveau. Postu sous la bien(sur)veillance de SilverKey, aspirant cosplay. Mais assez parlé de moi, sans plus attendre notre premier article, « la cavalerie arrive » !

rainbow_dash_cosplay_armor_by_shirahimecosplay-danklfs

~Rainbow Dash en armure par ShirahimeCosplay~

Corvo : Cette Rainbow Dash en armure est vraiment mon gros coup de cœur de la sélection,  en tant que fan des Chevaliers du Zodiaque. Je trouve son cosplay vraiment sublime de par les oreilles et ses ailes qu’elle a réalisées en accord avec l’esthétique de son armure, sans oublier le souci du détail avec ses lentilles rouges. Les arcs-en-ciel sont savamment placés et correspondent tout à fait à la plastique de la personne.

_mlp__pinkamena_just_wants_love__cosplay__by_krazykari-dalqm6w

~Pinkamena par KrazyKari~

Silver : On ne voit pas beaucoup le cosplay, et c’est dommage ! Par contre, la mise en scène est très intéressante. Prendre la photo à travers une grille donne l’impression qu’elle est prisonnière, ce qui colle très bien avec le fait qu’elle ait une double personnalité et soit prisonnière de cette dernière !

51f0603e02052defe17079ce817c33c77ecfbdc2fa4b00d4efpimgpsh_fullsize_distr

~Lyra par Krazykari~

Corvo : On enchaîne avec une cosplayeuse de Lyra qui accomplit son rêve de marcher. Les oreilles comme la perruque collent bien au personnage. Je trouve intéressant le fait d’avoir mis la marque de beauté sur le T-shirt afin de lui donner plus de poids. Mention spéciale pour la queue (que je jalouse). Une superbe création de sa part.

_mlp__carrot_top_golden_harvest_cosplay_by_krazykari-daq1l07

~Carrot Top/Golden Harvest par Krazykari~

Silver : J’aime bien ce cosplay, on n’en voit pas souvent de Golden Harvest ! La mise en scène est sympa et la tenue simple mais efficace. Par contre, en ce qui concerne la perruque, je l’aurais bouclée un peu plus et je l’aurais un peu coupée.

_mlp__fluttergoth_with_kitty_kat_cosplay_by_krazykari-dapi8lo

~Fluttershy Gothique par Krazykari~

Corvo : Une Fluttershy qui révèle sa vraie personnalité telle une « opposite Fluttershy ».
Le look rebelle est très réussi grâce au rouge à lèvres noir et aux accessoires malgré le défi de s’accorder à la couleur jaune initiale du personnage. Mais les ailes sont un brin fragiles à mon goût.

_mlp__sonatacos_by_whiscashgirl-dapd23j

~Sonata Dusk par WhiscashGirl~

Silver : Je trouve cette photo tellement drôle. Je trouve que c’est dommage que la perruque soit un peu coupée de travers mais sinon c’est un cosplay sympa ! (CECI N’EST PAS UN PLACEMENT DE PRODUIT, EN AUCUN CAS LE PONEY BLANC N’EST AFFILIÉ A OLD EL PASO)

equestria_s_princesses_by_banished1-danip72

~Princesse Celestia et Princesse Luna par Zena007 et Banished1~

Corvo : Ici deux cosplayeuses représentant le duumvirat royal. Avec des robes dignes de la principauté équestrienne. La couronne de Celestia est bien détaillée. Ce que j’aime chez elles, c’est cette dualité entre les 2 entités, que ce soit par le style de leurs robes mais surtout par leurs ailes. On voit les ailes blanches de Celestia en position haute comme prêtes à prendre leur envol telle l’aurore, en opposition avec les ailes noires et basses de Luna comme si elle descendait pour laisser la place à sa sœur. On retrouve également cette idée dans leur expression.

   _mlp__a_silly_pony_by_whiscashgirl-dano0sa

 ~Applejack par WhiscashGirl~  

 Silver : Un cosplay simple mais une photo qui le met bien en valeur ! J’aurais personnellement choisi des bottes plus foncées pour qu’elles aillent avec le chapeau. Sinon, c’est dommage mais le cadre n’est pas très bien choisi ! Je trouve que le goudron et les bâtiments gâchent la photo.      mlp___applejack_eg_version_by_cosplayerkichan-danyxvr ~Applejack par cosplayerkichan~

Corvo : Ce cosplayeur a brillamment relevé le défi du « reverse ». Il a reproduit le même trou que dans le chapeau d’Applejack, la perruque très bien coiffée et les oreilles oranges bien placées. Je trouve qu’il a bien reproduit le style vestimentaire de son personnage. Sans oublier les bottes qu’il semble avoir travaillées pour obtenir cet effet lisse et propre.

princess_celestia_profile_by_icedragoncosplay-danyqnh

~Princesse Celestia par IceDragonCosplay~

Silver : Cette Celestia est magnifique ! La robe avec les broderies a dû demander un travail énorme et je trouve que la corne illuminée est une très bonne idée ! J’aime beaucoup la couronne aussi et je trouve qu’elle va très bien avec la corne !

shining_armor___my_little_pony_cosplay_trf_2015_by_hellcattheassassin-dan94f6

~Shining Armor par hellcattheassassin~

Corvo : Un cosplay de Shining Armor à la mèche rebelle, un costume qui, bien qu’un peu ample, rappelle bien son titre royal. La marque de beauté et la ceinture sont bien placées. Il a fait le choix de prendre de la fourrure pour le bas des jambes qui rend finalement pas si mal avec sa perruque.

rainbow_dash_cosplay_trf_2015_by_hellcattheassassin-dan9504

~Rainbow Daash par hellcattheassassin~

Silver : Un cosplay de Rainbow Dash qui sort un peu de l’ordinaire ! Je ne suis pas trop fan du corset noir, je trouve qu’une couleur comme le bleu clair ou le blanc aurait été plus en harmonie avec le reste du cosplay. Sinon, l’élément d’harmonie et les oreilles sont très bien réussis !

queen_chrysalis___my_little_pony_cosplay_trf_2015_by_hellcattheassassin-dan94us

~Reine Chrysalis par hellcattheassassin~

Corvo : Quoi de mieux après un Shining qu’un cosplay de la reine des changelins ? Un joli cosplay dans l’ensemble, la perruque est bien ajustée, sa corne et sa couronne sont magnifiques, un travail très propre. Elle a fait au mieux pour reproduire les trous dont sont marqués les changelins. Son corset et ses bijoux accentuent le caractère royal du personnage de Chrysalis.

sam_1410_by_brandonale-dapvxpo

~Filthy Rich par brandonale~

Silver : Un Filthy Rich ! On n’en voit pas souvent et ça fait plaisir. Le cosplay est assez représentatif du personnage. J’aime bien les petits détails comme la liasse de billets sur le lit ! Par contre, le cadre aurait pu être plus soigné par le cosplayeur, c’est dommage.

vinyl_scratch_and_octavia_melody_cosplay_by_grimnir11-dapjdjv

~Vinyl Scratch et Octavia Melody par grimnir11 et Andrey Lavrov~

Corvo : On assiste ensuite à un duel au sommet pour décider du meilleur musicien de Poneyville. D’un côté : une Octavia avec sa longue perruque ténébreuse, sa tenue grise comme le personnage avec deux marques de beauté, ce que peu de cosplayeurs font. On constate le violoncelle où l’artiste a vraiment voulu rester fidèle à la série.  Ce dernier a l’air d’avoir une bonne prise en main.
Et de l’autre, une Vinyl qui n’est pas en reste avec sa perruque et sa tenue blanche avec ici aussi les deux marques de beauté, la fourrure autour des poignets sur les gants blancs pour coller le plus possible au personnage et mention spéciale pour son arme, qui est super bien pensée, comme une table de DJ avec le vinyle au milieu, ce qui semble être le bouton du volume, avec même des lumières.
J’aime beaucoup ce genre de création, car on retrouve la créativité et la volonté propre de l’artiste dans sa vision du cosplay qu’il veut réaliser.

starlight_glimmer_and_vinyl_scratch_cosplay_by_maspez-dapkp3e

~Vinyl Scratch et Starlight Glimmer par Maspez~

Silver : La Vinyl Scratch est simple mais sympa ! J’aime beaucoup le gilet avec la note de musique sur la poitrine gauche. Quand au Starlight Glimmer, je l’aime beaucoup ! Les cheveux coupés au bol et les bottes lui donnent un côté communiste qui rappelle bien les premiers épisodes de la saison 5. Gros coup de cœur sur le brassard avec le symbole « = » qui cache la vraie cutie mark.

winnipeg_comic_con_2016_30_by_voltronz1-damx1il

~Rarity par VoltronZ1~

Corvo : Un cosplay de Rarity sobre et élégant. Quelques bijoux pour souligner le caractère chic de son personnage. Mais surtout une magnifique robe, et je pense que c’est spécialement ça qu’elle a voulu mettre en avant avec la marque de beauté cousue dessus. À mon sens, elle aurait pu avancer un peu la corne par rapport aux oreilles, mais je respecte son choix.

Bonus

rarity_elven_crown_by_otakudontgiveup-dapaee4

~Diadème et corne Rarity par otakudontgiveup~

Silver : Ce diadème est splendide ! La forme de la corne diffère de ce qu’on voit d’habitude et elle rend bien ! Ensuite, j’adore l’idée de l’avoir mise sur une structure en fil de fer ornée de diamants. C’est très représentatif de Rarity et le rendu est magnifique ! J’ai hâte de voir le résultat avec la robe !

Et voilà, chers lecteurs, cette compilation est finie. J’espère que ce premier article avec Corvo vous a plu et on vous dit à dans deux semaines et portez-vous bien.

3 réflexions au sujet de « [Cosplay] La cavalerie arrive ! »

Laisser un commentaire