[Cosplay] C’est déjà l’été à Gravity Falls


Bonjour mes chers amis, aujourd’hui un hors-série un peu spécial sur Gravity Falls. Comme vous le savez, beaucoup de personne qui suivent MLP regardent également Steven Universe (patience, patience), ça fait longtemps que je voulais le faire et finalement le voilà, tout beau tout frais.

Mabel par Kawaielli

On commence en beauté avec ce cosplay de Mabel avec une superbe mise en scène. La perruque est bien coiffée, avec le serre-tête rose, on retrouve le pull au col roulé avec l’étoile filante accrochée à l’arc-en-ciel. Mabel peut être très cool à réaliser sans trop se compliquer la tâche. Après, la photo reste magnifique.

Mabel par Wings-chan

On suit avec cette cosplayeuse qui a fait un joli dandinou, dont on distingue les taches sur le côté. Avouez que vous aussi, vous voulez le serrer fort dans vos bras. Je tenais vraiment à ajouter cette cosplayeuse pour sa peluche, ainsi que l’autre qui a fait le fameux pull lumineux du générique. Il est parfait. Avec des LED sur batterie, je suis sûr que ça pourrait tenir plus d’une journée. Parfois il suffit d’une inspiration, d’une idée pour se lancer et faire un cosplay magnifique.

Dipper par EnvytheOne

On enchaîne avec ce cosplay intriguant mais complet de Dipper Pines dans son environnement. Avec l’ordinateur, les dollars, le semblant de parchemin, la position jambes croisées. La casquette est bien cousue, le sapin bleu bien découpé, on voit sur les détails de l’image qu’il l’a faite lui-même. Ses vêtements sont fidèles au personnage. C’est dans les détails qu’un cosplay nous subjugue, notamment son livre, ce cosplayer a vraiment tout fait pour entrer dans le peau de son personnage.

Dipper par KaoKoneko

Ah, en parlant de Dipper, voici un cosplayer qui a été jusqu’à faire la constellation sur son front. Ce genre de photo est très intéressant, car en offrant le cosplay sous toutes ses coutures, on ne peut que mieux s’en inspirer. Encore un cosplay parfait, on pourrait faire des films avec des cosplayeurs comme ça. Un vrai professionnel !

Pacifica par Pixee-duts

On observe une Pacifica décidée à faire ses propres choix ! La perruque est bien coupée, les bottes, la jupe et le haut violet rappellent bien le personnage. Un cosplay simple mais efficace, qui fera tomber plus d’un Dipper.

Gideon par SilentSyrin

On en profite pour afficher le mec qui veut rendre Gravity « great again ». Ah, sacrée perruque, je crois qu’un président a la même. Blague à part, un superbe cosplay, avec les faux boutons triangulaires, la cravate, le costume bleu, on dirait vraiment le personnage de la série. Le téléphone signifiant probablement un futur contrat ou une vente de grimoire magique sur eBay.

Oncle Stan par Gingerwithhat

Un oncle Stan prêt à vous recevoir dans sa boutique. Solide sur sa canne, on reconnaît bien là le patron du Mystery Shack. La perruque et le costume sont bien arrangés. L’image parle d’elle-même !

Oncle Stan par Skitsofanacts

Encore un oncle Stan qui semble cette fois-ci s’être tiré avec la caisse. Le costume est certes moins classieux que le précédent, mais le cache-œil et les liasses de billets rajoutent une certaine profondeur à ce cosplay très réussi.

 

Oncle Stanford par Skitsofanacts

Sans oublier son frère de retour sur Terre ! Toujours plongé dans ses recherches, ne cachant pas son potentiel derrière un bandeau, un vrai Stanford Pines. Ce cosplayer a vraiment les oncles Pines en haute estime.

Wendy par Zoisite-Virupaksha

La bûcheronne devant le fameux Mystery Shack. Sa longue perruque rousse est bien peignée (attention, je suppose que c’est une perruque, sinon je la pleins quand elle doit se démêler les cheveux). La hache et la posture sont parfaites, la belle chemise à carreaux plus une chapka et le tour est joué pour obtenir une magnifique Wendy.

Bill Cipher par Dokura-chan

On finit sur l’apocalypse sous les traits de Bill Cipher. Pour moi, c’est le personnage le plus dur à cosplayer, en raison de son absence de forme humaine, ceux qui veulent s’y attaquer doivent donc redoubler d’originalité pour réussir. Avec sa lentille et son cache-œil, on saisit le caractère cyclopique du personnage. Le V discret en brique jaune sur le veston fait vraiment classe avec son costume. Le pantalon noir, les gants, tout cela souligne la notion classe du personnage. Un Discord génie du chaos. Franchement, c’est mon cosplay préféré de cette série.


Voilà, ce hors-sujet est fini, la prochaine fois on refera MLP, mais attendez-vous à un autre spécial qui peut surgir à tout moment !

Laisser un commentaire