[Cosplay] Become one with the universe

Hey en ces temps de partiels pour ceux qui s’en débarrassent et ceux qui s’arment pour les rattrapages, je vous propose une petite pause histoire de lutter contre les diamants tyranniques. Un article spécial Steven Universe, personnellement j’adore cette série malgré quelques épisodes filés, l’histoire est vraiment prenante et profonde malgré les allures de cartoon. Préparez-vous car qui dit Steven Universe dit surtout équipe et fusion. 😉

Les Gemmes de Cristal par glasmond

On commence avec des gemmes au style punk qui leur va super bien ! Le body painting est remarquable, même Pearl n’est pas en reste avec son tatouage de Rose sur le bras. Les perruques sont bien travaillées pour correspondre au style de leur personnage.  Elles ont  même un petit côté steampunk si on ouvre ses chakras. Qui sait quels dangers elles ont pu repousser par le passé. Je suis vraiment fan du style qu’elles ont donné aux personnages,  surtout Garnet avec les lunettes (~oh my gosh) ! Ces cosplayeuses ont vraiment fait preuve d’originalité et on ne peut que s’extasier devant le résultat de leur travail.

Sapphire par KiraTheUsagi

Un majestueux cosplay de Sapphire, l’aristocrate exilée au grand cœur. Elle a bien coiffé la perruque de ce personnage (je la respecte tellement pour la partie devant les yeux, ça doit pas être facile >_< ). Cette cosplayeuse a vraiment peaufiné l’esthétique de son personnage, que ce soit par la robe ou les gantelets blancs qu’elle porte. Une certaine sérénité se dégage de cette posture. Comme si en exposant sa gemme avec sa main tendue était un appel à la paix. J’adore vraiment quand la pose des personnages évoque un contexte.

Garnet par necroquantum

Pour ce cosplay, une mise en scène magnifique rappelant avec émotion le moment dans la série. L’artiste a réussi à reproduire Garnet lors de sa première fusion, l’environnement donné souligne la nature unique du phénomène. La perruque est géniale, une perruque bicolore, elle a vraiment effectué un travail remarquable. Les habits sont bien cousus aux couleurs du personnage. Le skill est palpable sur cette photo !

Jasper corrompue par iisjah

Wooooh, une gemme corrompue, on a vraiment le summum de l’art du body painting ! Ici Jasper-sama a insisté sur les détails de la corruption et c’est vraiment réussi. Elle a même fait un gantelet en tissu pour la main gauche. On reconnaît le jaspe sur le nez, elle a parfaitement reproduit l’uniforme de son personnage. J’aimerais tellement qu’elle me prenne en apprenti pour le body painting, Jasper-samaaa !

La mystérieuse fille aux cheveux roses par bluestbunnie

Bon, on est d’accord, la Pearl aux vêtements actuels, bien que de dos, reste magnifique ! La cosplayeuse a vraiment bien cerné l’essence du personnage qui apparaît dans la série comme la mystérieuse fille aux cheveux roses. Sa tenue décontractée, son attitude, ses grands cheveux roses (oui, merci Captain Obvious). C’est un cosplay simple avec les mitaines en cuir mais tellement efficace qui attirera plus d’une Pearl en convention <3

Rose et Pearl par souldary

L’équipe des Gemmes de Cristal à leurs débuts ! Les cheveux de Pearl sont bien plaqués, son uniforme bleu est juste sublime, mention spéciale pour le ruban bleu dans son dos ! Mais là où le skill est palpable, c’est dans la lance. Regardez-moi cette lance parfaite et lisse collant vraiment avec le personnage gracieux qu’est Pearl. La cosplayeuse de Rose Quartz n’est pas en reste non plus avec sa gigantesque perruque rose, très soignée. Une robe blanche bien taillée au personnage, magnifique et apaisante !

Stevonnie par maspez

Une Stevonnie, la fusion entre Steven et Connie. Le cosplay est vraiment très réussi que ce soit par le T-shirt étoilé de Steven taillé à la bonne taille pour laisser sa gemme briller. Son bouclier est magnifique, certains l’auraient peut-être imaginé plus plat mais le côté oblong renforce l’idée du bouclier permanent et indestructible ! L’épée de Rose Quartz est grandiose, elle doit faire la taille de la cosplayeuse. Un très beau cosplay paré au combat !

Sardonyx par little miss twisted

Sardonyx est ma fusion préférée, je suis comblé de la voir en cosplay ! Sa perruque est bien ajustée, elle n’a pas voulu faire quelque chose de trop rigide comme dans la série. Son costume est tellement classe, le haut ou les collants. Les faux bras sont bien accrochés. Le body painting et les gemmes dans les mains sont les détails qui font plaisir. Ce cosplay est vraiment fantastique mais ce qui me fait envie, moi, c’est son arme géante parfaitement sculptée, ce taux de détail et de travail, elle fait vraiment honneur au personnage. C’est mon cosplay préféré, j’aurais tellement aimé la voir en vrai TT

 

Peridot et Lapis par aszii

Les gemmes repenties bien décidées à protéger la Terre contre le Homeworld et surtout Yellow Diamond ! La Lapis est très noble avec sa grande robe bleue, bien ajustée. On ne voit pas sa gemme dans le dos mais je suis sûr qu’elle est à la hauteur de son cosplay. Peridot a elle aussi beaucoup travaillé sur son costume, les losanges jaunes sont bien placés. La gemme si on la regarde de plus près est sublime, et la perruque souligne le côté pétillant du personnage. Le body painting de ces 2 cosplays les sublime !

Yellow Diamond par Nightgril666

La terrible et imposante Yellow Diamond en train de penser au nouveau plan de conquête pour remporter une nouvelle colonie à intégrer au Homeworld. Le casque est finement sculpté, fidèle au leader suprême. Les épaulettes et la robe donnent de la profondeur au personnage. La position de cette cosplayeuse dans ses collants et les longues bottes renforcent le caractère autoritaire du perso. (nya ~~yes my diamond) On comprend tout de suite en la voyant quelle grande stratège elle est et sa volonté de fer. Malgré mes convictions, je ne sais pas si je lui résisterais longtemps si je l’avais devant moi. 😉

Hey hey pas si vite, devinez qui fait un cosplay d’Opal, la fusion de Pearl et Amethyst ? Chromia, ma chère collègue rédactrice cosplayeuse.

Bon, elle m’a chargé de vous dire que c’est un gros WIP mais qu’elle adorait le personnage et qu’elle compte bien aller jusqu’au bout avec la confection de l’arc et de la paire de bras supplémentaire. Mais déjà avec la tenue et la perruque on a un sacré aperçu ! 😀

Allez, c’est tout pour le hors-série d’aujourd’hui, j’ai eu des bons retours sur le précédent de Gravity Falls, j’espère que j’en aurai aussi sur celui-ci. À bientôt et bonne chance pour les partiels (ou pour certains comme moi pour les rattrapages TT ) ! C’était Corvo sur un point spécial Steven Universe.

 

Une réflexion au sujet de « [Cosplay] Become one with the universe »

  1. sam ben

    Belle sélection en plus avec le travail que tu as faire par rapport à tes examen vraiment chapeau.

    Répondre

Laisser un commentaire