[Conventions] Une petite surprise !

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vais vous faire un article un peu spécial. Vous vous demandez de quoi je vais vous parler ?
La suite après la coupure !
Je vous mets également la carte
 !


Alors, je vais donc vous parler et vous faire le retour de la convention 3PS qui s’est déroulée à l’Insula Café à Nantes. Je vais également vous faire une petite parenthèse sur le mini-meet-up pré-convention qui s’est déroulé chez Silou.

Chez Silou

Ce mini-MU s’est déroulé à Rennes et avait pour but de réunir quelques personnes allant à la 3PS pour célébrer la Nightmare Night et passer un peu de bon temps mais aussi de permettre l’hébergement de quelques personnes venant de loin.
Nous étions donc 12 dans un petit appartement de 19 m².

Pour ma part, je suis arrivé vers 15 h 30 le vendredi et quelques personnes étaient déjà là. En attendant les autres personnes conviées, nous avons fait quelques parties de My Little Karaoke puis nous sommes allés faire quelques courses pour une soirée raclette !


Voila tout ce qu’on a acheté !

À notre retour, nous avons commencé à préparer l’arrivée des autres invités tout en continuant les jeux et les rigolades.


Duel d’images (et vous remarquerez l’énorme Rarity de Dawnio)
Et Dawnio qui prépare la citrouille pour la soupe !


Une fois tout le monde arrivé et encore une bonne partie de rigolade, nous nous sommes mis en route pour aller préparer le repas. La chose n’a pas été très simple car les cuisines (cuisines communes du complexe universitaire) étaient déjà occupés. Sur ce, nous avons commencé à nous installer et à préparer le repas. Ce fut un repas extrêmement YOLO et fun. Tout le monde y est allé de sa joie et sa bonne humeur, mais le manque d’organisation nous a fait perdre pas mal de temps.

 


Les photos du groupe

 

 
Omnomnom la bonne soupe par contre, SPICYYYY


Non, on n’a pas tout mangé, pauvre Silou qui s’est retrouvé avec tout ça sur les bras

Et les patates que personne n’a mangées


À la fin de notre repas qui, mine de rien, s’est terminé tard, nous sommes rentrés et nous nous sommes très rapidement couchés, mais vous imaginez qu’à 12 dans un si petit appartement, il a fallu faire un Tetris humain. Sur ce, nous avons fini par dormir pour nous lever à 6 h 30 le lendemain…

La 3PS
Le réveil le lendemain fut assez difficile, mais nous avons réussi à partir à l’heure. Arrivés sur place, nous avons, pour ceux qui y avaient droit, récupéré nos pass presse ou vendeurs puis nous sommes entrés en avant-première, ce qui nous a permis de commencer à nous entretenir avec les différents vendeurs et invités.

Au niveau des vendeurs, il y avait les stands : 

  • d’Adlynh (dessinatrice) ;
  • des POM (Pony’s On Movies) ;
  • des BronyDays ;
  • des Card Games Crusaders (vendeurs de cartes MLP:CCG) ;
  • de Minky Europe.
Et les invités étaient :
  • OfficialMIMmusic (DJ, présent aux BronyDays 2013) ;
  • Monochrom Script (Analyste MLP) ;
  • Ponycroc, Bro-Nie et Toropicana (Représentants de MLP-Fictions) ;
  • et bien sûr, n’oublions pas : Andrea Libman (voix de Pinkie Pie et Fluttershy en VO)
Et repassons à quelques photos !
 
Un petit panneau d’entrée bien sympa


Récupération des pass


Au premier plan : stand des POM, au deuxième: stand d’Adlynh

 

Stand CGC et Minky Europe
Stand d’Adlynh
Stand des POM


Les rédacteurs qui font leurs emplettes au stand des BronyDays

 

 

Et ça commence !

 Donc, après la cérémonie d’ouverture, il y a eu le panel analyse de MonochromScript sur le thème des CMC puis le quizz. Pendant ce temps se déroulaient des parties de jeux de rôle, de My Little Karaoke et de Guitar Hero version MLP.

Jeux de rôle

 


Pas mal de monde a joué à MLK


Guitar Hero


Et même les rédacteurs se prêtent au jeu
 
Ensuite, après une pause repas bien méritée, nous avons entamé les panels des partenaires Partnership is Magic et pour ça, Dawnio nous a concocté quelques vidéos.
 
Bon nomnom les gars !
Préparation des panels


Like a BOSS
 
Panel RadioBrony
 
Panel LPB
 
MlpRainbow
 
Warming Con
 
BronyStuff
 
POM
 
Ponies Holidays
 
Breizhy Ponies
 
Nous avons ensuite enchaîné sur le panel Fanfictions où nous avons appris que les fanfics brony étaient classées 4ème fictions les plus nombreuses. Ensuite, nous avons continué avec le panel conférence avec Andrea Libman qui fut très intéressant et fun !
 

 

Images du panel
 
Pour finir la journée, un tournoi de cartes MLP:CCG, des parties de Shipping is Magic, un panel Legends of Equestria et, pour finir, la diffusion des épisodes de Friendship is Witchcraft ont été organisés. Et pendant ce temps, nous avons procédé à quelques interviews.
 
Tournoi de MLP:CCG


Shipping is Magic


Interview de BronyStuff
 

La journée s’est donc terminée comme le nom de la convention l’indique, en PARTY ! Bon, il y a pas mal de monde qui était crevé mais pendant que certains dansaient, d’autres ont regardé des épisodes de MLP ou ont discuté autour d’un petit verre.

On commence à sentir la fatigue arriver 


Et on regarde un petit épisode !

 

Et voilà ! Un petit discours final pour nous remercier et conclure cette 3PS 2014 !
 
Je tiens à remercier toutes les personnes présentes à cette convention. Je remercie également tout le staff des BronyDays pour cette magnifique 3PS et l’organisation de malade que vous avez faite.
 
Et c’est donc là-dessus que je vous quitte également ! Je vous souhaite une bonne journée, et à bientôt pour un prochain article ! 

Et en bonus : 


La vidéo rétrospective de Dawnio




















Vous vous souvenez de la citrouille que découpait Dawnio en début d’article ? Voilà notre Batpony Pumpkin !

Laisser un commentaire