[Conventions] Mauvaise nouvelle pour les conventions françaises

blogentry-23942-0-31318000-1414355512

Certains s’en doutaient sûrement, d’autres pas, mais cela devait arriver un jour.

Hoofmade Events a décidé de ne pas faire de conventions en 2016. Et ils l’expliquent par le fait qu’une convention demande trop de temps et d’énergie à mettre en place. Ainsi, il n’y aura plus de BronyDays ni de PonySouth en 2016. Rien ne dit cependant qu’ils ne feront pas de conventions en 2017. L’avenir nous le dira.

Mais Hoofmade n’a pas mis la clé sous la porte pour autant, puisqu’ils comptent organiser des événements comme la 3PS. D’ailleurs, les Ponies Holidays, qui ont eu un bon succès lors de leur première édition, ont décidé de fusionner avec eux pour mieux organiser la prochaine édition. Donc, tout n’est pas perdu, il n’y aura certes pas de conventions en 2016, mais sûrement plein d’autres événements à côté, en plus petit comité.

Pour plus de précisions, je vous invite à vous rendre sur le site de Hoofmade Events.

15 réflexions au sujet de « [Conventions] Mauvaise nouvelle pour les conventions françaises »

  1. Standing Leaf

    Quelqu’un d’autre (ou même plusieurs autres) pourrait prendre le volant et organiser ces conventions? Je ne voudrait pas les voir mourir juste parce que un seul homme est parti. Ça serait trop injuste.

    Répondre
  2. Anonyme

    VOUS ETES FOU ! pourquoi annuler « toutes les conventions française pour une année ! à la limite une seule convention j’aurai compris mais merde ! il y aura plus rien en France !

    Répondre
    1. magisim

      C’est vrai ! Il aurait pu passer de deux à une plutôt que tout annulé.
      Après c’est le risque quand toutes les conventions sont organisés par le même organisme. Si cet organisme a un problème alors il n’y a plus de convention. Il faudrait que d’autres gens prennent le relais.

    2. Pingnata

      Bon. On se calme. Oui, c’est une nouvelle bien triste, allez vous #@$ê£&€ø¹ à organiser des conventions. Cela prends beaucoup de temps, et il faut rester dans la limite de l’humain (ou du poney) et du réalisable. Si Hoofmade Events a déclaré cela, c’est qu’il y a de bonne raisons pour que ces conventions, Ni la PonySouth,i la Bronydays, n’aient lieu.

  3. Lunatic Fringe

    Il y a des rumeurs qui circulent depuis quelques temps comme quoi l’argent récolté via les dons et la campagne Indiegogo n’a pas été totalement réinvesti et qu’une partie de l’équipe s’en ai mis dans les poches. D’autres affirment que l’argent a servi à ce que les organisateurs se payent un bon gros resto avec les guests le samedi soir. Etant donné que j’ai beaucoup investi moi-même dans la campagne Indiegogo, j’attends de leur part un communiqué ou tout autre document qui permette de démentir ces rumeurs.

    Répondre
    1. Nagatsuki Auteur de l’article

      Je ne sais d’où sort se genre de rumeurs et il faudrait enquêter sur la source de celle-ci. Car ce sont des accusations extrêmement grave qui peuvent se retourner contre les auteurs de celle-ci. Détourner l’argent d’une association non caritative même pour 1 € est sévèrement punie par la loi et tout acteur de ce genre d’acte s’expose à de lourde peines. C’est pourquoi, si ses rumeurs auraient été vrais, la justice aurait déjà agis je pense.

    2. astaen

      Au delà des accusations de fraude complètement absurdes, je tiens à faire remarquer que le restaurant avec les guests est un événement qui est prévu dès le début de l’organisation de la convention. Il est normal que le budget de l’association serve à alimenter les invités, mais aussi le staff et les bénévoles qui travaillent à faire de la convention une réalité. C’est dans cette même logique que les bénévoles et le staff avaient accès à des repas gratuit à la sandwicherie de la convention (BronyDays). J’ose espérer que cela ne choque personne, autrement nous serions face à un réel souci de mentalité.

  4. Lenoob

    Je trouve ça dommage car je suis persuadé qu’il y a de plus en plus de fan à suivre MLP et participer aux conventions !
    Trop triste parce que j’irai jamais aux bronydays snif

    Répondre

Laisser un commentaire