[Conventions] Les différentes activités des BronyDays enfin en ligne !

bronydays-banner

Les BronyDays ont enfin mis en ligne les différentes activités qui se dérouleront tout au long du samedi 31 octobre et du dimanche 1er novembre.

Je vais donc vous parler rapidement de chacune de ces activités.


D’abord, on a l’atelier dessin. Comme son nom l’indique, le but sera d’apprendre à dessiner. Vous serez encadrés par des dessinateurs de la communauté expérimentés en dessin.

L’atelier peluches. Le but sera ici d’apprendre à créer sa propre peluche. Vous serez aidés par l’animatrice. Attention cependant, pour cet atelier, une inscription est nécessaire à peluches@bronydays.org et il y aura un coût de 10 €, plus de détails sur le site des BronyDays.

Il y aura évidemment un tournoi de MLP: CCG. Il sera organisé par la communauté (je suppose qu’il faudra prendre son deck aussi).

Un jeu de rôle sera de la partie. C’est simple, des enfants disparaissent à Manehattan et vous devrez enquêter, mais ce ne sera pas de tout repos.

Une activité bien originale, l’Equalizer. Vous devrez poursuivre une personne pour égaliser sa cutie mark, mais une autre personne vous poursuivra également pour égaliser la vôtre.

Le Brownie Quizz. Inspiré d’un jeu télé français, on vous posera des questions sur la communauté, de ses trolls et l’univers de la série.

Il y a Résistance, un jeu dans lequel les changelings ont pris le contrôle de la ville et vous serez dans la résistance pour essayer de renverser leur régime. Mais attention, peut-être que des changelings se cachent parmi vous.

Nous avons aussi Complot, un jeu de cartes où le bluff et la fourberie seront de mise pour éliminer vos concurrents.

Les Banana Games. Vous jouerez à plein de mini-jeux. L’équipe qui aura remporté le plus de mini-jeux pourra se vanter d’être la meilleure équipe de poneys.

Le karaoké. Il est présent partout, et surtout aux BronyDays. Vous pourrez mettre votre voix à l’épreuve et chanter vos chansons favorites lors de cette activité.

Dance Dance Revolution. Bon, là, inutile que je vous fasse une longue phrase pour décrire en quoi cela consiste, juste danser.

Il y aura évidemment la charité, qui sera une création de la communauté contre un don. Ce sera une vente aux enchères et les fonds seront reversés à une association qui sera annoncée quelques jours avant le début de la convention.

Et pour finir, nous aurons la fameuse Party Pinkie Pie Style, une sorte de mini-concert en fin de convention avec uniquement des musiques créées par la communauté, pour la communauté.

Si vous voulez plus de détails, je vous encourage à visiter le site des BronyDays.

6 réflexions au sujet de « [Conventions] Les différentes activités des BronyDays enfin en ligne ! »

    1. Nagatsuki Auteur de l’article

      Ha peut être, qu’est-ce que c’est ? tu as une source ?

    2. Qbe Root

      Le groupe qui a créé les échecs équestriens (a.k.a. les Batailles d’Equestria), entre autres. Source : c’est Aragox qui a créé CMBGames… x)

Laisser un commentaire