[Conventions] Infos sur la BUCK 2015/2016, la BronyCon et la BronyScot.

Bonjour à toutes et à tous.
Aujourd’hui, avec Nagatsuki, nous allons vous parler de quelques infos concernant la BUCK 2015, de la BronyCon et un événement de BronyScot.
Et voici la carte LPB.
On se retrouve après la coupure !

Tout d’abord, petite information qui nous est parvenue par Pegupi concernant le non-lieu de la BUCK 2015. En effet, dans les dernières nouvelles de la convention, il a été dit que la convention n’aurait pas lieu. Plusieurs raisons ont été présentées. La première est une raison financière ; en effet, même si l’édition 2014 a réuni suffisamment de fonds pour couvrir les frais engagés, aucun bénéfice n’a été tiré. Citation de l’article : « il a fallu toute notre ruse, des mois de négociations difficiles avec l’ensemble de nos fournisseurs et de nombreuses soirées de résolution de problèmes pour réduire les coûts sans compromettre l’événement. ».

La deuxième raison est que les organisateurs sont épuisés. Une citation le confirme : « BUCK ’14 a été notre vie pendant un an. Et l’année dernière, il en était de même pour BUCK ’13. C’est un travail à temps plein, et la plupart d’entre nous ont déjà un travail. Nous avons de l’expérience de vie, mais maintenant nous avons besoin de temps pour nous, le temps de réparer notre vie sociale, temps de raviver nos carrières, le temps de dormir. » Vous me poserez donc la question : Y aura-t-il une BUCK 2016 ? D’après le même article, probablement, mais dans un format différent de l’actuel, un lieu différent et plus petit.

Ensuite, une info importante une fois encore puisque la BronyCon vient d’ouvrir les pre-registrations que vous pouvez retrouver sur le site de la BronyCon. La convention réunissant maintenant près de 10 000 bronies à Baltimore chaque année aura lieu du 7 au 9 août 2015. Cela vous laisse donc le temps de vous organiser et de préparer cette convention pendant un an. Mais préparez-vous le plus tôt possible pour assister à cette convention dans les meilleures conditions.

Parlons maintenant de BronyScot à propos de la Cosplay Masquerade. Pour ceux qui se rendent à cette convention cosplayés, n’hésitez pas à participer à cet évènement. Il faudra éviter tout objet pouvant blesser les personnes autour de vous. Le jury sera composé d’un brony et d’un non-brony afin d’éviter tout favoritisme. Donc pour les cosplayers se rendant à la convention, n’hésitez pas à vous inscrire pour cet événement sur le site de BronyScot.

Et en petit bonus de cet article, voici la figurine de la convention UK PonyCon.

 

Voilà toutes les infos du jour. Retrouvez-nous au prochain article !

Laisser un commentaire