[Conventions] BronyCon, GalaCon, Brony Fair et UK Ponycon sont à l’honneur.

Bonjour ou bonsoir, voire même bonne nuit pour les insomniaques. C’est Nagatsuki et dans cet article conventions, nous allons voir plein de choses.

Premièrement, nous allons parler de la BronyCon à propos de la BronyPalooza et des vendor applications. Nous parlerons aussi du nouvel artiste pour la GalaCon. Nous verrons ensuite Brony Fair, à propos des activités, d’un crowdfunding et d’un live à venir. Nous finirons finalement cet article sur la UK PonyCon à propos de leur forum communautaire.

N’oubliez pas que l’on a une carte et un agenda. Et on se retrouve après la coupure !


La BronyCon propose aux groupes bronies, aux chanteurs et à tout autre artiste musical dans la communauté de participer au concert qui se nomme BronyPalooza et qui est un concert se déroulant durant la convention. Ainsi, vous aurez toutes les informations nécessaires par ici et pourquoi pas vous inscrire si vous avez du talent. Les inscriptions fermeront le 2 février 2015, alors ne traînez pas trop.

Ensuite, toujours du côté de la BronyCon, on a la vendor application. C’est tout simplement pour les vendeurs qui souhaiteraient un stand à la convention qui peuvent le réserver sur la vendor application sur le site de la BronyCon. Ainsi, on peut choisir la taille de son stand à réserver avec le tarif de celui-ci.

 

Revenons maintenant aux conventions européennes avec la GalaCon, qui nous annonce sur son Twitter que RarieDash sera le/la nouveau/nouvelle artiste pour décorer le site de la convention et pour d’autres médias. Alors, comme je n’ai jamais entendu parler de cette personne, j’ai été sur DeviantArt et franchement, jetez un œil sur son DeviantArt parce qu’il ou elle fait de très beaux dessins.

 

Passons maintenant à la Brony Fair. Brony Fair qui est un peu partout et qui, pour cette année, sera à Berlin. Déjà, il ont ouvert un crowdfunding sur Startnext qui a l’air de plutôt bien fonctionner ; à l’heure où je vous écris, on en est déjà à 1071 €. Alors si cette convention vous plaît bien, n’hésitez pas, même pour 1 € ou alors laissez votre côté Rarity vous emporter et donnez sans compter.

Toujours pour Brony Fair, on a une belle liste d’activités, avec une compétition : la Iron Pony Competition, Show Group, où des groupes pourront jouer à la convention (j’avoue que c’est vague mais c’est tout ce qu’ils disent). Après, ce sont des choses classiques, on aura une vente aux enchères, un concours de cosplay, le maid café et un karaoké. Enfin, si vous voulez plus de précisions dans la langue de Shakespeare, il vous suffit d’aller sur le site de la convention.

Une dernière chose, vendredi prochain (donc le 16 janvier) il y aura un live avec le staff de la Brony Fair sur Bronyradioger à 19 h 00 (j’espère que vous maîtrisez l’allemand).

 

Il est temps de finir sur la UK Ponycon. Ils ont un forum qu’ils viennent de lancer et ils offrent un cadeau au millième inscrit sur leur forum, et pour cela il ne reste que quelques jours. Alors n’hésitez pas à y faire un tour, c’est par ici.

 

Voilà, c’est tout ce qu’il y a niveau conventions, on se revoit au prochain article.

Laisser un commentaire