[Convention] Une nouvelle convention cette année : la Pony South

Banniere_Large

Bien le bonjour, bande de bronies !

Après vous avoir annoncé la date des prochaines BronyDays, je vous annonce une nouvelle convention dans le sud de la France cette fois, qui est Pony South et qui est organisée par l’association Harmony Evenements.

Je vous en dis plus après la coupure !


Et nous revoilà. Pony South est donc une convention pour les fans de My Little Pony: Friendship Is Magic. C’est une convention française qui se déroulera à Toulouse. L’objectif de Harmony Evenements est d’offrir une convention pour tous ceux qui habitent dans le sud, car la plupart des conventions se déroulent à Paris.

Harmony

Faisons une petite parenthèse sur Harmony Evenements. C’est une association à but non lucratif qui a pour but de faire des conventions sur différents thèmes, principalement geek, culture japonaise et jeux vidéo. Pour leur première convention, ils ont décidé de la faire sur le thème brony car c’est un gros mouvement qui découle principalement de la culture geek, souhaitant réunir les artistes, les musiciens et les écrivains pour partager leurs créations. D’ailleurs, si vous le souhaitez, je vous encourage à répondre à ce sondage qui aidera l’association à organiser Pony South.

salles

Un petit aperçu de la salle

Revenons maintenant à Pony South. Tout d’abord, le lieu exact est 90, chemin de la Flambère, 31300 Toulouse dans la salle Le Sing Sing les 18 et 19 juillet 2015. La salle propose 1000 m² d’espace avec 4 salles, il y a un espace repos avec un bar. Si vous voulez le lieu exact, allez sur le site de la Pony South, vous aurez un aperçu de la salle avec quelques photos et une carte.

Si vous venez en train, par exemple, pour s’y rendre, il vous faudra prendre le métro Ligne A vers Basso-Cambo et descendre à l’arrêt La Patte-D’Oie, il vous faudra ensuite prendre le bus Ligne 45 direction Pelletier Purpan et descendre à l’arrêt Hopital Purpan, quelques minutes de marche et c’est bon. Sinon, un point de rendez-vous est organisé à la station Marengo-SNCF (Gare Matabiau) à 9 h où un membre de l’équipe de Pony South vous attendra. Il y en aura un autre à la sortie de l’arrêt La Patte-D’Oie à 9 h 20. Comme ça, vous êtes sûr d’arriver à bon port. Sinon, vous pouvez consulter la page Comment s’y rendre sur le site de Pony South.

Si vous venez vraiment de loin et que vous souhaitez un hébergement, vous ne dormirez pas dehors, rassurez-vous, mais la convention propose une auberge, l’auberge de St-Sernin, plutôt si vous venez en groupe et il y a tout ce qu’il faut. Sinon vous avez aussi Habitat Jeune Ô Toulouse, qui est aussi une auberge. Sinon, vous pouvez retrouver une petite carte des hôtels sur le site de la convention et, au pire, vous pouvez venir en discuter sur le forum de Pony South.

Les billets ne sont pas encore disponibles mais patience, si vous vérifiez le site régulièrement, cela devrait arriver bientôt. En attendant, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Pony South et aussi sur le forum pour vous tenir au courant. Vous pourrez également proposer votre propre panel sur la page de proposition de panels du site.

Voilà, ce sera tout pour cet article. J’espère que cette convention vous plaît déjà et que les sudistes seront heureux d’y aller. On se retrouvera au prochain article.

chocolatine

Une Image de Chocolatine, la mascotte de la convention, pour vous dire au revoir.

2 réflexions au sujet de « [Convention] Une nouvelle convention cette année : la Pony South »

  1. lebronyreveur

    Les sudistes ? Bizarre. Dans tout les cas je suis heureux de voir de nouvelle convention en France. Histoire de ce diversifier. 😉
    Oh et Chocolatine. Madame Banane et elle vont bien s’entendre non ? Etant les deux seule mascotte française il faut bien.

    Répondre

Laisser un commentaire