[Convention] Retour sur la UK Ponycon 2016

Salut à tous, c’est votre rédacteur en « Produits Dérivés » Яeixi2525 qui vous écrit et aujourd’hui, je ne vais pas parler des prochaines sorties des DVDs de vos poneys favoris ou des prochains blind bags, mais j’avais envie de faire un point sur une convention, la première que j’ai faite en dehors de la France : la UK Ponycon.

header

Cela fait maintenant un an que je fréquente certaines conventions et meet-ups brony, ma première étant les BronyDays 2015 et par la suite, j’ai enchaîné avec le Bastion Brony & la 3PS. Pour marquer le coup, j’avais envie de changer alors je me suis dit que je devais faire une convention en dehors de la France. Et comme je n’avais jamais mis les pieds en Angleterre de ma vie, c’était le moment idéal.

cvhhoh4waaal6sc

Le musée de Royal Armories, avec une peluche de la mascotte.

Cette année, la convention a eu lieu sur les docks du Royal Armories, dans le musée exactement. Un bel endroit avec une très grande place, une allée avec plusieurs magasins et un hôtel. Le jour de la convention, je me pointe vers 8h50 pour l’ouverture aux VIPs et donc, je récupère mes goodies et je commence à visiter le musée. Puis, je me dirige vers ma salle préférée : celle des vendeurs.

Plus de 40 stands présents ce jour là !

Plus de 40 stands présents ce jour là !

Étant donné que c’est une convention qui mélange toutes les générations de My Little Pony, on y trouve du stuff de la G4 tout comme de la G1, de la G2 et de la G3. Je fréquentais surtout les stands de la G4, vu que les anciennes générations ne m’intéressent pas. Il y avait de tout : peluches, posters, sculptures, vêtements, jouets collectors, … j’étais comme un gosse en voyant tout ça. Autant vous dire que j’ai acheté beaucoup de choses comme une sculpture de Sunset Shimmer, une peluche de Rainbow Dash en tenue de gala, les figurines Discord/Fluttershy de la SDCC 2016, … j’ai dû faire des allers-retours à l’hôtel et ma grande valise était remplie de stuff.

img_20161022_210821

Ouais… Prévoir d’acheter une autre vitrine une fois rentré.

Enfin bref, j’ai fais quelques activités dans cette convention. Il y avait le défilé de cosplays, où il y avait beaucoup de participants et des costumes bien réussis. Nous avons tous vu le final de la saison 6 dans le théâtre et je ne regrette pas d’avoir attendu plus de deux semaines en évitant les spoils un peu partout. Et une activité que j’ai toujours voulu faire depuis 2013 : tester la réalité virtuelle. Quelqu’un avait amené un HTC Vive. J’avais réservé une place pour dix minutes et j’ai pris un plaisir fou à dégommer quelques zombies sur Brookhaven Experiment.

img_20161022_170948

Une belle façon de voir la final de la saison 6.

Qu’en ai-je retenu ? Tout d’abord, toutes les personnes anglophones que j’ai croisées pendant le voyage étaient sympas et amicales. La convention s’est très bien déroulée, même si je n’y suis resté que le samedi malheureusement. Cela change beaucoup des conventions françaises et surtout de la France, car j’ai découvert « un autre monde » et j’étais très content de ce voyage. Je prévois d’y retourner l’année prochaine avec d’autres personnes, car c’était une convention assez intéressante. Merci à vous d’avoir lu et que dire… j’espère vous voir aux PonyFolies ce week-end. A très bientôt !

Laisser un commentaire