[Convention] Retour sur la Hearth’s Warming Con

La Hearth’s Warming Con (HWC) a eu lieu il y a peu (les 20 et 21 février pour les incultes) et certains français y sont allés. Revenons donc sur leur voyage et découvrons l’ambiance inoubliable que cette convention a marquée sur Toi Nou. Découvrez ainsi après la coupure ses photos et son témoignage !

"Une arrivé bien accueillante par le staff et là mon coeur a pris son lot d'émotion"

« Une arrivée bien accueillante par le staff et là, mon cœur a pris son lot d’émotions »

Oh, et restez bien jusqu’à la fin, car j’ai une annonce très importante à vous faire !

Trois mois avant que la convention commence, l’aventure avait déjà commencé pour Toi Nou lors de l’obtention du billet. En effet, il a de suite pris ça comme une chance dans sa vie et l’attente du jour J de la HWC fut intense.
La veille du grand départ, le 19 février, ce fut la nuit blanche pour Toi Nou car, impatient, il se doutait de vivre une chose unique et super belle dans sa vie, étant passionné par My Little Pony depuis bientôt 3 ans.
Il est temps de partir. Après avoir visionné le site internet de la HWC avec un joli décompte, il vit que la convention commençait dans quinze heures. Pour Toi Nou, il était temps de se diriger vers la gare de Reims rejoindre Rémi et Yann, des amis de son groupe meet-up.
Les trois amis réunis montent dans le TGV à la gare de Reims direction Paris-Nord pour ensuite sauter avec joie dans le train direction Schiphol aux Pays-Bas. Dash et Applejack attendent elles impatiemment dans le sac de Toi Nou.
Arrivé a Schiphol, ils prennent le métro direction Hoofddorp, lieu de leur hôtel et de la convention. Il est alors 14 h et Toi Nou découvre son hôtel avec deux lits dont il va partager l’ambiance avec Yann Joly, l’ami qui l’a aidé à venir.
Maintenant, il est temps de préparer le ticket pour le droit d’entrée avec un peu de trac, mais à l’arrivée, ce fut un accueil de fou avec des organisateurs en or.
"Entrée dans la convention et là j'ai hurlé j'y suis ^^ Rémi aussi"

« Entrée dans la convention et là, j’ai hurlé j’y suis ^^ Rémi aussi »

À l’arrivée, c’est la découverte des lieux : UN BÂTIMENT ÉNORME. Après, rencontre avec les autres VIP, discussion, jeux de rôle, repas super cool et bien fait, bar (tout à portée de main) étaient au programme.
Durant cette soirée VIP le 20 février, Toi Nou rencontre les organisateurs lors d’une présentation avec des histoires drôles et cool, puis début de soirée avec des artistes  (musique, créations musicales, son retro gaming fait sur place) et lancement de la techno party : une soirée d’enfer où il a pu beaucoup danser et pris beaucoup de plaisir.
"Lors de la soirée VIP du vendredi soir une des organisatrice a bien voulu faire porte-peluche ^^ De bons moments"

« Lors de la soirée VIP du vendredi soir, une des aidess du staff a bien voulu faire porte-peluche ^^ De bons moments »

"Passage photo devant l'affiche lors de la Techno party"

« Passage photo devant l’affiche lors de la Techno Party »

Après cette super journée gravée dans son cœur, retour à l’hôtel sous la pluie pour la nuit.
Le 21 février, retour sur les lieux dès dix heures avec là un nombre de bronies ahurissant, des cosplays impressionnants, les vendeurs et créateurs installés, les activités proposées, les jeux, la présentation de Fallout: Equestria, la démonstration de dessins sur un atelier, présentation de création de peluches et beaucoup d’autres choses encore ont animé la journée.
"Jouer avec les autres c'est la vie, pas de barrière de la langue avec les amis bronies. ;) Grâce a eux j'apprend l'anglais."

« Jouer avec les autres, c’est la vie, pas de barrière de la langue avec les amis bronies. 😉 Grâce à eux, j’apprends l’anglais. »

"Les créateurs sont la aussi pour notre plus grand plaisir."

« Les créateurs sont là aussi pour notre plus grand plaisir. »

"Les vendeuses et vendeurs franchement passionnés"

« Les vendeuses et vendeurs franchement passionnés ;) »

"Des personnages emblématiques et bien sympa :)"

« Des personnages emblématiques et bien sympa :) »

"Haa Cadence :) <3"

« Haa, Cadance 🙂 <3 »

"Cadence a gagner le meilleur cosplay ! ;) Normal Cadence quoi ! <3"

« Cadance a gagné le meilleur cosplay ! 😉 Normal, Cadance quoi ! <3 »

Il a pris un plaisir fabuleux à la convention : une émotion visible d’un bonheur sûr. Il participait au commerce avec l’achat de souvenirs, discussions avec les amis et jeux Fighting is Magic ainsi que de la danse.
danse
La même journée eut lieu la vente au enchères pour l’association War Child dont les donations ont atteint 1681 euros, la conférence comme à la 3PS avec la voix originale de Fluttershy en live sur grand écran, le concours de cosplay avec la victoire de Cadance.
"Vente au enchères pour l'oeuvre de charité War child : la mascotte vendu 400 euros pour War child"

« Vente aux enchères pour l’œuvre de charité War Child : la mascotte vendue 400 euros pour War Child »

11039684_933286333378434_672221853_n

1681 € pour War Child

 

"La surprise avant la clôture : le live avec la VO de flutty <3"

« La surprise avant la clôture : le live avec la VO de Flutty <3 »

Ils ont fini la journée avec les remerciements du staff : des émotions qui montent aux yeux, il n’a pas pu en dire plus.
"Cérémonie de clôture " larmes " ^^"

« Cérémonie de clôture *larmes* ^^ »

Il est temps de retourner à l’hôtel pour se reposer car après tant de merveilles, un bon repas avec sa Dadash et un autre brony l’attend. Suite au repas, il décide d’apprendre le billard américain à Yann dans la salle fumeur de l’hôtel et là, une heure après, vingt-cinq bronies débarquent dans la salle : prise de pouvoir, piratage de l’écran plat pour mater MLP, pyramide de peluches et tout ce qui va bien dans un meet-up.
"On a piraté la TV pour y mettre du MLP logique :)"

« On a piraté la TV pour y mettre du MLP, logique :) »

"Après le repas, de retour à l'hôtel Toi Nou décide de se faire un billard dans la salle fumeur de l'hôtel avec Yann Joly et là une heure apràs ça se finit en meet-up de fous <3"

« Après le repas, de retour à l’hôtel. Toi Nou décide de se faire un billard dans la salle fumeur de l’hôtel avec Yann Joly et là, une heure après, ça se finit en meet-up de fous <3 »

"Les peluches ont investi le billard"

« Les peluches ont investi le billard »

Il est enfin temps de rentrer sur Paris le 22 février. Toi Nou retourne donc avec ses amis à la gare pour prendre leur train pour Paris puis Reims. Il retourne à la maison avec un souvenir gravé à vie.

Oh, et pour la nouvelle importante, j’ai oublié de vous le dire ! Nous aurons le plaisir d’accueillir en direct Moontune, responsable communication de la HWC, et Toi Nou qui a vécu l’aventure que je viens de vous conter en direct un soir. Plus d’informations très bientôt !

2 réflexions au sujet de « [Convention] Retour sur la Hearth’s Warming Con »

  1. lebronyreveur

    Aaaaaah les conventions. Des moments qui reste dans les mémoires comme des instants de bonheur entre amis et passionnés. Je n’est fais que les BronyDays 2013 mais je compte bien recommencer. 😉

    Répondre
    1. Loan Tan Auteur de l’article

      Pour ma part, ce fut seulement la Japan Expo et la 3PS. :3

Laisser un commentaire