[Convention] Les Bronydays, Vous les vouliez ? Et bien les voilà !

Bronydays 2015

Bonjour à tous et à toutes.

Eh oui ! Ça y est ! C’est officiel, les Bronydays auront bien lieu cette année !

Après plus d’un an d’absence avec l’édition 2014 qui ne s’est pas faite, l’édition 2015 est enfin là et cette fois, ce n’est pas à Paris que ça se passe, mais à Nantes. Du coup, vous aurez 4h de routes à faire pour vous y rendre si vous habitez en région parisienne (comme moi). Elle est annoncée du samedi 31 octobre au dimanche 1er novembre.

Mais restez avec moi et voyons tout cela plus en détail après la coupure.


Je vous ai dit que cela se passait à Nantes du samedi 31 octobre au 1er novembre, mais vous ne savez pas où exactement. Hé bien cela se passera à la salle de l’Odyssée. Qui est aussi la salle qui accueille la wazabi. L’adresse est « Salle de L’Odyssée Le Bois Cesbron 44706 Orvault ». Et donc si vous êtes en voiture il faudra sortir à la sortie 36 du périphérique nord porte d’Orvault dans la direction de Orvault. Il y aura 400 places de stationnement. Si vous êtes en bus, il faudra prendre la ligne 89, arrêt « Le Bois Cesbron ». En train vous aurez la gare qui est à 20 minutes et en avion l’aéroport Nantes Atlantique à 20 minutes également.

Samedi, ce sera de 10h00 à 00h00 (Pinkie Pie Style) et Dimanche, ce sera de 10h à 17h (il y aura peut-être un changement d’horaire). Pour les activités et les invités, il y aura plus d’infos un peu plus tard.

Et si vous voulez un aperçu des lieux, voilà une petite découverte en vidéo avec toutes les descriptions sur la salle.

Et sinon, vous pouvez aller sur le site de la salle http://www.odyssee.orvault.fr. Je trouve que cette salle a l’air géniale, je sens que ça va être très fun cette année au Bronydays.

Pour l’hébergement. Oui, parce qu’on vient de loin parfois et on n’aimerait pas dormir dans la rue. Donc Les Bronydays proposent 3 hôtels qui sont :

Vous avez aussi une Auberge de jeunesse à l’arrêt Manufacture.

Les stands de vente seront également ouverts. Alors, pour ceux qui souhaitent avoir leur stand pour vendre leurs créations, il y aura prochainement une fiche, un document au cas où vous avez des questions. Vous pourrez contacte l’AROBD par l’adresse suivante vendors@bronydays.org

Pour les tarifs et le billet il n’y a rien d’indiqué pour le moment, mais on peut espérer que comme c’est à Nantes, le prix du billet sera moins cher.

Ce sera tout pour cet article j’espère vous avoir bien renseignés et si vous avez besoin, n’hésitez pas à aller sur le site des Bronydays

15 réflexions au sujet de « [Convention] Les Bronydays, Vous les vouliez ? Et bien les voilà ! »

  1. lebronyreveur

    Franchement je vient de regarder la vidéo de présentation des lieux et ça a l’air d’être quasiment parfait pour c’est prochains BronyDays. Après de savoir comment l’espace sera organisé on en sait rien mais je pense qu’ils ont de quoi faire nos organisateurs. :
    Je crois que le plus compliqué sera le déplacement a Nante. Le temps de me faire de l’argent cet été et je suis a vous. X)

    Répondre
  2. Nisyria

    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON )’: et moi qui rêvais d’y aller… Mais je peux pas aller aussi loin… C’est vraiment dommage… Y’aura t il d’autres conventions aussi cool à Paris ?

    Répondre
  3. Abdonis

    JE VOUS AIME TELLEMENT ♥
    Toutes les conventions sympas ont lieu pour mon anniv et à Nantes ! Donc vous me verrez O-BLI-GA-TOIR-E-MENT ! J’aurais logiquement une pancarte avec du nawak écrit dessus. Et un cosplay cheap. s’envole

    Répondre
    1. Loan Tan

      pense au rédacteur qui se ferait un plaisir de prendre en photo ce cosplay pour l’article du Poney Blanc

  4. Anonyme

    Il y a intérêt à ce que la prochaine se centralise un peu plus, les bronys sud/sud-est/sud-ouest peuvent bien aller se faire voir on dirait !

    Répondre
  5. zouglou

    Oh, à Nantes encore, cette fois ? Ça c’est chouette, j’espère juste que ça sera à ma portée budgétaire :c
    Ce qu’est bien avec cette salle c’est qu’il y a des espaces de verdures tout autour, aussi !

    Répondre
  6. Grif Daraconis

    Nantes… c’est vraiment loin pour quelqu’un qui habite dans l’est comme moi.
    J’espère juste que le prix ne soit pas si cher, ça pourrait être un facteur pour savoir si je viens ou pas

    Répondre

Laisser un commentaire