[Convention] La BUCK fait appel à vous !

britannia_by_twigileia-d67pohj.png

Dessiné par Twigileia

Comme cela est très souvent le cas, et encore plus dans le cadre de petites conventions , rien ne pourrait se faire sans la collaboration d’une mini armée de bénévoles avides d’aider pour faire d’une réunion entre bronies, un festival de bonne humeur inoubliable !

Et cette fois c’est à la Buck de demander de l’aide !

Un bon nombre de postes sont à pourvoir et les rôles sont très variés !

Nous allons d’ailleurs les décrire dans la suite de l’article.


 

Il y a une longue liste d’équipes de volontaire que je vais rapidement vous présenter.

Tout d’abords, nous avons la « floor team » ou l’équipe au sol. Ils s’assureront que tout se passe bien pendant la convention et s’assureront que chaque événement se déroule sans accroc.

Ensuite nous avons le General Manager ou directeur général. Son rôle sera d’organiser et d’assigner des tâches à chaque départements de la BUCK. Il veillera à ce que tous les départements fassent le travail demandé, facilitera la discution et devra résoudre les éventuels problèmes entre chaque département.

Il y a l’Event Manager ou le directeur des événements. Son rôle sera d’aider à l’organisation des événements. Il sera très proche des équipes de techniciens, de l’équipe au sol et de l’équipe qui s’occupe des invités pour s’assurer que tout se passe sans aucun souci.

Nous aurons la Technicial team- hands ou l’équipe de technicien – mains. Comme l’indique le titre, ce sera l’équipe qui aidera toutes les autres équipe de techniciens. Pour cela, il faut des personnes avec l’esprit pratique pour le montage et le branchement de différents appareils électroniques.

Il y a aussi la technicial team – sound ou l’équipe de technicien – son. Cette équipe s’occupera de toute la partie son pour la BUCK et pour la Summer Sun Celebration. Cette équipe sera composée de personnes qui seront passionnées par le son et la musique et qui auront des compétences dans ce domaine.

Nous avons ensuite la technicial team – lighting ou l’équipe de technicien – éclairage. Comme son nom l’indique cette équipe sera spécialisée dans le montage des différents éclairages au sein de la convention. Des personnes qui auront des compétences dans ce domaine sont donc recherchées.

Il y a aussi la media team ou l’équipe de médias. Cette équipe sera chargée durant la convention de filmer les différents événements et la convention en général pour la chaine youtube de la BUCK.

Il y a l’IT & Web specialist. Cette équipe de volontaires sera chargée de veiller au bon fonctionnement de tout ce qui touche au serveur de la BUCK. Ainsi des personnes compétentes dans de nombreux langages informatiques comme le HTML, PHP et CSS sont recherchées.

Nous avons aussi le Marketing – Registration Team ou Marketing – équipe d’enregistrement.  Cette équipe sera celle qui s’occupera de la validation des tickets à l’entré de la convention. Ils seront aussi là pour répondre aux questions par mail et au sein de la convention de toutes sortes de choses que pourront poser les participants de la BUCK.

Il y aura aussi la Marketing – Social Média. Leurs rôles sera d’interagir avec les bronies du monde entier à travers les différents réseaux sociaux afin d’informer sur ce qui sera à la convention mais aussi d’être à leurs écoute.

Il y a aussi le Marketing – Sponsor Team ou le Marketing – l’équipe de sponsor. Le rôle de cette équipe sera la recherche de sponsor. Cela permettra à la convention d’avoir des fonds supplémentaires en faisant un peu de pub pour une entreprise ou alors d’avoir certaines fournitures. Pour cela il faut quelqu’un avec des connaissances dans le marché ainsi qu’une bonne capacité pour chercher des contacts dans ce secteur.

On a le Marketing Manager ou le directeur Marketing. Son rôle sera la monétisation de la convention par le biais de promotions, la publicité, les sponsors et aussi d’aider à la vente des tickets ou bien de trouver des moyens d’avoir des revenus. Le directeur du marketing devra avoir une excellente connaissance du marché, de la compréhension du fandom. Il devra aussi avoir la capacité de penser et de résoudre des problèmes de façon créative.

Nous avons ensuite le Public relation & Marketing Administrator ou l’administrateur Marketing & relations publiques. Son rôle sera de donner des délais pour ses membres mais aussi de contribuer à la maintenance des pages wiki de la BUCK et aidera à la coordination avec le responsable des relations publiques. Pour ce rôle, il faudra quelqu’un d’organisé avec des compétences pour s’assurer que les délais soient respectés ainsi qu’un grand intérêt pour le fandom et le marketing.

On a ensuite le Personnel Team – Staff Administrator ou l’équipe de personnel – Administrateur du personnel. Son rôle sera d’aider l’équipe de personnel en rédigeant des rapports, des check-lists, le maintien des pages wiki. Il faudra quelqu’un avec des compétences en ponctualité pour se rôle.

Il y a aussi la Guest Team ou l’équipe des invités. Son rôle et de s’assurer que tout se passe bien pour les invités de la convention que ce soit pour les VIP ou les community guest. Il faut également quelqu’un ayant au delà de 25 ans qui a le permis pour être chauffeur.

On a la Marchandise and Vendor Team ou l’équipe de Marchandise et de Vente. Cette équipe de volontaire aura pour but de créer des Marchandises de qualité pour la BUCK. Ils travaillent étroitement avec l’équipe de conception. Ils aident aussi à la gestion des artistes qui viennent vendre leurs marchandises à la BUCK.

Ensuite on a la First Aid Team ou l’équipe de premiers soins. Leur rôle sera de garder tout le monde en bonne santé lors du déroulement de la convention. Ils diagnostiqueront et traiteront les questions de santé sur place. Pour ce rôle il faudra avoir un certificat de premier secours avec de l’expérience.

Et pour finir, on a la security team ou l’équipe de sécurité. Comme le nom l’indique, les bénévoles ayant ce rôle devront s’assurer de la sécurité durant le déroulement de la convention. Aussi bien pour le staff que pour toutes les personnes qui participeront à la convention. Pour ce rôle Il faut au moins avoir une licence SIA ou bien une formation similaire.

Bien entendu, si l’un de ces rôles vous intéresse, vous pouvez retrouvez toutes ces informations avec plus de détail sur le site de la BUCK et également vous proposer en tant que volontaire pour la BUCK.

(Le début de l’article a été rédigé par Sleeva et ensuite rédigé par Nagatsuki)

Laisser un commentaire